mon premier reportage mariage confié a matisseo|Impression|Forum|Fotoloco
1 novembre 2013
 mon premier reportage mariage illustré chez matisseo.
http://www.matisseo.com/sharin…..4f866e10e1
quelques érreur lors de mes PDV mais dans l’ensemble je suis assez contant de moi … j’ai baucoup a apprendre et c’est pour cela que je vous soumet a la critique mon premier travail « pro » oui entre «  » parce que il s’agissait du mariage de ma cousine et que ce livre fut un cadeaux .
3 décembre 2013
Bonsoir Georges,
Je trouve que la démarche de soumettre ton travail à la critique est vraiment très courageux de ta part.
J’ai visionné ton livre. Il y’a des choses à dire c’est certain, des choses positives et des choses négatives tu penses bien…………..
Volontairement, je ne prendrait aucun plaisir à placer ici et à la vue de tout le monde mes critique négative, je peux le faire en MP si tu le souhaites.
Un reportage mariage est un très grand challenge et c’est un travail à part entière, c’est même un métier et ce n’est pas pour rien …………
Ici ma première critique est l’utilisation du mot Pro, car même si il est mit entre « guillemet », je ne pense pas que l’on puisse comparer ton travail à celui d’un pro.
Je suis désolé Georges si je t’offusque dans mes propos car bien au contraire ce n’est pas le but et je le redit que ta démarche est très courageuse.
28 décembre 2013
Bonjour Georges, Juste un avis d’amateur, ce qui m’a sauté aux yeux en premier en parcourant cet album c’est les grandes différences au niveau des couleurs entre les photos même surtout celle qui sont sur une même page, je pense qu’il y a une travail sur la balance des blancs à effectuer (ex page 27-28). Il y a des photos bien surexposés (ex page 21) les détails de la robe et du costumes sont cramés. Au niveau de la mise en page, il faudrait à mon avis garder une homogénéité sur une même double page, ex page 33 le photo N&B du couple ne va pas avec le moment du dessert.
Voilà mon premier avis
Bon Courage pour la suite
Bernard
1 novembre 2013
Franck_1724 a écrit
Bonsoir Georges,Je trouve que la démarche de soumettre ton travail à la critique est vraiment très courageux de ta part.
J’ai visionné ton livre. Il y’a des choses à dire c’est certain, des choses positives et des choses négatives tu penses bien…………..
Volontairement, je ne prendrait aucun plaisir à placer ici et à la vue de tout le monde mes critique négative, je peux le faire en MP si tu le souhaites.
Un reportage mariage est un très grand challenge et c’est un travail à part entière, c’est même un métier et ce n’est pas pour rien …………
Ici ma première critique est l’utilisation du mot Pro, car même si il est mit entre « guillemet », je ne pense pas que l’on puisse comparer ton travail à celui d’un pro.
Je suis désolé Georges si je t’offusque dans mes propos car bien au contraire ce n’est pas le but et je le redit que ta démarche est très courageuse.
Non rassure toi tu ne m offusque en rien. Et oui mon travail na rien de pro c évident.  Je voulai juste dire par là que javais prosseder comme un photographe envers un client. Sauf que moi il s’agissait  de ma cousine qui ma laisser ma chance meme si elle savait que j’étais  loin d’être  un pro….. juste un cousin sui fera du mieux qu’il sait!
Mais les critiques je les acceptes volontier car cest par là que l’on  progresse. Et progresser je souhaite.  Donc je n’est  absolument pas honte de mes erreurs. …Â
Qui osera se venter d’avoir  fait un travail digne d’un  pro des ses début ? ???
Â
1 novembre 2013
Bernard_MZB a écrit
Bonjour Georges, Juste un avis d’amateur, ce qui m’a sauté aux yeux en premier en parcourant cet album c’est les grandes différences au niveau des couleurs entre les photos même surtout celle qui sont sur une même page, je pense qu’il y a une travail sur la balance des blancs à effectuer (ex page 27-28). Il y a des photos bien surexposés (ex page 21) les détails de la robe et du costumes sont cramés. Au niveau de la mise en page, il faudrait à mon avis garder une homogénéité sur une même double page, ex page 33 le photo N&B du couple ne va pas avec le moment du dessert.Voilà mon premier avis
Bon Courage pour la suite
Bernard
Merci davoir pris le temps bernard.
Je prend note de tes remarques.
En effet je vois  aussi à présent  les erreures que yu as relevé. ..Â
Merci encore de ton aide.
Â
1 janvier 2014
Evidement si Georges était d’accord il serait intéressant pour tout le monde que tu dises Franck les erreurs qui sont faites. Je pense que sa démarche est très courageuse, mais on est entre nous et il n’y a pas de honte à avoir, et ce site et fait pour le partage. Ses erreurs on les fait aussi ou on les a faites.Â
Merci Georges pour ce partage
4 décembre 2013
comme tu soumet à la critique on y va gaiement :)
je vais tenter d’y aller dans l’ordre page par page ca peut etre long hein.
