BUGS 2023/24: reportez ici les bugs sur fotoloco|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
Ce fil est dédié exclusivement aux bugs: je reçois immédiatement une alerte quand vous signalez un bug ici.
Essayez d’être aussi précis que possible afin que je puisse reproduire le problème: indiquez les liens des pages que vous signalez et ce que vous faites. Précisez le navigateur que vous utilisez. Ne vous énervez pas: je suis là pour vous aider mais plus vous êtes précis plus je peux vous aider!
Et d’avance merci à ceux qui signalent les bugs!
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
Bonjour à toute l équipe de fotolocoÂ
Je voulais signaler un bug dans la mise en place de l anonymat du jour .
 lorsque je programme pour le lendemain ,une de mes photos dans la galerie , mon avatar apparaît avec ma photo  et non auteur anonyme ….
Voilà Â
Je vous souhaite tous mes meilleurs veux pour cette année et le succès pour cette nouvelle mouture de la galerie qui me rend très optimiste pour tous .
Bonne année !
Bonjour,
Un peu de sérieux SVP. Ce fil est exclusivement dédié au rapport de bugs, pas aux attaques personnelles. Celles-ci d’ailleurs n’ont aucune place sur fotoloco.
Je vais le ménage dans vos messages et je vous prie de garder ce fil propre.
Merci
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
Antoche a déclaré
Bonjour à toute l équipe de fotolocoÂJe voulais signaler un bug dans la mise en place de l anonymat du jour .
 lorsque je programme pour le lendemain ,une de mes photos dans la galerie , mon avatar apparaît avec ma photo  et non auteur anonyme ….
Voilà Â
Je vous souhaite tous mes meilleurs veux pour cette année et le succès pour cette nouvelle mouture de la galerie qui me rend très optimiste pour tous .
Bonne année !
 Â
Merci: je regarde ca car je pensais avoir déjà réparé ce bug.
Fondateur de fotoloco.fr
Antoche a déclaré
Bonjour à toute l équipe de fotolocoÂJe voulais signaler un bug dans la mise en place de l anonymat du jour .
Voilà Â
Bonne année !
 Â
Rebonjour,
Je ne vois pas ce bug. Regarde cette photo qui a été programmée par un loco pour aujourd’hui 8h:
https://fotoloco.fr/photo-deta…..?id=340107
Elle est bien anonyme.
Pour l’auteur d’une photo l’affichage de l’anonymat est un peu différent: tu vois comme tous les autres une icone anonyme sous ta photo, mais dans la section commentaires si tu es l’auteur de la photo tu vois ton avatar et nom: tu n’es pas anonyme pour toi même. C’est à dire que sur tes propres photos dans la section commentaires tu ne verras pas « anonyme » alors que tous les autres si.
Je peux modifier cela si vous le souhaitez car c’est peut etre là la source de confusion.
Si par contre il y a bel et bien un problème d’anonymat merci de m’envoyer le lien vers la photo.
Merci
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
1 novembre 2014
blaise06 a déclaré
Antoche a déclaré
Bonjour à toute l équipe de fotolocoÂ
Je voulais signaler un bug dans la mise en place de l anonymat du jour .
Voilà Â
Bonne année !
 Â
Rebonjour,
Je ne vois pas ce bug. Regarde cette photo qui a été programmée par un loco pour aujourd’hui 8h:
https://fotoloco.fr/photo-deta…..?id=340107
Elle est bien anonyme.
Pour l’auteur d’une photo l’affichage de l’anonymat est un peu différent: tu vois comme tous les autres une icone anonyme sous ta photo, mais dans la section commentaires si tu es l’auteur de la photo tu vois ton avatar et nom: tu n’es pas anonyme pour toi même. C’est à dire que sur tes propres photos dans la section commentaires tu ne verras pas « anonyme » alors que tous les autres si.
Je peux modifier cela si vous le souhaitez car c’est peut etre là la source de confusion.
Si par contre il y a bel et bien un problème d’anonymat merci de m’envoyer le lien vers la photo.
