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1 avril 2017
Bonjour,Â
Je suis invité par un ami qui fait des courses de moto. Je dois bien sûr lui réaliser quelques clichés mais je me pose quand même quelques questions .
Etant donné que la course est programmée pour lundi = Ils annoncent du soleil donc de la lumière !
Maintenant je plante le décors :
En journée, de la lumière, assez loin des motos, derrière un grillage
Le matériel :
7dmark2 + Canon EF 70-200 + multiplificateur Canon de 1,4 ( qui peut être retiré )Â
Je pensais :
* Iso : Mode auto
* Ouverure : f5,6
* Vitesse : 1/5000
* Autofocus sur Al Servo
* Mode de mesure : Spot ou sélective
* Zone AF avec les 15 collimateurs centraux
* Déclenchement en rafale avec 10images/sec
Â
Allez je vous laisse me donner des conseils
Merci encoreÂ
Je vais parfaitement bien
8 mars 2014
Tu pourras faire des essais, mais il y a peut être des choses à modifier.
Une moto et une masse « immobile » (à contrario du corps humain, d’un animal, ou autre masse mouvante). Donc le 1/5000 est trop rapide car tes roues vont être fixe comme si ta moto était arrêtée. Pour avoir une impression de vitesse il faut du flou dans les rayons. L’idéal est une vitesse plus basse MAIS en accompagnant le mouvement de la moto ; les roues seront floues, l’arrière plan aussi et la moto nette. Regarde des sites de sports.
Donc essaye avec 1/320éme (tout dépend aussi un peu de la focale que tu vas utiliser). Puis après les premières photos tu verras si tu peux descendre un peu ta vitesse ou au contraire l’augmenter si tu n’arrives pas à avoir ta moto nette.
Mais surtout tu gardes bien tes coudes au corps et tu pivotes sur toi même en accompagnant la moto même après avoir appuyé sur le déclencheur (sinon tu vas avoir tendance à t’arrêter à ce moment là mais la moto continue).
Si tu as le choix en stabilisation, choisis le « tremblement vertical ». Ainsi ton mouvement horizontal ne sera pas concerné.
Si tu travailles derrière un grillage tu seras obligé de prendre en AF manuelle. Sinon ton boitier va faire la mise au point sur le grillage. Donc tu fais la MAP sur la piste là ou passe la photo et tu ne t’occupes plus que de suivre et déclencher.