Demande de conseil en photographie sportive |Technique Photo|Forum|Fotoloco
18 juillet 2015
 Bonjour à tous,Â
J’aimerais savoir comment s’y prennent les photographes d’événements sportifs pour retrouver leurs clients lors d’une épreuve type marathon grâce au numéro de dossards ?
Existe il un logiciel de reconnaissance ou bien faut il renommer une à une les raw dans lightroom après le tri ?
J’ai 1200 coureurs à shooter et j’angoisse un peu…
Merci pour votre concours.
3 novembre 2013
Emprunter le logiciel du service des radars routiers, apparemment il sait lire les numéros et retrouver les coordonnées…
Sinon je drains que’il te faille du Tranxene. Voir avec les organisateur si tu peux avoir la liste des participant et coordonner photo par photo, je ne vois d’autre solution
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
1 janvier 2014
Dans ce genre de situation, c’est plutôt l’inverse qui se pratique. Ce n’est pas le photographe qui doit chercher qui est qui mais le participant qui doit se retrouver parmi toutes les photos.
Le photographe inclut le numéro de dossard dans les métadonnées de chaque photos puis publie les photos dans une galerie qui a un moteur de recherche qui lit dans les IPTC le numéro incorporé. Le participant a juste à saisir son numéro et toutes les photos correspondantes s’affichent.
18 juillet 2015
Ah d’accord, merci pour cette information, c’est donc quand même à moi d’inscrire un à un les numéros de dossards. Pffffffffff ! Ça va être une galère… Mais OK ça reste faisable sur LR.
Et ensuite OK pour la galerie spécialisée, vous en auriez une à conseiller ? Dans l’idéal il me faudrait un site qui propose des tirages papier comme le fait Lumys. Malheureusement je ne crois pas que ce site propose un moteur de recherche dans ses galeries.
Bonne soiréeÂ
18 juillet 2015
Bonjour,
Tout d’abord, encore merci a ceux qui m’avaient répondu, ça y est j’ai trouvé une solution partielle à mon problème, je vous la donne également:
Je vais publier mes photos sur la galerie de vente en ligne JINGOO qui propose un filtre par numéros de dossard. Voila, ça c’était la bonne nouvelle, la mauvaise c’est qu’il faut quand même renommer les photos une par une en fonction du numéro de dossard…
Autre chose, il faut être obligatoirement professionnel pour accéder à ce service, en effet il vous faudra un numéro de SIRET pour vous inscrire.
Cela dit, je n’ai aucune idée de la qualité du travail fourni (développement des photos + envoi au client) par ce site, si quelqu’un a un retour, ça m’interresse aussi…
A bientôt.
JiPeGe a déclaré
Dans ce genre de situation, c’est plutôt l’inverse qui se pratique. Ce n’est pas le photographe qui doit chercher qui est qui mais le participant qui doit se retrouver parmi toutes les photos FileZilla UC Browser Rufus.
Le photographe inclut le numéro de dossard dans les métadonnées de chaque photos puis publie les photos dans une galerie qui a un moteur de recherche qui lit dans les IPTC le numéro incorporé. Le participant a juste à saisir son numéro et toutes les photos correspondantes s’affichent. Â