CULLMANN NANOMAX 250 CB10|Trépieds|Forum|Fotoloco
11 janvier 2014
Bonjour à tous.
J’ai besoin de vos expériences pour m’acheter un trépied.
Je possède déjà un Cullmann , le modèle qui se porte sur soi et que je trouve de bonne qualité pour faire de la vidéo avec un reflex.
Mais je souhaite faire l’acquisition d’un modèle « sol « .
Je regarde donc à nouveau chez le même fabriquant , peut être par erreur, car je souhaite une compatibilité de la fixation rapide.Â
Je voudrais une mise en place rapide du pied avec un réglage rapide, une facilité de transport (pour un homme qui se balade) et une possibilité de vidéo (panoramique).
Le modèle que j’envisage est le suivant :
https://www.cullmann.de/en/det…..-cb10.html
Pouvez-vous me dire si je fais une erreur dans le choix et pourquoi ?
Merci pour vos explications.
11 janvier 2014
Merci pour ta réponse Clément, le gorillapod a des atouts mais ce ne sont pas ceux que je recherche en principal (trop petit du coup).
Je suis déjà équipé de ce modèle :
il est surtout dédié à la vidéo car il permet de faire des réglages aisés tout en filmant.
Et il permet au « photographe-cadreur » de faire des déplacements sans gros problème (notamment musculaire). Il ne faut pas compter faire un 100m tout de même…..
Mais pour une pose, très lente, sans bouger il me faut un vrai support fixe.
Que pensez-vous des têtes a poignée pistolet équipée d’une rotule ?
Je sais qu’a ce prix je ne suis pas en gamme « pro » mais ce n’est pas mon but . Seulement être dans le correct.
Merci.
4 décembre 2013
Le trepied que je te proposais est un trepied stable : il a trois pied flexible (que tu peux positionner oû tu veux, autour d’une branche, d’un poteau, une rambarde). Tu as différente taille en fonction du poids supporté.
sinon regarde ici, tu auras toutes les réponses à tes questions
http://www.photographe-mariage…..r-trepied/
Clément
6 décembre 2013
bonjour Fred, j’ai fait l’acquisition il y a quelques mois d’un trépied. J’ai demandé conseils avant. Voilà ce que l’on m’a dit : lourd, haut, rotules. Habitant dans une région où la tramontane est présente, un trépied trop léger était à éviter de toute façon. J’ai préféré investir un peu plutôt que de devoir m’en reprendre un (150 euros sur amazon au lieu de 180, Manfrotto MK294A4-D3RC2 Kit Trépied MT294A4 + Rotule 3D 804RC2).
J’en suis vraiment satisfaite, il tourne dans tous les sens et est facile d’utilisation. Il me sert uniquement pour la photo.
" Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre."
11 janvier 2014
Merci pour ton avis Véronika.
Personnellement je ne visite pas beaucoup le sud de la France (trop loin……) donc je ne connais pas bien vos problèmes de vent, chez moi le trépied doit être traité contre la rouille (Normandie….).
Vos arguments sont tous bon et je comprends que si l’on veut un pied qui soit capable de donner entière satisfaction il faut y mettre le prix, surtout s’il doit faire photo et vidéo car 2 caractéristiques bien différentes.
Mais je suis capable de faire des compromis. Je ne le souhaite pas trop lourd ni encombrant car je vais le porter sur « sac-photo » pendant les balades.
A vrai dire j’ai commandé hier le cullmann sur Amazon en Allemagne car il y avait une bonne réduction …. le tout, il est vrai, plus par curiosité de ma part.
Je ferais un topo du matériel plus tard.
4 décembre 2013
Salut,
j’ai aussi regardé les trépieds depuis ton post sur ce forum.
Blaise propose le vanguard Alta Pro 263 AT (en Alu)
Il y a son cousin Vanguard Alta pro 254 ct (en Carbone).
L’avantage du carbone : son poids
l’inconvénient : son prix.
Sur les deux trépieds, on peut y accrocher un lest (sac à dos) pour alourdir le trepied et le rendre plus stable.
Mais comme dit Veronika, si c’est pour ne pas prendre le trepied en rando parce qu’il est trop lourd, il vaut mieux mettre un peu plus cher dans le prix du trepied.
Cordialement
Clément
1 novembre 2013
Bonjour,
J’ai un vieux trépied Activ 620, léger et agé (+20ans) que j’ai équipé de fixation rapide Manfrotto RC2. Malheureusement je l’ai cassé cet été, j’ai serré trop fort un des réglages. Maintenant, il ne me sert plus que comme support de flash.
Après renseignement sur plusieurs site web et avoir visionné la vidéo de Blaise, je me suis offert le Vanguard Pro 263AT avec rotule Manfrotto 496RC2. Il est plus lourd que mon précédent trépied, même peut-être un peu de trop, mais qu’est-ce qu’il est bien. Il est livré avec son sac de transport. La rotule à boule est super. Une seule manette et hop, appareil réglé.
@fredfir: je suis déjà passé par amazon.de pour mon Tamron 17-50, belle réduction à cette époque (15 à 20%) pour exactement le même produit livré depuis leur magasin en France !
11 janvier 2014
Effectivement Alain.
Quand je fais des commandes sur Amazon je vais toujours voir les différents pays d’Amazon Europe et il y a souvent de bonnes surprises en Allemagne pour du matériel photo (taxe revue et frais port en plus ça reste souvent moins cher quand France).
Cullmann est d’origine « allemande » est reste à mon avis un bon rapport qualité prix, le premier support que j’ai me donne grande satisfaction mais est dédié vidéo, en fait il met en place un troisième bras pour maintenir le réflex et nous laisse la main droite pour les réglages du boitier et la main gauche pour régler les plans (et oui zoom non motorisé sur réflex)….
1 janvier 2014
 Bonjour !
 Pour ma part, j’ai choisi le Vanguard Alta pro 263 AT avec rotule SBH-100. C’est mon premier trépied. Je n’ai donc pas de point de comparaison. Cela dit, j’en suis tout à fait content. Du materiel très serieux, de nombreuses (pour ne pas dire toutes) possibilités en terme de compo (tu peux vraiment photographier dans « tous les sens »…), 3 niveaux à bulle si besoin (1 sur le trépied et 2 sur la rotule), un poid interessant à mon gout (assez leger pour le transport et assez lourd pour la stabilité une fois posé).
Bref, j’ai encore une fois suivi les conseils de Master Blaise, et je ne regrette pas…Â
=)