Proposition: pouvoir mettre un locos "en sourdine"|Page 5|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
3 novembre 2013
Artichau a déclaré
lDésolé Jeppessen  mais quelle preuve et quels arguments supplémentaires PIxi fait il progresser le debat actuellement ?Â
Aucune, il dit juste qu’il est de plus en plus convaincu
1) Pixi s etait deja rapidement prononcé pour !   le 16 juin a 18 h 28 avec  1 argumentÂ
Ce n’est pas vraiment un argument, juste qu’il est pour.
2) au vue de l évolution difficile du debat qui s est alourdi par un reglement de compte entre deux protagonistes entre autres ,j ai le sentiment que ce Pixi veut couper court a toute discussion .Â
Ha? pas vue ça comme ça. Pour moi il donne et confirme juste son avis.
Qui est ce Pixi ? Â
Un loco que certain n’apprécient pas suite à une vieille histoire sur un autre site. En vrai je n’en sait pas plus.
Â
je le vois souvent top commentateur ,actif dans la galerie, adherent ,top mojo, …
Â
Lui a t on donner un pouvoir supplémentaire sur Fotoloco de trancher les discussions  ?Â
Â
merci de m eclairer .
 Non pas de pouvoir particulier. Juste qu’étant très actif il accumule les mojos.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
1 avril 2014
@ Jeppesen:
Quel est le % de commentaires insultant directement un locos qui a posté une photo, sans qu’une discussion s’envenime parce que A a posté une réponse à B qui ne plait pas ? a mon avis ce doit être infinitésimal .
C’est pas toujours évident de ne pas répondre à un commentaire public que l’on juge insultant, il y en a un qui me considère comme un neuneu et alors ? je préfère autant l’ignorer dans toutes les discutions que d’engager une discussion sans fin, ma proposition va dans ce sens.
3 novembre 2013
Daniel_C a déclaré
@ Jeppesen:Quel est le % de commentaires insultant directement un locos qui a posté une photo, sans qu’une discussion s’envenime parce que A a posté à une réponse à B qui ne plait pas ? a mon avis ce doit être infinitésimal .
C’est pas toujours évident de ne pas répondre à un commentaire public que l’on juge insultant, il y en a un qui me considère comme un neuneu et alors ? je préfère autant l’ignorer dans toutes les discutions que d’engager un e discussion sans fin, ma proposition va dans ce sens.
 Â
Et oui c’est dans la nature humaine, le coté reptilien toujours prêt à se défendre. Déjà dans la vraie vie ce n’est pas facile de s’entendre alors qu’on est en direct et que l’on dispose d’une multitude d’autres sources d’information sur les intentions de notre interlocuteur.. Le regard, les gestes, la postures, l’attitude, l’intonation de la voie, le passif si on le connait etc.. et puis en plus on reste volontiers dans notre cercle social.
Ici tout ce passe par écrit avec des phrases en générale courtes, souvent en différé et entre gens issue de milieux différent pas toujours à l’aise avec l’expression écrite. C’est un cocktail très explosif et pour répondre à ta question les conflits sont nombreux et quotidien.
très souvent un des protagonistes se rend vite compte du malentendu et arrive poliment à éteindre le feu naissant.Â
Souvent il faut que j’intervienne et c’est là que la difficulté commence car il est difficile quelques fois de savoir qui a commencé. Je ne prend pas parti et intime aux belligérant d’en rester là et de chacun aller jouer dans son coin.
Et puis quelques fois certain n’arrive pas à comprendre et continu le combat. Je n’ai alors malheureusement d’autre alternative que de frapper fort…mais ça c’est rare.
En plus de me faciliter la tache la fonction mise en sourdine devrait éviter la 3ème phase.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
Bonjour,
Puisqu’on en est là , pourquoi ne pas aller jusqu’au bout ?
Chaque loco enregistre ses suivis ; ensuite, il suffit de créer une page d’accueil personnalisée à partir de ce groupe informel et chaque loco aura une page d’accueil où figureront les photos que ces locos-là auront publiées.
Cela évitera de commenter de façon inappropriée une photo publiée par un loco non apprécié puisqu’on ne la verra pas.
On conservera la possibilité d’aller dans la galerie pour voir ce qui se fait, et, du fait de la sourdine, que ce même loco puisse se faire agresser….
