Ancienne forteresse
Les origines du château d'Édimbourg sont véritablement anciennes et remontent à la préhistoire.
Situé sur son puissant rocher, l'avantage stratégique du château d'Édimbourg est évident. Constatant le potentiel militaire du site, les habitants de l'âge du fer ont construit une colline forte sur le rocher. La poésie du début du Moyen Âge raconte l'histoire d'une troupe de guerre qui s'est régalée ici pendant un an avant de mourir au combat.
En plus d'avoir gardé de grands moments de l'histoire, le château a subi de nombreux sièges. Durant les guerres d’indépendance, elle changea plusieurs fois de mains. En 1314, les Écossais reprirent le château aux Anglais lors d'un audacieux raid nocturne mené par Thomas Randolph, neveu de Robert the Bruce.
Les défenses du château ont évolué au fil des centaines d'années. Mons Meg, l'un des plus grands canons médiévaux jamais fabriqués, fut donné au roi Jacques II en 1457. La batterie Half Moon, construite à la suite du siège de Lang en 1573, fut armée pendant 200 ans par des canons en bronze connus sous le nom de Sept Sœurs. . Six autres canons défendent la batterie Argyle, avec sa vue dégagée vers le nord.
SAVIEZ-VOUS...
Le château est l'endroit le plus assiégé de Grande-Bretagne.
- Appareil Photo COOLPIX S560
- Focale 17 mm
- Vitesse 1/140s
- Diaphragme f/5
- ISO 110
- Lieu Edimbourg / Ecosse
- Photographié le 03/05/2011
- Ajouté le 29/02/2024 19:00
- Catégorie Architecture
- Mots-Clés Étain, Gris Argent, Gris Taupe, Gris, Gris Anthracite, Ardoise
- Foto-bot Étain, Gris Argent, Gris Taupe, Gris, Gris Anthracite, Ardoise
- Palette 11%7%4%4%3%3%