Fond vert|Technique Photo|Forum|Fotoloco
3 décembre 2013
Effectivement j’ai vu ça lors de sa precedente video sur les modules externes avec lightroom. J’ai tres longement hesité sur un vulgaire morceau de tissu vert ou le fond vert de 1,50×200 pliable. Mon choix sest orienté sur le vulgaire morceau de tissu vert de 3x6m.Â
Mon orientation photographique va plutot sur le compositing, je n’arrive pas a m’epanouir en terme de prise de vue j’en veux toujours plus, j’ai plein d’ambition, peut etre meme de trop…….
Jusqu’a present j’utilisais des fond noir, blanc ou gris, mais je galere lors du detourage, pas assez parfait à mon gout……
Je me cherche encore, des idées j’en ai plein le tete, mais je n’arrive pas encore à les concrétiser.Â
Bref le fond vert ou meme bleu je n’ai jamais essayé mai je pense que malgrè le reflet qu’il peu renvoyer par l’eclairage peux se corriger facilement dans les couche sous photoshop………
En tous cas, je te remercie vraiment pour tes echanges sur le forum……….
3 novembre 2013
J’ai commencé par utiliser le fond vert parceque, jusqu’il y a 2 ans, avant que je mette sérieusement à la photo, je faisait plutôt de la video et au début j’ai naturellement transféré mais habitudes.
En fait à l’usage j’ai laissé tombé au profit d’un fond gris. Pour le détourage sur une photo c’est le contraste qui est important, pas la couleur.
Le problème avec le fond vert c’est que, comme le fait remarquer JiPeGe tu as vite fait d’avoir des retour qui « repisse » du fond et franchement c’est quasi impossible à supprimer en PT. Avec du gris plus de soucis. Si il y a du retour cela se traduit uniquement par de la luminance et ça c’est facile à corriger.
L’idéal est alors d’avoir plusieurs fond de différent niveau de gris afin d’avoir toujours du contraste avec le sujet. Pour l’instant j’ai un gris clair et un blanc en rouleau papier et un gris moyen en tissu et ça me va.
Et j’ai donc 2 rouleaux de vert qui vont sans doute servir…de nappe pour la prochaine bouffe. C’est joli le vert comme déco
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
3 décembre 2013
Eh bien un grand merci pour vos reponse, au pire ma toile finira comme nappe à la prochaine bouffe, j’adore.
mes première armes en compositing je les ai faites avec des images recuperer a droite et a gauche sur internet. Mais plus on sy attache plus on veux etre l’auteur du moindre detail d’une compo. Ce qui me pose le plus grand probleme c’est tout le temps que je passe sur des micro details de detourage. Le plus gros probleme que je rencomtre ce sont les cheveux, il sont tres difficile à detourer. Pour l’intant la seul parade que j’ai trouvé pour arriver au resultat que je recherche est de recreer les meches de cheuveux par ci par là avec une brosse abapté à la situation. Ça doit etre pour ça aussi que je n’ai plus un seul cheveux sur le crane lol