Batterie externe Godox Propac PB960 pour flash cobra|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco

3 décembre 2013
Bonjour à tous,
Afin d’obtenir de l’autonomie et surtout un temps de recyclage le plus court possible, je pense commander ce produit.
Je vais recevoir le flash cobra Yongnuo YN 685c.
- Un temps de recyclage plus court entre chaque éclair
- Batterie externe pour flash cobra de haute capacité
- Possibilité de brancher 2 flashs en simultané
- Jusqu’à 1800 éclairs à pleine puissance
- Batterie interne de 11.1V/4500mAH (sans effet de mémoire)
- Batterie interchangeable en option (4500mah et
6000mah) - Conseillé en shooting Strobist, en reportage ou en mariage
- Peut s’attacher à la ceinture
- LEDS vous indiquent avec précision la capacité restante de votre batterie.
- Ne pèse que 510g
- Plusieurs câbles optionnels en fonction de votre périphérique ou de la marque de flash à alimenter.
- Compatible avec les flashs Canon, Yongnuo, Nikon, Sony, Metz ou même votre Iphone / Ipad / ou Mobile
- Possède une prise DIN 45326 standard, compatible avec les câbles Quantum Turbo
Il y a également un câble spécial en Y afin de grouper les 2 sorties en une pour encore plus de « jus » ou encore un autre câble en Y inversé pour connecter 2 flash par sortie (donc 4 possible au total) et un câble seul qui transforme la sortie en USB pour assurer la recharge des smartphones ou autres tablettes.
A vos avis et conseils
Merci

3 décembre 2013
Ouais, bah, tu trolles alors, c’est bien d’avoir un rôle constructif…
J’ajoute le descriptif dans mon sujet afin que tout le monde puisse participer à la discussion (pris sur Lovinpix) même si certain n’ont pas atteins le cap des 1000 messages ;)
Le temps de recyclage est pour moi un vrai sujet ainsi que pour les QQ. photographes que je connais…

1 janvier 2014
Le temps de recyclage dépend de deux choses : la capacité de la source d’alimentation à fournir le maximum d’énergie en un minimum de temps. L’erreur est de croire que cette info est désigné par les mAh de la batterie ce qui n’est pas le cas.
Et le deuxième facteur est la capacité des condensateurs du flash à emmagasiner le courant.
Tu peux mettre la plus grosse batterie que tu veux, tu ne recyclera jamais plus vite que ce que les condos du flash supportent. Donc je ne crois pas que tu auras un meilleur recyclage en utilisant le Y qui te permet de cumuler les 2 sortis pour recharger un simple cobra.
Ensuite tout dépend l’usage, si c’est pour du studio de rue, on travaille à de plus forte puissance que lors de reportage où là le flash sert juste à déboucher. Donc les problèmes de recyclage se rencontrent plus souvent en studio de rue.
Par contre ne plus se soucier de l’état des piles lors de reportage est assez confortable. A voir selon ta méthode de travail si l’encombrement supplémentaire ne te gène pas.

3 décembre 2013
Déjà en passant des accus AA (avec tout les soucis que l’on connais) à une batterie spécialement étudier pour un flash nettement plus puissant (NG80), la différence devrait être flagrante, ne serait ce que pour l’autonomie.
Pour le temps de recyclage, je suis d’accord sur le fait que c’est lié à la qualité et aux specs des condensateurs, mais comme jusqu’à maintenant les mesures ne sont pas faîtes ou très mal, j’espère un net progrès.
Avec le YN685c et son NG60, je pense pouvoir travailler en dessous de la puissance max et là encore obtenir une charge des condos plus rapides et peut être même tester avec 2 flash cobra afin de pouvoir encore baisser la puissance de chacun.

3 décembre 2013
J’ai reçu la batterie Propac PB960 de Godox, en attendant mon Flash YONGNUO YN 685c, j’ai un Canon 430 EZ que j’ai utilisé pour QQ. essais, déjà au déballage la batterie est chargée.
Puissance et autonomie sont là, pour le temps de recyclage c’est bluffant…
le temps de détourner le regard après un shoot, le voyant sur le cobra est déjà près…