Cela implique que la page d’accueil actuelle ne le soit plus ; elle peut toutefois être conservée, avec ses distinctions POTD and Co, mais plus en page d’accueil.
Ainsi, tout le monde est content, et, à titre d’exemple, les membres de ce clan, tant décrié, procèdent ainsi : aucun commentaire hors du clan, ou si peu et insipides, très peu de like. Naturellement, des exceptions sont possibles.
Encore un exemple plus précis et tout-à -fait personnel sans aucune attaque : Pixi me semblait attrayant par sa technique (mais qui suis-je pour juger) et le caractère insolite de ses publications, par quelques conseils aussi. Et puis, j’ai eu le sentiment que ça tournait en rond et que rien ne me surprenait plus ; et certaines de ses positions m’ont déplu. Du coup, on s’ignore sans sourdine sans artifice.
Eh bien, avec la soluce que je propose, on n’aurait ce résultat : chacun à sa place et les moutons seront bien gardés.
Flick’R fonctionne ainsi et je n’y ai jamais vu de conflit ; c’est soft et aseptisé mais rien n’empêche de critiquer en restant social courtois etc…..D’ailleurs, pour les locos que j’estime et / ou suis sur Fotoloco, et qui ont un compte Flick’R, je les suis de préférence sur ce site et y laisse des commentaires.
VoilÃ
Artichau a déclaré
lDésolé Jeppessen  mais quelle preuve et quels arguments supplémentaires PIxi fait il progresser le debat actuellement ?Â
« Aucune, il dit juste qu’il est de plus en plus convaincu « .   OUI si on sort sa réponse en la plaçant en dehors du contexte du moment . OU alors il n a pas lu la suite des debats depuis son premier post .
NON si on considere le moment de son intervention, le contexte du debat ! cela peut s interpreter comme une tentative d influencer les reste de l opinion ,du Lobbying en somme ,  fort de ces 227 suiveurs du site !Â
1) Pixi s etait deja rapidement prononcé pour !   le 16 juin a 18 h 28 avec  1 argumentÂ
« Ce n’est pas vraiment un argument, juste qu’il est pour. »  OUI Mais  Pourquoi le repete il alors à ce moment la ?Â
On peut se poser la question ,au vue de son influence en temps que Super Loco parmi les Locos ? pas trouvé d autres mots Â
@ Jeppessen  j insiste sur la demande de savoir quelles peuvent etre les dérives à la mise en place de la fameuse sourdine . J en vois une et de taille  que j ai expliqué et qui a reçu quelques approbations de ta part.
A mon avis , le risque de voir mener une cabbale contre un Loco lambda ,parce qui aura peter un peu de travers , est bien reel . Je sais que le monde n est pas parfait et je te souhaite bon courage en temps que moderateur .
DE donner la possibilité « de mise sourdine d un Loco « , à un groupe de meneurs, va rajouter au paquet de spaghettis dont tu vas devoir te déméler .Â
En pesant les avantages individuels certains et les inconvenients pour la communauté , mon analyse confirme ce gros inconvenient .Â
Pour ma part et d un maniere sympathique et gratuite je t envoie ma reponse et j arrete la .Â
Bonne continuation !
Bonjour les locos,
Je ne m’attendais pas à ce que cette proposition de nouvelle fonction « la sourdine » déchaîne de telles passions! J’attendais plutôt des suggestions pour des discrètes améliorations de l’idée, et pas un tel débat! J’ai tout lu et comprends ce que vous exprimez.
Evidemment Jeppesen et moi préférerions que sur toutes les photos et entre tous les locos les débats se fassent dans le respect et la bonne intelligence, mais force est de constater qu’il y a des dérapages.
J’ai donc décidé de tester la fonction « La Sourdine ». Et de la proposer non seulement aux modérateurs (Jeppesen et moi) mais aussi à tous sur vos propres photos. Si on constate qu’elle fait plus de mal que de bien on pourra évidemment revenir sur nos pas et / ou l’améliorer.
Un article sera publié dans quelques minutes pour expliquer les détails.
Merci à tous pour vos contributions.
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
blaise06 a déclaré
Bonjour les locos,Je ne m’attendais pas à ce que cette proposition de nouvelle fonction « la sourdine » déchaîne de telles passions! J’attendais plutôt des suggestions pour des discrètes améliorations de l’idée, et pas un tel débat! J’ai tout lu et comprends ce que vous exprimez.