Merci
Blaise
 Â
 Bonjour Blaise.Â
 Il y’a quand même un petite souci, la photo dont tu as mis le lien ci-dessus n’apparaît pas dans la galerie photo, y’a bien la version 8 du lieu mais pas la version 9 dont tu as mis le lien, il arrive régulièrement qu’une photo apparaisse ‘’fantôme’’ entre deux autres et qu’il faut utiliser les flèches gauche ou droite pour qu’elle apparaisse, ensuite quand tu utilises les flèches gauche ou droite pour faire défiler les photos, elles ne sont pas dans l’ordre chronologiques, on passe d’une photo postée aujourd’hui à une postée la veille.Â
Navigation depuis mon iPhone mais apparemment le problème survient aussi depuis un ordi.Â
Bonne journéeÂ
10 juillet 2021
Franck06 a déclaré
 Bonjour Blaise.Â
 Il y’a quand même un petite souci, la photo dont tu as mis le lien ci-dessus n’apparaît pas dans la galerie photo, y’a bien la version 8 du lieu mais pas la version 9 dont tu as mis le lien, il arrive régulièrement qu’une photo apparaisse ‘’fantôme’’ entre deux autres et qu’il faut utiliser les flèches gauche ou droite pour qu’elle apparaisse, ensuite quand tu utilises les flèches gauche ou droite pour faire défiler les photos, elles ne sont pas dans l’ordre chronologiques, on passe d’une photo postée aujourd’hui à une postée la veille.Â
Navigation depuis mon iPhone mais apparemment le problème survient aussi depuis un ordi.Â
Bonne journéeÂ
 Â
Je confirme avoir vu plusieurs fois ces 3 bugs :
– il y a parfois des images « fantôme »
– les images n’apparaissent pas (toujours) dans un ordre chronologique
– il n’y a pas forcément d’anonymat quand la photo est programmée (comme l’exemple d’hier avec la photo d’Antoche)
MisterDiaph a déclaré
Je confirme avoir vu plusieurs fois ces 3 bugs :
– il y a parfois des images « fantôme »
– les images n’apparaissent pas (toujours) dans un ordre chronologique
– il n’y a pas forcément d’anonymat quand la photo est programmée (comme l’exemple d’hier avec la photo d’Antoche)
 Â
BonjourÂ
Je confirme ce qu’écrit oncle Bob.
J’ai d’ailleurs commis un post dans cette rubrique à propos d’une photo « fantôme » (j’aime bien votre appellation)Â
Ce fil s’intitulait « photo surprise ».
Je donnais le lien d’une photo de piètre qualité (les fesses de Polnareff, dont le titre était coucou Jeppesen) qui n’apparaissait pas dans la galerie mais seulement après avoir cliqué sur la flèche de défilement et demandais si c’était un bug ou un piratage.
La photo à disparu et mon post aussi sans aucune explication.
Concernant l’ordre chronologique non respecté on peut encore le constater avec la petite bleue de Michel Petit qui n’apparaît pas après « la chaumière au bord de l’eau » de laonieÂ
Pour terminer Basile 59 a posté une photo de Grenade ce matin à 8h00.
https://fotoloco.fr/photo-deta…..038;c=tous
Bonne journéeÂ
Bob
20 janvier 2015
Bobert a déclaré
Bonjour
Je confirme ce qu’écrit oncle Bob.
J’ai d’ailleurs commis un post dans cette rubrique à propos d’une photo « fantôme » (j’aime bien votre appellation)
Ce fil s’intitulait « photo surprise ».
Je donnais le lien d’une photo de piètre qualité (les fesses de Polnareff, dont le titre était coucou Jeppesen) qui n’apparaissait pas dans la galerie mais seulement après avoir cliqué sur la flèche de défilement et demandais si c’était un bug ou un piratage.
La photo à disparu et mon post aussi sans aucune explication.
Concernant l’ordre chronologique non respecté on peut encore le constater avec la petite bleue de Michel Petit qui n’apparaît pas après « la chaumière au bord de l’eau » de laonieÂ
Pour terminer Basile 59 a posté une photo de Grenade ce matin à 8h00.
https://fotoloco.fr/photo-deta…..038;c=tous
Bonne journée
Bob
 Â
Je confirme également que certaines photos ne sont pas anonymes ( la photo de grenade est un bon exemple )
sur Firefox
Je viens de réparer le bug de l’anonymat dans les photos programmées. Je pensais l’avoir réparé en Décembre mais j’avais oublié quelque chose. On verra demain si c’est bon.
