Le Scott Monument est un monument de style néogothique situé à Édimbourg en Écosse. Il a été édifié en l'honneur de Walter Scott, grand écrivain né dans la ville.
Description
Ce monument se situe dans les jardins de Princes Street, en face de Jenners, le grand magasin de Princes Street, près de la gare d'Édimbourg Waverley. La tour mesure 61,1 mètres de haut et un escalier en colimaçon de 287 marches permet d'atteindre la petite plate-forme d'observation située près du sommet.
La tour est construite en grès provenant de la ville de Livingston. L'huile qui continue à s'écouler des pierres a contribué à donner au monument sa couleur noirâtre. En effet, l'air de la ville, sous l'époque victorienne, était très pollué (Édimbourg est surnommée Ault Reekie, la vieille enfumée) et les poussières de l'atmosphère se sont collées aux pierres.
Une statue de Walter Scott se trouve entre les quatre colonnes de la tour. Sculptée par John Steell, elle est faite de marbre blanc et représente Walter Scott assis, se reposant après avoir écrit un texte à la plume.
- Appareil Photo COOLPIX S560
- Focale 6 mm
- Vitesse 1/690s
- Diaphragme f/3.5
- ISO 64
- Lieu Edimbourg / Ecosse
- Photographié le 03/05/2011
- Ajouté le 29/02/2024 18:49
- Catégorie Architecture
- Foto-bot Bleu céleste, Bleu céleste, Bleu, Bleu céleste, Bleu Azur, Noir
- Palette 13%8%4%3%3%2%