03 Juil 2017
Voler une photo pour la présenter sur la galerie fotoloco? Et gagner le prix du jour avec la photo volée? Et subir la vendetta de locos bien remontés? Revivez les événements de ces dernières heures!
Voler une photo pour la présenter sur la galerie fotoloco
Allez plus loin
Inscrivez-vous gratuitement à fotoloco: Cliquez ici
- Rejoignez 30,000 membres actifs: le plus grand club photo francophone!
- Postez votre photo, les locos la commentent
- Améliorez vos photos, trouvez l’inspiration
ebooks gratuits sur l’utilisation des flashs:
En vous inscrivant à fotoloco je vous offre 3 ebooks sur le Studio de Rue, le Strobist et l’utilisation du flash: près de 200 pages de conseils! Cliquez ici
En vous inscrivant à fotoloco je vous offre 3 ebooks sur le Studio de Rue, le Strobist et l’utilisation du flash: près de 200 pages de conseils! Cliquez ici
Mes formations et outils conçus pour les photographes
-
-
La compression intelligente de vos photos
Vos photos réduites de +80% en poids sans perte de qualité visible. Application pour Windows et Mac. Découvrez NanoJPG -
Réussir en photographie de mariage: mon système et ma communication aux mariés
Pour les photographes pros: Tous mes modèles d’emails, tous les appels que je passe, tous les SMS, tous les meetings, tous les contrats avec les futurs mariés. Découvrez Réussir en photographie de mariage -
La formation fotoloco Drone de loisir : j’apprends à piloter, filmer et photographier
Près de 7 heures de vidéo! Découvrez la formation fotoloco Drone de Loisir -
Comprendre la lumière et l’utilisation des flashs TTL:
3 heures de vidéos téléchargeables. Cliquez pour la vidéo de présentation -
Méga formation Strobist / Studio de Rue
Utilisez des petits flashs pour créer de la grande lumière! Plus de 5 heures de vidéo téléchargeable. Découvrez le contenu des vidéos -
Blaise Retouche Portrait: pack d’actions pour Photoshop pour retoucher les visages.
D’un simple coup de pinceau retouchez vos portraits comme un pro. J’ai inclus les tutos videos pour très facilement maîtriser la retouche portrait. Cliquez pour une démonstration en video des actions photoshop -
Le Look Noir et Blanc
Pack d’actions pour Photoshop pour créer de superbes photos noir et blanc. Cliquez pour une démonstration en vidéo du nouveau panneau de contrôle noir et blanc pour Photoshop -
Animaphoto
L’extension pour Photoshop qui vous permet de facilement animer vos photos ou de créer des Cinemagraphs à partir de vos videos! Découvrez les animagraphs et cinemagraphs pour une nouvelle dimension pour vos photos
-
Blaise Fiedler: Je suis photographe spécialisé dans le mariage sur les Alpes-Maritimes (06) et dans la belle photographie sociale.
Quand je trouve le temps j’aime partager ma passion de la photographie sur ce blog afin que tous puissent apprendre.
Commentaires
Laisser un commentaire
Pour poster un commentaire, cliquez sur Connexion-Login.
Belle réponse.
Il manque peut être un cut de 5:20 à 5:36 dans la vidéo, non ;-) ?
Pas très présente ces derniers jours, je viens de voir l’info. C’est lamentable et ce n’est vraiment pas ça le concept de fotoloco.
… t’as choisi Edmond Rostand et une touche d’humour pour passer ton message final, t’aurais également pu prendre Molière avec son Tartuffe et l’Imposteur
….et perso perso : « at the end of the (photo of) the day », l’imposture ne vaut pas la peine sur ce site… on ne peut que perdre ….
Merci à toi Blaise pour ce message clair!
