Des scientifiques assurent que les mondes parallèles existent.
Aujourd'hui, la science regorge de nombreuses théories plus farfelues les unes que les autres. L'une d'entre elles concerne la physique quantique puisque selon certaines théories, il serait possible d'avoir un chat vivant et mort à la fois (théorie du chat de Schrödinger), ou encore qu'il faut choisir entre la vitesse et la position d'un électron. Mais alors, d'où proviennent ses mystérieux phénomènes quantiques dont tout le monde parle depuis des années ? Des scientifiques américains et australiens, du Centre de Dynamique Quantique de Griffith et de l'université de Californie, suggèrent que ces phénomènes proviennent de mondes parallèles. Selon eux, cette théorie pourrait expliquer tous les phénomènes étranges et donnerait une nouvelle réalité à d'autres univers qui existent. Deux réalités peuvent exister au même moment et ce, même si elles sont contradictoires.
Publiée le 23 octobre dans la revue scientifique Physical Review, cette étude suggère que les particules peuvent occuper deux états au même moment, ce qui pourrait expliquer l'existence de mondes parallèles. D'ailleurs, ils expliquent dans leur article que les mondes parallèles s'influencent entre eux avec une certaine force de répulsion. Selon eux, il existerait donc de nombreux mondes parallèles (un nombre fini) qui interagiraient entre eux et avec le notre et qui exerceraient une force imperceptible sur notre univers. Cette théorie a d'ailleurs déjà été proposée en 1957 par Hugh Everett qui expliquait que "l'observateur ne voyait qu'une partie des phénomènes provoqués par la mécanique quantique parce qu'il se contentait de la réalité".
Comme l'explique le professeur Wiseman de l'université Griffith "toutes les possibilités sont par conséquent réalisées : dans certains univers, l'astéroïde qui tua les dinosaures a manqué la Terre. Dans d'autres, l'Australie a été colonisée par les Portugais. Mais les critiques mettent en doute la réalité de ces autres univers, puisqu'ils n'influencent pas du tout notre univers".
https://hitek.fr/actualite/scientifiques-affirment-univers-paralleles-existent_4144
- Appareil Photo Canon EOS 5D Mark IV
- Focale 35 mm
- Vitesse 1/640s
- Diaphragme f/7.1
- ISO 160
- Lieu Port de Cologne - Kranhauser
- Photographié le 25/03/2023
- Ajouté le 04/05/2023 7:35
- Catégorie Rue et Urbain
- Foto-bot architecture, ville, bâtiment, rue, urbain, bâtiments, tramway, Gris Taupe, Bleu fumée, Gris Anthracite, Vert militaire, Gris, Gris Argent
- Palette 13%6%5%4%2%2%