Sondage, pétition, charte... ? Pour, contre... autres.|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco

4 mars 2025
Ce sondage a pour objectif de recueillir vos idées, vos valeurs et vos attentes afin de construire ensemble une charte commune. Cette charte sera le reflet de notre vision collective : elle guidera nos actions, nos décisions et notre manière de collaborer.
Vos réponses ne sont pas de simples opinions : elles sont les fondations d’un engagement partagé. Prenez le temps de répondre avec sincérité et réflexion — chaque mot compte.
Ensemble, faisons émerger une charte qui ressemble à nos attentes.
PS: Ce fil ne sera ENFIN plus supprimé. Essayons de rester correct et respectueux. Merci d’avance.

20 janvier 2015
Allez….
l’I.A. n’est pas « de la photo »…
je cartonnais déja les photos traitées à outrance en 2015, pour que les débutants qui arrivaient sur le site
ne pensent pas qu’il verraient la même chose…
Je suis contre..
Mais comme en 2015, ce sera juste « pisser dans un violon », le combat est perdu d’avance.
3 novembre 2024
Un point essentiel de la charte serait que chacun s’engage à déclarer, dans les grandes lignes, les principaux éléments de post-traitement (ajustement lumière, effacement poussières, augmentation saturation couleur, vignetage, floutage de certaines zones, etc…)
Il pourrait y a voir par exemple trois catégories sur Fotoloco (post-traitement minime ou inexistant, modification modérée, et grosse modification) et les concours (photo du jours, fotoduelo etc.) feraient la distinction. Il y a aurai un prix de photo du jour par catégorie par exemple, un fotoduelo de la semaine par catégorie etc.
Pour les photos d’animaux (dont insectes macro), il faudrait déclarer si l’animal était sauvage ou en captivité.

Home
