BUGS 2023/24: reportez ici les bugs sur fotoloco|Page 4|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
Franck06 a déclaré
Bonjour BlaiseIl me semble que @andrehoussonloge en avait déjà parlé concernant l’impossibilité de copier un lien sur une photo, il apparaît effectivement un rectangle blanc qui bloque l’opération.
Pour info je suis sur mon iPhone
Merci par avance.
A+.
Bonjour,
Content de t’annoncer que ce problème vient d’être résolu.
Je n’oublie pas les bugs découverts ici. Juste que certains bugs sont beaucoup plus difficiles à corriger que d’autres. Celui-ci par exemple, un simple lien, je m’y suis attaqué 4 fois au cours des derniers mois sans trouver la solution. Aujourd’hui ca semble bon.
A noter, la semaine prochaine il va y avoir une importante mise à jour du serveur (plus de sécurité). Si tout va bien vous ne devriez voir aucun changement, mais n’hésitez pas à reporter les nouveaux bugs qui malgré nos tests vont sans doute apparaître.
Pour vous donner une idée de l’importance de la sécurité, rien que hier il y a eu 1200 attaques d’adresses IP différentes sur le serveur. Les mises à jour de sécurité ca ne m’amuse pas mais sans elles plus de fotoloco…
Fondateur de fotoloco.fr
leo7523 a déclaré
Bonjour,Le « multi-postage » sur la partie apprentissage n’est plus possible.
il y a un message d’erreur.
pour exemple : https://fotoloco.fr/photo-deta…..?id=342814
Bonjour Leo7523,
Merci pour le signalement: ce bug est maintenant corrigé. Pour rappel, le multi postage est disponible quand vous postez une photo en mode « Apprentissage de la photo » : ca permet de montrer plusieurs versions d’une photo.
Fondateur de fotoloco.fr
MK3G a déclaré
BonjourIl y a un bug sur fotoduelo.
Deux catégories et lorsque l’on partiticipe il y a des duels hors catégorie qui apparaissent.
Michel
Bonjour,
Merci pour ce signalement: peux-tu être plus précis car je ne comprends pas exactement le bug.
En ce moment précis il y a 2 fotoduelos ouverts. Mais quand tu joues à fotoduelo, tu auras des couples de photos issus des 2 duelos. Tu ne peux pas jouer à fotoduelo dans une seule catégorie. Mais évidemment on ne mélange pas les photos des différentes catégories. Juste les couples.
EDIT: je viens de vérifier et en effet tu as raison: il y a certains « couples » qui ne sont dans aucun duelo, avec au dessus des photos le nom du concours qui n’apparaît pas. J’ai enlevé ces photos et je surveille pour voir si elles réapparaissent. Merci.
Fondateur de fotoloco.fr
MK3G a déclaré
BonjourAutres anomalies sur fotoduelo.
1) La photo d’accueil indique le nom du photographe NC76, par exemple, et cette photo, qui n’est donc plus anonyme, participe aux duels.
2) Il y a beaucoup de photos signées qui sont en « concours ».
Michel
Bonjour,
Pas des bugs.
1: oui, la photo à la une est attribuée. C’est bien la moindre des choses quand fotoloco utilise la photo d’un loco de lui assigner le crédit. Pas négociable car le respect des droits du photographe est une priorité pour moi.
2: les signatures sont autorisées sur la galerie photo et toutes les photos de fotoduelo sont extraites de la galerie photo de fotoloco. Normal donc de retrouver des signatures sur fotoduelo.
Fondateur de fotoloco.fr
10 juillet 2021
Bonsoir Blaise,
Je n’arrive pas à envoyer de message privé. Une fenêtre s’ouvre indiquant « requête invalide de la base de données »
https://zupimages.net/viewer.p…..6/61fl.png
Merci d’avance.
MisterDiaph a déclaré
Bonsoir Blaise,Je n’arrive pas à envoyer de message privé. Une fenêtre s’ouvre indiquant « requête invalide de la base de données »
https://zupimages.net/viewer.p…..6/61fl.png
Merci d’avance.
Merci.
En effet, tu ne devrais jamais voir un tel message.
En cherchant j’ai trouvé 2 façons de reproduire cette erreur: à chaque fois c’est un problème dû à une mauvaise utilisation du système de messagerie, mais au lieu d’afficher le bon message d’erreur il affiche l’erreur base de données.
Voici ce que j’ai trouvé qui génère cette erreur:
1. Si vous essayez d’envoyer un message sans choisir de destinataire
2. Si vous essayez d’envoyer un message sans texte
Il y a une 3e scénario où il y a la même erreur mais je n’ai pas trouvé comment le reproduire. Si tu arrives à me dire comment tu arrives à générer cette erreur qui ne correspond aux 2 premiers scénarios ca m’intéresse beaucoup.
Je suis en contact avec le développeur du module de messagerie.
Merci
Fondateur de fotoloco.fr
10 juillet 2021
J’ai trouvé comment reproduire ce bug : il est généré par l’extension « Absolute enable right click© » de Firefox.
En la désactivant => la messagerie fonctionne correctement.
Page de l’extension : https://addons.mozilla.org/fr/…..ght-click/
Ayant utilisé la messagerie il y a 3 ou 4 semaines, je suppose que le souci est apparu après les mises à jour de fotoloco la semaine dernière.
Bon courage au développeur de la messagerie pour trouver le bug !
AndreHoussonloge a déclaré
Bonjour laise06,je n’arrive pas un créer un nouvel album pour y classer mes oeuvres d’arts. Je pense qu’il y a un bug.
Rebonjour André,
C’est maintenant corrigé. Merci pour le signalement. Merci aussi à @Michel06 pour le complément d’infos utiles.
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
blaise06 a déclaré
AndreHoussonloge a déclaré
Bonjour laise06,
je n’arrive pas un créer un nouvel album pour y classer mes oeuvres d’arts. Je pense qu’il y a un bug.
Rebonjour André,
C’est maintenant corrigé. Merci pour le signalement. Merci aussi à @Michel06 pour le complément d’infos utiles.
Blaise
Merci Blaise