Ah, ah ;-) J’avoue humblement m’être emporté dans cette affaire, mais le mensonge et l’imposture me révoltent. Surtout qu’ici, c’était flagrant (et que j’avais ce « capitaine » à l’oeil depuis quelques temps pour son comportement sélectif en fonction des remarques que l’on faisait sur ses photos). Comme tu le dis, il n’y a que l’honneur à gagner la photo du jour; quelle satisfaction peut-on donc retirer d’une victoire falsifiée? Un besoin éperdu, maladif, de reconnaissance? (Et peut-être du travail pour les psys).
Sauf erreur, c’est le 3ème cas prouvé depuis que je suis sur le site. Je me souviens aussi d’un photographe du nom de Darek Grabus qui avait été volé d’une photo de cuillère par un ex-loco.
Promis, la prochaine fois, on s’indignera calmement, on ronchonnera dans son coin, et on attendra patiemment et avec confiance que notre modérateur dévoué accomplisse et finalise ces tâches pas très agréables.
Et merci encore pour ton énergie déployée sur ce site.
A Fillon.Ne te reproche rien, tu as eu raison, ce genre de comportement est insupportable. N’en déplaise à Blaise, dans ces situations, il ne faut pas tergiverser, laisser subsister le doute. Je ne veux pas revenir sur un passé de fotoloco qui ne m’avait pas plu, mais, dès qu’il y a soupçon, il faut immédiatement stopper les choses par prévention. Heureusement, qu’il y a des locos perspicaces sur Fotoloco et qui aident à assainir certaines pratiques. C’est sûr que ces évènements nous font réfléchir et progresser dans notre manière de fréquenter un site de partage. Merci à toi et à ceux qui ont dénoncé avec vigueur ce genre de comportement.
Bonne journée à tous.
Oui: moi aussi je compte 3 cas de vols avérés sur fotoloco. Tu as bonne mémoire! Le vol de la photo de fourchette était « amusant » car le voleur se débattait comme tout dans son mensonge pour expliquer comment il avait reproduit exactement la même photo mais sans bien comprendre l’éclairage de la photo originale.
Bonne gestion du cas « capitaine » par Blaise
Frauder pour des médailles en chocolat, il faut être vraiment mal dans sa peau.
Il y a eu également ce loco qui avait « emprunté » une photo à Duong-Quoc-Dinh ; ce genre de comportement est intemporel (on a connu des faussaires au bon temps de l’argentique), il est devenu enfantin avec le numérique et la puissance d’internet, mais aussi plus facile à dénoncer (sinon à prévenir)
Je me demandais si le « Capitaine » a la possibilité de revenir naviguer sur Fotoloco ….. sous une autre bannière bien sûr ?
Repérable par l’adresse IP ? (quoique celle ci peut être statique ou dynamique) ….. ou par qqch d’autre ?
J’admire la gestion du conflit par Blaise. Le ton, le calme, … bref la désinvolture du propos met bien les choses au point.
Chapeau !
Bravo et Merci !
Bien joué; bien dit Blaise !
Maintenant que justice est faite , mes pensées vont à la personne qui a été lésée dans cette histoire et dont la photo devait réellement monter sur le podium ,avec tous les honneurs de la communauté des Locos .
Moi Monsieur ,si j avais un tel nez ,il faudrait que je l amputasse.
Mais il doit tremper dans votre tasse
C est un roc c est un pic c est un cap ,que dis je ,c est une péninsule !
Très bon dénouement. Et merci d’avoir fait ce qu’il fallait. Pour ma part, j’ai eu le sentiment d’avoir été trompé car je suivais depuis quelques semaines (quelques mois ?) les publications de ce « Capitaine » et je les trouvais sympathiques dans l’ensemble (je ne m’étais aperçu de rien). Je ne suis pas du genre à sur-agir publiquement lorsque je découvre une supercherie, mais je n’en pense pas moins.
