Modification de commentaires|Page 2|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
3 novembre 2013
@hiro-de-p… Ha ok je ne parle pas espagnol et je suis donc aller chercher sur le net. Je constate donc effectivement que ton speudo est on ne peut plus provocateur et en plus tu as le toupet de t’en plaindre et en plus de m’agresser en te faisant passer pour une victime et moi pour un imbécile. Alors voilà je vais être très clair :
A partir de maintenant tu te mets en mode profil bas sinon je te vire. est-ce que c’est clair?
Â
@Robert-45 vraiment désolé que cet imbécile soit venu foutre le bordel sur ton topic. La grande majorité des locos sont de brave gens qui ne cherchent qu’à progresser dans leur passion mais régulièrement nous avons ce genre de trouble-fête.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
Pour élever le débat, comme dirait l’autre, débat qui n’a rien à faire sur le fil de Robert, tout le monde est d’accord ;
et pour finir sur une bonne note, je me permets de vous recommande cette lecture :
«La tyrannie de la visibilité » de Philippe Guibert.
Une injonction qui agite notre imaginaire, notre testostérone, et transforme nos rapports sociaux : pour le meilleur parfois, mais souvent pour le pire. Certainement la source, ici, de tous les mots  oups de tous nos maux.
Conclusion, en paraphrasant Jean-Jacques Rousseau :
L’homme est bon c’est « les réseaux sociaux » qui le corrompt.
Vamos.
Â
9 février 2015
Pour élever encore davantage le débat, permettez-moi de citer B616 dans une magnifique note du 9 février 2020 que je vous recommande de relire:
Je ne voulais pas partir sur la pointe des pieds, avant de vous donner mon modeste ressenti. Et ce que j’ai pu observer sur le site ne me convient décidément pas. Certes l’on trouve dès l’ouverture du site, de bien belles photos, parfois superbes ; mais parfois aussi un tantinet clinquantes et pour quelques-unes, en espérant ne vexer personne, légèrement tape-à -l’œil. Sur l’ensemble beaucoup sont banales. Malheureusement, peu ont cette faculté mystérieuse de vous procurer des émotions, ou une simple photo vous donne la chair de poule, bien au-delà d’un simple waouh. Comment être à la recherche d’une création de ce type, alors que pour certains le but ultime, me semble-t-il, c’est de poster tous les jours une photo (je poste donc je suis) et de remplir leurs disques durs.
 J’avais aussi cru comprendre qu’ils y avaient vingt milles inscrits, on pouvait donc espérer une plus grande pluralité de commentaires. Mais ce que j’ai observé c’est tout le contraire. Seul un groupe d’une trentaine de personnes environ est vraiment actif sur le site. Un autre petit groupe, d’une dizaine de personnes à peine, intervient lui quotidiennement… et ça parle, et ça piaille, et ça jacasse, pour au bout du compte ne rien dire d’intéressant. Il y a parmi ce petit groupe  une personne qui se croit drôle, mais toujours avec un humour très spécieux, que seules sa cour et sa garde rapprochée semblent apprécier. Il se fait plaisir, certes, mais ses commentaires n’apportent strictement rien. Une autre, qui semble être alter ego du premier, et que l’on voie partout et à tout propos, pense faire de jolies phrases avec ses descriptions de ce qu’elle voie sur les photos, mais c’est creux, répétitif, et n’apporte rien de vraiment d’intéressant. Une troisième personne, qui n’a pas l’air de porter dans son cœur la première cité, poste de jolis paysages bien propres qui feront certainement d’excellents posters pour tête de lit. Mais ce qui me gêne ce sont ses commentaires dégoulinants de mansuétude afin de s’attirer, je pense, en retour les bonnes grâces de ses camarades. Bien sûr il y a des exceptions remarquables, quelques Loco (qui semblent eux faire bande à part) se donnent la peine de faire des commentaires constructifs sans fioriture. Ainsi va Fotoloco…un microcosme bouillon de comédie humaine où un petit groupe s’agite désespérément, dans un futile espoir de trouver une place sous les feux de la rampe. Tandis que d’autres jouent des coudes pour garder la leur.