Â
– La couverture désat partiel, oublie cette idée, il faut la bannir, a ce jour je n’ai vu aucune belle desat partielle en photo. La seul qui pourrait passer et tirée du film la liste de schindler car elle a un sens. Ici cela ne le fait pas.
– Le choix du format carré, franchement c’est très difficile à agencer il faut vraiment du lourd, oublie cette idée également dans 10 ans peut être mais avant c’est précipité, opte pour du landscape ou du format basique mais pas carré, pas au début.
– bon ben format carré oblige tes photos se retrouve mal tronquée …
– tu shoot le make up bonne idée mais attention a la pollution en arrière plan, femme avec bébé, enfants c’est pas esthétique…
– le vignetage blanc comme le noir, tu as du vouloir opter pour le genre kitch féérique a la mode, oublie c’est moche, ca détruit tes photos, a la rigueur un zest de vignetage noir si tu te la joue old school sur ton traitement pour rappeler les défauts des objos argentique mais vraiment un chouille pas plus.
– tu montre des partie de corps, super idée, y’a de la matière mais ne coupe pas des articulations c’est moche et ca gache le plaisir
– tu shoot les accessoires bonne idée mais avec ton traitement on a du mal a reconnaitre les chaussures… c’est dommage.
– on se gratte le nez c’est marrant mais ca tu le met dans un album a part pas dans le book marié, c’est un souvenir mais c’est pas beau donc montrer ca a ses amis si ils ne sont pas super proche c’est moyen.
– il y a un sérieux problème de cadrage sur la plupart des photos, on coupe pas un visage au milieu de la bouche
– photo miroir c’est sympa sauf qu’il faut faire la map sur le miroir pas sur l’épaule
– attention au couleur les 3 filles vire au fluo
– packshoot, pourquoi pas la encore dans une page accesoire c’est mieux qu’en plein milieu en vrac, couleur a revoir, perte des textures, ombre disgracieuse. Le packshoot c’est bien mais c’est parfois plus contraignant qu’un simple portrait basique, ou pas c’est une blague mais bon c’est un sport a part entière et un bon moment d’apprentissage.
– attention a l’utilisation du flash, beaucoup trop puissant .
– la robe sur le lit non ca le fait pas du tout, prends un cintre mais la humpf quoi.
– problème a shooter 2 personnes qui ne sont pas sur le même plan, essais de revoir tes ouverture pour palier a ce problème. attention au flash point chaud sur le visage disgracieux baisse la puissance.
– attention au blanc, perte des texture sur la chemise de l’homme visage tantot normal tantot rouge, corrige la dbd en post prod ca devrait le faire.
– les anneaux, attention au réflexion de la lumière c’est pas super jojo
– la ca fait trop andy warhol, oublie le mélange des styles reste cohérent du début a la fin du livre.
– petit bon dans le temps car pas utile de répéter ce qui a été dit page 24 35 36 oublie le style présentation ail phone c’est pas top.
Â
Dans l’ensemble tu ne peux que t’améliorer
– il faut commencer par les bases et l’apprentissage de la règle des tiers, comment cadrer et comment découper une photo (éviter les articulations, etc..)
– il faut reprendre les cours sur le triangle magique ouverture, vitesse, iso
– il faut reprendre les cours sur le choix de la focal à utiliser car il y a pas mal de visage qui sont déformé
– il faut reprendre également les cours sur la gestion de la lumière (lumière incidente et réfléchie)
– il faut reprendre les cours sur le strobisme, gestion de la puissance, utilisation de reflecteur, de diffuseur, et orientation du flash
– il faudra reprendre quelques cours également sur le packshoot, beaucoup de petit trucs a apprendre qui ne sont pas spécialement compliquer mais qu’il faux comprendre
pour finir vu que tu veux faire du mariage, il faut te mettre au dodge and burn un minimum et changer de make up, le fond de teint utilisé n’est pas bon pour faire des photos mauvais rendu qui ne simplifie pas la tache du photographe qui débute, il est bien pour le pro qui aime passer 1h par photos a tout retoucher (autrement dit personne sauf dans la mode)
Â
Pour un premier essaie c’est pas trop mal ca aurait pu être bien pire, ca lui fait un album souvenir sympa, mais c’est invendable en l’état.
Â
bonne continuation
Les princes médiocres ne tolèrent qu'un entourage de flatteurs qui leur dissimulent leur médiocrité.
Les Rois maudits, tome 2 : La Reine étranglée de Maurice Druon
1 janvier 2014
Merci krolyx pour toute cette analyse de son album. Des erreurs que j’aurais faites certainement. On me demande des fois de faire des photos pour un mariage mais je refuse car on n’a pas le droit à l’erreur et c’est un métier aussi. J’espère que Georges ne m’en veux pas trop d’avoir insisté pour avoir ton avis mais je crois que ça sera très utile à beaucoup de monde et surtout à moi Â
Merci encore