Evidemment Jeppesen et moi préférerions que sur toutes les photos et entre tous les locos les débats se fassent dans le respect et la bonne intelligence, mais force est de constater qu’il y a des dérapages.
J’ai donc décidé de tester la fonction « La Sourdine ». Et de la proposer non seulement aux modérateurs (Jeppesen et moi) mais aussi à tous sur vos propres photos. Si on constate qu’elle fait plus de mal que de bien on pourra évidemment revenir sur nos pas et / ou l’améliorer.
Un article sera publié dans quelques minutes pour expliquer les détails.
Merci à tous pour vos contributions.
Blaise
 Â
Je suis fier d’avoir servi d’ »argument-bidon » , de bête féroce dont il faut se débarrasser, de l’exemple parfait pour vos « modifs dans le biens de tous ». Quand on veut tuer un chien on dit qu’il a la rage.
L’anonymat du web est une aubaine pour les « insulteurs/pleureurs », autant que pour les modérateurs.
Merci à PIXI, le petit collaborateur de l’
, dont j’aimais la production (que j’allais souvent féliciter), et que je n’irai plus regarder. il perdra ainsi un petit morceau de son miroir.Et de morceau en morceau, un jour il ne restera plus RIEN.
Bonne journée.
3 novembre 2013
B612 a déclaré
Petite rectification, si je puis me permettre et s’il est encore permis.Le cerveau reptilien est la partie archaïque du cerveau, celui qui gère uniquement les fonctions vitales pour notre survie. C’est l’essentiel du cerveau des reptiles qui sont sans émotion contrairement aux mammifères.
Le cerveau limbique lui gère nos émotions. C’est lui qui les reçoit, les analysent en positif ou négatif, et décide en accord avec le cortex, des décisions et des réactions éventuellement à prendre ou pas.
Le cortex lui c’est la réflexion, le raisonnement. C’est lui, qui va aider le cerveau limbique à prendre la bonne décision pour nous, en fonction des circonstances, de notre culture, de nos acquis et de l’inné.
Le cerveau reptilien n’est absolument pour rien dans ce processus.
 Â
Tu as tout à fait raison, ce sont les bonnes définition mais, et je sais que cela ne va pas te plaire, c’est bien ce que je dis. Analogie sans doute un peu caritative caricaturale (merci b612) mais je trouve que cette façon primaire de réagir à toute intervention de l’autre comme si il s’agissait d’une agression relève du cerveau reptilien.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
P….. je viens de voir l’illustration de la SOURDINE sur la galerie: CE MONSIEUR FAIT VRAIMENT PEUR.
Qu’en pensent les dames de ce site? (et les Messieurs cool/zen)
A la place je suggère un gentil bouquetin femelle telle qu’on la voit sur ma photo:
https://fotoloco.fr/photo-deta…..038;c=tous
ça fait plus « PEACE AND LOVE », non?
Je lance donc une souscription pour cette suggestion:Â
Merci…a vous de jouer ;))
20 septembre 2015
Bonjour
 Tout cela me paraît bien vain. Le plus surprenant est de découvrir dans un autre fil d’il y a quelques semaines la résurgence d’attaques plus particulièrement orientées contre un loco (et sa cour supposée) de la part d’ un loco que je ne connaissais pas a priori (un certain B quelque chose) sauf que la teneur de ses écrits me rappelait ceux d’un loco disparu il y a plusieurs mois, grand polémiqueur devant l’Éternel – ce qui peut être tout à fait plaisant- mais, ce qui l ‘est moins, toujours au sujet du même loco « objet unique de (son) ressentiment ». Je passe sur les détails des débats virulents j’en conviens, le fond du sujet étant celui maintes fois ressassé depuis des années de la facebookisation (sic!) du site, du « copinage » y régnant (je te « like » tu me « likes »), de l’ inflation de photos médiocres, certaines d’entre elles étant néanmoins primées en raison de la notoriété supposée de leur auteur, les analyses un peu travaillées se raréfiant au profit de deux ou trois mots du style « bien vu » (qui peut être tout à fait à sa place) ou d’une plaisanterie (tout à fait légitime également à mha)ou de…rien du tout le commentaire étant abandonné pour un « like » . Évidemment on est dans ces cas, illustrant bien parfois une certaine complaisance, loin de la critique constructive destinée à faire progresser le loco soucieux d »‘apprendre ». Il est à noter que pour ne pas se contenter d’apprécier les anciens »qu’on connait(ah le