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1 décembre 2013
salut,
on m’a demandé de bien vouloir faire la photo officielle de présentation d’une nouvelle équipe de football.
la photo sera faite en extérieur, et je voudrais quelques conseils sur les réglages les plus appropriés.
Â
l’équipe sera présenté sur trois rangs sur la stade.
je ne connais pas encore l’arrière plan, donc faudra faire avec. je pensais rester en F/2.8Â
je ferai la photo avec un 70 D et un Tamron 17-50 F/2.8 vc
merci en attendant de vos conseils
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a+
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Claude
Le Saint Graal sous l'Ancestrale Roseline attend,
Toute d'oeuvre maitresse auréolée,
L'âme comme Calice y veille jalousement,
Elle repose enfin sous le ciel étoilé.
3 novembre 2013
Alors se sera au 50mm. Si tu as la chance de les placer devant un chouette décors tu peux assurer en réglant l’hyperfocale et en étant sûr de faire la map en avant des plus proche. Sinon ne prend quand même pas le risque d’une trop faible pdc. Samuel a raison, à la rigueur f/8.0. Un truc, tu leur demandes de fermer les yeux et de tous les ouvrir à ton top. Comme ça personne ne se retrouve les yeux fermé sur le cliché.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
1 janvier 2014
Je vais dans le même sens que les collègues.
Un trépied va te permettre de cadrer puis de te déplacer pour aller diriger les modèles sur leur position.
N’utilise pas de grand angle, ne descend pas en dessous de 35mm. Recule toi plutôt que de « dezoomer ».
La gestion des yeux est un pb difficile à gérer à la prise. Sur une équipe de foot, ils devraient bien écouter donc la technique de Jeppesen est la meilleure que je connaisse. Ne négligé pas ce point. Sur l’écran du 70D tu n’arriveras pas à te rendre compte si les yeux sont tous ouvert et c’est une fois sur lordi que la mauvaise surprise apparaîtra.
Pour assurer au max prend plusieurs photo. Si tu es en lumière naturelle tu peux envisager la rafale. Tu peux aussi faire un bracketing si tu sais faire un peu de post prod pour pouvoir récupérer un ciel cramé par exemple.
Attention au contre jour, attention avec le soleil dans les yeux qui éblouis les joueurs, attention aux ombres trop durs en fonction de l’heure.
Shoot en Raw. La balance des blancs auto du 70D fonctionne bien mais si tu veux assurer, utilise une charte de gris ou une feuille blanche sur une photo pour retrouver le point blanc en post prod.
1 décembre 2013
salut,
me suis essayé aujourd’hui à l’hyperfocale,
pas évidant quand tu n’a jamais fait attention à cela,
mais après les essais je me suis rendu compte que
j’avais déjà utilisé cette manip sans m’en rendre compte.
maintenant ça à l’air d’aller.
je pense au départ resté à 50 MM entre F/8 et F/11
et j’adapterai ma distance de PDV.
je verrai aussi pour installer un flash déporté suivant la lumière.
en attendant, merci pour toutes vos explications
Â
a+
Â
Claude
Le Saint Graal sous l'Ancestrale Roseline attend,
Toute d'oeuvre maitresse auréolée,
L'âme comme Calice y veille jalousement,
Elle repose enfin sous le ciel étoilé.