Au milieu des années 1970, compte tenu du vieillissement du parc des Br 1150 Atlantic et pour faire face à l'évolution des menaces nouvelles des sous-marins et navires de surface, la Marine française décide de mettre en service une nouvelle génération d'Atlantic. Deux prototypes Atlantique 2 (ATL2) sont réalisés à partir de deux Atlantic de première génération (no 42 et 69). Le premier effectue son premier vol à Toulouse-Blagnac le 8 mai 1981 aux mains de Jacques Jesberger, de l'ingénieur d'essai Jean-Pierre Bussenot et du mécanicien d'essai Pierre Harquin. En juin 1982, le ministère de la défense français annonce le lancement officiel de la production de l'Atlantique 2. Le marché d'industrialisation est notifié en mai 1984. L'Atlantique 2 est produit, pour la cellule, par un consortium proche de celui qui avait produit l'ATL1 (Dornier et MBB pour la RFA, Dassault et l'Aérospatiale pour la France, Aeritalia pour l'Italie et SABCA-SONACA pour la Belgique). Mais aucun des pays européens participant à sa fabrication n'achètera cette nouvelle version. Alors qu'un total de 42 Atlantique 2 avait été initialement prévu pour la France, le programme sera arrêté après la livraison du 28e exemplaire.
- Appareil Photo Canon EOS 70D
- Focale 135 mm
- Diaphragme f/8
- ISO 160
-
Objectif
Canon EF-S 18-135 mm f/3.5-5.6 STM
4 Avis sur cet objectif: les lire ou laissez votre avis. - Lieu Lann-Bihoué Lorient
- Photographié le 25/05/2016
- Ajouté le 16/02/2017 15:33
- Catégorie Véhicules
- Mots-Clés bréguet atlantique 2, avion, plane
- Foto-bot Gris acier, Gris Argent, Gris Souris, Gris fer, Vert céladon, Ardoise
- Palette 46%10%10%6%3%3%