copinage) ,l’on va s’efforcer de diversifier ses appréciations. Mais le nombre de locos augmentant chaque jour et le temps disponible n’étant pas élastique,les commentaires vont s’appauvrir sauf si on se limite à quelques photos (pas forcément les plus « belles »au contraire!) Enfin pour certains le site n’est qu’une vitrine de plus destinée à se faire plaisir . Leur expertise étant rarement partagée et leurs conseils diffusés avec la même parcimonie que leurs « likes »(voir la balance sur leur profil).Il faut enfin se faire une raison la quantité prime souvent la qualité comme si (en tant que donateur)on était obligé de poster 3 photos par jour (cela peut arriver bien sûr dans le cas d’une série ,d’un «  »reportage » mais peut – être pas tous les jours (à mha).Est ce que cette vieille problématique justifie le déversement de propos haineux surtout pour des enjeux dérisoires ?je crois que non. Quand je lis au sujet d’un loco qu’il doit s’entourer d’une armée d’avocats »(je cite de mémoire)je me dis quel est ce délire? Une proposition maintes fois évoquée était l’instauration d’un anonymat temporaire de 24h pour neutraliser les « a priori bienveillants ». Pourquoi ne pas essayer ? Quant à la sourdine je n y suis pas favorable sauf en cas de manquement aux règles habituelles (injures propos racistes etc)mais pour ça il y a déjà des règles de droit sur le net le modérateur (lourde tâche ingrate certes)devant prendre les premières mesures le reste incombant aux services de police ou de gendarmerie saisis et de la justice mais c’est une autre histoire. Cependant si certains sujets ressortent périodiquement il faut peut- être se poser des questions.Pas toujours facile, il faut le reconnaître, de faire l’unanimité et merci à Jeppessen et Blaise pour le travail fourni et leur ‘patience.Bonne soirée.
Michel
20 septembre 2015
Juste pour corriger mes propos sur les dérives susceptible de nécessiter l intervention du modérateur : mon propos était mal formulé: le modérateur intervient bien sûr dans bien d’autre cas que ceux susceptibles de donner lieu à des poursuites (par ex propos hors sujet tels que propagande politique publicité pour des produits …) cas correspondant aux interdits mentionnés lors de l’adhésion.Cela va sans dire mais va mieux en le disant.
Michel
20 septembre 2015
Ah B612Â
Je crois qu’il y a erreu: tu n’es pas propriétaire des débats que tu as contribué à initier si j’ai bien compris ce pavé que j’a découvert tardivement aujourd’hui. Ton histoire dans laquelle tu te drapes ne me concerne pas du tout et elle ne m’intéresse absolument pas ; En revanche la ressemblance de certians de tes propoos lus par ailleurs à l’encorntre d’un loco (Pixi pour ne pas le nommer ) m’a rappelé des échanges très similaires et je me suis dis que tout ce cirque n’avait à mon humble avis aucun intérêt. Je ne fais partie d’aucun fan-club, je suis un éternel néophyte et ne prétend bien évidemment à rien,sinon apprendre un petit peu chaque jour en regardant le travail des locos plus chevronnés. D’ailleurs ce n’est pas une lecture récente de tes propos qui a motivé mon post mais la découverte de ce truc de « mise en sourdine » que je trouve personnellement absurde l »intérêt du site résidant dans les échanges . Quant à mon « laïus où je mélange tout et rien c’était bien le but pour rappeler que ces débats (qui datent de plusieurs années ) tournent toujours autour des mêmes sujets dans une salade qui n’a rien de la fraîcheur d’une bonne salade niçoise (qui n’est pas encore de saison malgré les plantations hors sol de tomates ). Ce n’est pas ta vie qui m’interpelle elle ne me regarde pas et je l’ignore . C’est voir  réchauffer encore une fois cette vieille daube qui génère des échanges absolument surréalistes avec des insultes ; ce n’est pas du tout à toi que je pense mais à d’autre(s) rare(s) loco(s) dont les injures adressées à un autre loco (suite à une petite critique) m’avaient particulièrement choqué. Il ne faut pas sans cesse se sentir attaqué ? En tout cas aucune animosité de ma part sinon contre la conclusion des ces échanges et l’absurdité de la situation à laquelle on a abouti avec cette « sourdine  » que je voyais être évoquée ces dernietrs jours sna comprendre . J’ai compris en découvrant ce fil d’où ma réaction .