La problématique du vol de cette photo et des mensonges associés ne m’étonnent guère en réalité. Je connais d’autres personnes, qui sans voler quoi que ce soit, mentent régulièrement, racontent des choses incroyables (idem sur l’internet). Pourquoi ? Sans doute parce qu’ils sont mal dans leur peau, ont une vie au moins en partie étriquée, parce qu’ils préfèrent vivre une vie par procuration en s’inventant des histoires ou en mettant en scène des choses farfelues chez les autres, pour pouvoir, l’espace d’un instant, parfois très court, se mettre en vedette. Certains n’ont même pas forcément conscience de mentir, même à eux-mêmes. Et même après avoir été démasqués, ils continuent, inventent d’autres histoires. Je pense que c’est évidemment pathologique. Je ne dis pas que le « Capitaine » est ainsi constitué, mais cela m’y fait penser, d’autant que ce phénomène de vouloir briller un instant, même en franchissant la ligne jaune et qui échappe à la plupart d’entre nous, n’est pas forcément un fait aussi rare que cela.
Bonne gestion du problème en gardant de la distance par rapport à « l’évènement »
Bel exposé. Merci Blaise
Je kiffe ! ;)) En tous cas cette affaire est un mal pour un bien.
Cela remet bien à plat le but de ce site qui est bien d’apprendre des photographes plus performants que soit même, pour progresser en photo avant de songer à la médaille :)))
wao encore !!!!!! en tous cas mes foudres est mes prix son les miens !!!
‘Bravo Blaise pour avoir expliqué et maitrisé cette situation , inconfortable..
ce que j’apprécie dans ton intervention c’est ta délicatesse l’égard du contre venant…….un grand monsieur à la tête de ce site……
bonne analyse qui fait la part des choses , l’affaire est incroyable … comme tu dit si encore c’était pour gagner un lot !!!
par contre je ne suis pas tout a fait d’accord sur un point , sans être un adepte du pilori j’aurais quand même balancé son pseudo , non pas pour le stigmatiser ( quoi que .. )
mais surtout parce qu’on est pas mal a avoir le même peudo sur plusieurs supports ( moi par exemple louisXIII sur forum lumix et 500px ) c’est peut être le cas de cette personne et qu’il aurait été sympa de pouvoir checker sur d’autre site si il n’avait pas piqué d’autre photos …
louisXIII
bravo et bien géré , un cas qui est porteur d’énervement , et bel exemple avec Cyrano
Pas très actif actuellement sur le site je viens de découvrir cette histoire hallucinante. Il faut vraiment avoir un esprit étriqué pour faire ce genre d’agissements. Bravo pour la réactivité
n’ étant pas souvent présent en ce moment, je viens de voir l’info , concernant ce vol de photo , en ce qui me concerne je trouve debile de se faire mousser en pretendant avoir realisé une photographie alors qu’elle a été volée , c’ est une attitude que je ne supporterai jamais et le jour ou une de mes photo ce retrouve sur un site quelconque sans mon autorisation , ça va chier des bulles carrées , pour la personne , même s’il faut passer par un tribunal se sera fait ! pour en venir a cet individu , merci Blaise de l’ avoir viré car cette personne ne mérite même pas le statut de photographe et s’ est a cause de personnes de ce genre qu’on est souvent critiqué pour notre passion ou métier de photographe !
Euh…voler, ce n’est pas bien, et j’ai suivi un peu ce truc…
Mais quand tu dis que « c’ est a cause de personnes de ce
genre qu’on est souvent critiqué pour notre passion ou métier
de photographe ! » je pense qu’il faille garder les pieds sur terre…
J’ai un peu couru dans une vie précédente, et là aussi il y a plein
de gens qui trichent, avec eux mêmes, pour se faire mousser, qui
coupent, voir qui prennent le métro à Paris….pour avoir un meilleur chrono.. ce n’est pas lié à une activité ou a un métier, c’est lié à un état d’esprit…
Bravo et merci pour cette excellente clarification Blaise. J’apprécie.