Â
Maintenant au sujet des photos fantômes. L’exemple que j’ai publié ce matin:
https://fotoloco.fr/photo-deta…..7#main-img
Etait un très mauvais exemple, puisqu’il s’agit justement d’une photo programmée pour… demain!
Je viens de faire quelques tests: passer d’une photo à l’autre en utilsant la flèche droite du clavier ou la flèche droite à côté de la photo semble bien marcher: en regardant l’URL je vois bien d’id de la photo décroître. Après le problème vient peut-être de la galerie photo: celle ci est « à peu près » dans l’ordre chronologique, mais comme toutes les photos de sont pas de la même taille et que vos écrans non plus, les photos sont réarrangées et optimisées pour l’affichage et pas toujours dans exactement le même ordre.
Pour reprendre l’exemple de Bob, la petite bleue de Michel Petit et« la chaumière au bord de l’eau » de laonie sont des photos consécutives chronologiquement (340072 et 340073) mais n’apparaissent pas sur mon écran une à côté de l’autre. Par contre sur la petite bleue en cliquant sur la flèche droite j’arrive bien à la chaumière :)
Ah: autre chose. Si vous avez choisi de naviguer la galerie sur une catégorie alors les flèches ont encore un autre comportement…
Blaise
Merci,
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
blaise06 a déclaré
Je viens de réparer le bug de l’anonymat dans les photos programmées. Je pensais l’avoir réparé en Décembre mais j’avais oublié quelque chose. On verra demain si c’est bon.Â
Maintenant au sujet des photos fantômes. L’exemple que j’ai publié ce matin:
https://fotoloco.fr/photo-deta…..7#main-img
Etait un très mauvais exemple, puisqu’il s’agit justement d’une photo programmée pour… demain!
Je viens de faire quelques tests: passer d’une photo à l’autre en utilsant la flèche droite du clavier ou la flèche droite à côté de la photo semble bien marcher: en regardant l’URL je vois bien d’id de la photo décroître. Après le problème vient peut-être de la galerie photo: celle ci est « à peu près » dans l’ordre chronologique, mais comme toutes les photos de sont pas de la même taille et que vos écrans non plus, les photos sont réarrangées et optimisées pour l’affichage et pas toujours dans exactement le même ordre.
Pour reprendre l’exemple de Bob, la petite bleue de Michel Petit et« la chaumière au bord de l’eau » de laonie sont des photos consécutives chronologiquement (340072 et 340073) mais n’apparaissent pas sur mon écran une à côté de l’autre. Par contre sur la petite bleue en cliquant sur la flèche droite j’arrive bien à la chaumière :)
Ah: autre chose. Si vous avez choisi de naviguer la galerie sur une catégorie alors les flèches ont encore un autre comportement…
Blaise
Merci,
Blaise
 Â
Bonsoir, j’ai vu la correction sur la photo programmée, « Grenade, l’Alhambra 8″.
merci.
Mais on voit toujours que c’est Basile59 sur la vignette.
André
Â
10 juillet 2021
EDIT : Oupsss, pardon, il s’agit d’une image d’un concours …..
Â
Bonsoir Blaise,
Ce soir, depuis la galerie (firefox, W10).
En partant de la photo la plus récente (340142) puis en faisant défiler grâce aux flèches (à droite de chaque image), on passe à 340141 puis à 340139.
Il manque la 340140.
Bon courage.
@blaise06 @JeppesenÂ
Bonsoir Blaise bonsoir Jeppesen
Je reviens sur 2 faits.Â
1) La photo « fantôme ». J’ai donné un exemple. Cette photo a bien existé en « fantôme ». Absente sur la galerie mais apparaît après clique sur la flèche de défilement. Elle a d’ailleurs été commentée par Jérôme auquel a répondu Léo. J’ai vraiment écrit un post dans cette rubrique en demandant si cela était un piratage. Très peu de temps après le post et la photo avaient disparus.
Peut-être ne les as tu pas vus. Peut-être Jeppesen est-il intervenu sans donner d’explication, ce qui n’est pas sympa, si c’est le cas. Toujours est-il que cette photo « fantôme » a existé. Peut-on avoir une explication tant sur cette photo « fantôme »que sur sa disparition et celle aussi subite que mon post « Photo surprise »? Merci par avance.