Bonne soiréeÂ
Michel
20 septembre 2015
Pas besoin de faire montre d’agressivité à mon égard je ne suis pour rien dans ces tensions passées.Quant à m’inviter à oublier la teneur de certains posts du dénommé Mild qui pimentaient un peu les échanges entre locos   c est me demander d’avoir Alzheimer. Bon pas grave je te souhaite une bonne soirée . Ciao Michel
Unbelievable!!! Un tweet de D. Trump à l’attention des Locos:
«  »The SOURDINE, That’s one small step for man, on giant leap for mankind. » »
(La SOURDINE, « C’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité » )
Nous essaierons les jours prochains de rendre hommage à ce Grand Homme en postant des photos dignes de son énorme humanité. Nous ferons le job, Donald…
Like_a_lot a déclaré
Unbelievable!!! Un tweet de D. Trump à l’attention des Locos:«  »The SOURDINE, That’s one small step for man, on giant leap for mankind. » »
(La SOURDINE, « C’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité » )
Nous essaierons les jours prochains de rendre hommage à ce Grand Homme en postant des photos dignes de son énorme humanité. Nous ferons le job, Donald…
 Â
:) Tu m’as vraiment bien fait rire. Merci!
Fondateur de fotoloco.fr
@blaise06Â
Hello, oui on peut rigoler ici, et faire rire, et je m’y emploie souvent …
A propos y’a une tite dame , en parfaite connection avec le lancement de la sourdine, qui m’a sourdiné avec son gros doigt. Cela n’apparait pas dans « Mon compte…. ». Je crois que ce « bug » t’a déjà été signalé.
D’ailleurs quand on est sourdiné, ce serait cool de ne plus voir la production de la personne , ça ferait du bien à mes vieux yeux ;-))
Très cordialement.
20 septembre 2015
Bonsoir
Juste remarque ! Par ailleurs je crains que cet outil ne soit amené à avoir du succès, compte tenu d’une susceptibilite accrue chez certain(e)s, peut-être en raison des deux mois de confinement (?) Comme celà les échanges seront totalement aseptisés. Normal vu le contexte?
Bonne soirée.
Michel
1 avril 2014
C’est d’autant plus vrai, ce que tu dis Michel, que Valérie Dutertre vient de me mettre en sourdine. VD n’acceptant aucune critique qui ne lui convienne pas, je ne vais donc jamais commenter ses recettes. Je les trouve parfois travaillées à l’excès (à sa décharge se sont celles qui trouvent dans notre communauté le plus grand succès). Je m’attends maintenant à ce que les amis des amis suivent cette voie, initiée en ce qui me concerne par Jeppesen, qui a été le premier à me poser la muselière au plus grand plaisir de son ami qui a ainsi pu éviter de passer pour le méchant, laissant ce privilège à d’autres, comme à son habitude. Le pire dans tout ça c’est qu’il y a des amis de mes amis qui sont amis avec les amis des amis de « mon plus grand ami ». Quel sac de nœuds mes amis.
Tiens, du coup je vais aller relire pour me changer les idées, enfin si je puis dire, le roman de François Mauriac, Nœud de vipères.
Pour certains, le but sur internet n’est pas d’aider les autres, c’est d’avoir raison …
Et dire qu’en février 2020 tu nous annonçais ton départ de ce site, jamais tu tiens parole ?
1 avril 2014
https://fotoloco.fr/forum/disc…..au-revoir/
Le même discourt répété en boucle, fatiguant
Mr President Donald Trump a mis son masque pour m’envoyer ce TWEET en fin de matinée:
« Dear Jean, as an american human being (?), that french idea of « Sourdine » seems to me incredible. So I suggest to give a « price of the freedom human rights » to the extraordinary person who gives their kind fellow the biggest lot of sourdines.
A c’t’heure, je suis fier d’être français.Â
Ecoutez l’hymne américain, un grand moment d’émotion…