2) Concernant la chronologie des photos je viens de vérifier. Je suis sur mon portable et les photos apparaissent les unes après les autres. La petite bleue est bien placée après « la chaumière au bord de l’eau » mais apparaît après un retour arrière alors qu’elle a été postée avant.Un détail, mais qui montre un petit dysfonctionnement anodin mais peut-être à signaler tout de même.
Bonne soiréeÂ
BobÂ
3 novembre 2013
Bobert a déclaré
@blaise06 @JeppesenÂBonsoir Blaise bonsoir Jeppesen
Je reviens sur 2 faits.Â
1) La photo « fantôme ». J’ai donné un exemple. Cette photo a bien existé en « fantôme ». Absente sur la galerie mais apparaît après clique sur la flèche de défilement. Elle a d’ailleurs été commentée par Jérôme auquel a répondu Léo. J’ai vraiment écrit un post dans cette rubrique en demandant si cela était un piratage. Très peu de temps après le post et la photo avaient disparus.
Peut-être ne les as tu pas vus. Peut-être Jeppesen est-il intervenu sans donner d’explication, ce qui n’est pas sympa, si c’est le cas. Toujours est-il que cette photo « fantôme » a existé. Peut-on avoir une explication tant sur cette photo « fantôme »que sur sa disparition et celle aussi subite que mon post « Photo surprise »? Merci par avance.
2) Concernant la chronologie des photos je viens de vérifier. Je suis sur mon portable et les photos apparaissent les unes après les autres. La petite bleue est bien placée après « la chaumière au bord de l’eau » mais apparaît après un retour arrière alors qu’elle a été postée avant.Un détail, mais qui montre un petit dysfonctionnement anodin mais peut-être à signaler tout de même.
Bonne soiréeÂ
BobÂ
 Â
Oui cette photo a bien existé, son auteur , un troll très désagréable, a été viré. Normalement, dans ces cas, tous ce qui a été crée par lui est supprimé (topic fotum, photo, etc…) Je ne sais pas pourquoi cette photo est resté « coincée » dans les méandres du site, peut-être une histoire de cache…bref je l’ai supprimée « à la main » et donc également ton topic qui n’avais plus aucun sens.
Pour rappel en cas de problèmes de ce genre n’ouvrez pas de topic spécial mais utilisez celui qui est dédié au bugs.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
Bonsoir
J’ai voulu me lancer sur Fotoduelo et ai rencontré un problème. Ou, peut-être, n’ai-je pas compris le déroulement de ce jeu.
Lorsque j’y joue il y a des duels « toutes catégorie », d’autres « portraits et personnes » et des duels « concours; choisissez la meilleure image » qui proposent des photos qui n’apparaissent ni dans la galerie « toutes catégorie » ni dans celle « portraits et personnes ».
Est-ce un bug ou n’ai-je rien compris au déroulement de ces duels?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Bob
15 mars 2015
Bobert a déclaré
BonsoirJ’ai voulu me lancer sur Fotoduelo et ai rencontré un problème. Ou, peut-être, n’ai-je pas compris le déroulement de ce jeu.
Lorsque j’y joue il y a des duels « toutes catégorie », d’autres « portraits et personnes » et des duels « concours; choisissez la meilleure image » qui proposent des photos qui n’apparaissent ni dans la galerie « toutes catégorie » ni dans celle « portraits et personnes ».
Est-ce un bug ou n’ai-je rien compris au déroulement de ces duels?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Bob
 Â
Bonsoir.
Tu trouveras ici les réponses à tes questions :
Merci Christine pour ce lien. J’ai tout lu mais cela ne répond pas à ma question que j’ai peut-être mal posée.
En ce moment il y a deux catégories: « toutes catégories » et « portraits et personnes ». Pour chaque catégorie une galerie nous montre les photos qui participent aux duels et lorsque l’on joue les duels doivent, si j’ai bien compris, nous proposer des photos qui sont présentes dans ces galeries avec comme intitulé en ce moment « Concours fotoduelo Décembre 2022 – Portraits et Personnes: Choisissez la meilleure image » ou « Concours fotoduelo Semaine #01 2023 – Toutes catégories: Choisissez la meilleure image ».Â
Or une troisième catégorie apparaît « Concours : Choisissez la meilleure image » et nous propose des photos qui ne sont dans aucune des deux galeries des que nous pouvons consulter.Â
J’espère m’être bien expliqué.Â
Bob