Mais l’important, je crois savoir, est ailleurs. C’est surtout le nombre d’inscrit qui compte et le simple fait de se connecter semble essentiel à faire tourner la boutique. Les rentrées ne couvrant à peine les frais de fonctionnement, forcément le reste n’a qu’une importance relative, « business is business ». Et on peut le comprendre compte tenu de l’investissement fourni par les initiateurs du site (toutes ces informations je les teins de ce que j’ai pu lire sur le forum). Donc  la quantité plus tôt que la qualité, peut-être que ceci expliquant cela. Mais peut ’il en être autrement ?  Un grand nombre de commentaires récurant sur le forum dénoncent (la plupart des auteurs on disparut des écrans radars) cette qualité qui ne cesserait de chuter depuis la création du site. La grande majorité silencieuse, elle, à l’air de se satisfaire de cet état de fait. Très bien ! Mais dans ces conditions qui oseraient venir troubler cette charmante harmonie. En tout cas pas moi, pour qui la mariée est bien trop belle et aussi bien trop dangereuse. Car une fois pris dans ses filets, il parait difficile de s’en défaire. Certains, parmi les plus accros (et il y en a croyez-moi) sont tombés dans son chaudron chauffé à blanc, par une machinerie infernale ou tout est magnifiquement fait pour vous rendre addict. Mais n’est-ce pas là le but recherché !
Il est dommage que parmi les quatre milliards de photos échangées chaque jour sur les réseaux sociaux, Fotoloco n’arrive pas à se distinguer en essayant de proposer des photos d’auteurs de qualités, qui expriment autre chose que le simple fait d’être « belles » (là on retombe dans un choix cornélien entre le nombre et la qualité). Pas étonnant dans ces conditions que les ventes d’APN soient tombées à moins de vingt millions d’unités dans le monde alors qu’ils s’en vendaient encore cent millions en 2010. En effet, pourquoi acheter un APN à plus de deux mille euros pour produire les photos présentées ici, alors qu’un bon smartphone ferait amplement l’affaire pour la plupart d’entre elles. Et pourquoi s’inscrire à Fotoloco, alors que Facebook ou Instagram ferait aussi parfaitement l’affaire. Si ce n’est pour papoter de chose et d’autre, comme disserter indéfiniment sur la confection d’écussons brodés  « fotoloco » ; ou pour permettre aux « Papys Bokeh » d’occuper leurs journées. La photographie servant ici, malheureusement, de prétexte à de sympathiques causeries de comptoir. Après tout pourquoi pas…mais dommage pour la Photo.
Au revoir. »
Mille excuses à Robert_45 d’avoir occupé ton fil et également aux autres … mais c’était plus fort que moi.
Et maintenant, je tourne la page …..
Jeppesen a déclaré
@hiro-de-p… Ha ok je ne parle pas espagnol et je suis donc aller chercher sur le net. Je constate donc effectivement que ton speudo est on ne peut plus provocateur et en plus tu as le toupet de t’en plaindre et en plus de m’agresser en te faisant passer pour une victime et moi pour un imbécile. Alors voilà je vais être très clair :A partir de maintenant tu te mets en mode profil bas sinon je te vire. est-ce que c’est clair?
Â
@Robert-45 vraiment désolé que cet imbécile soit venu foutre le bordel sur ton topic. La grande majorité des locos sont de brave gens qui ne cherchent qu’à progresser dans leur passion mais régulièrement nous avons ce genre de trouble-fête.
 Â
Tu veux me virer ? Libre à toi. Au fait, le tutoiement : on n’a pas élevé les cochons ensemble, non ?
Des lacunes en espagnol ? Sûrement, mais pas que !
La liste serait longue et ça me fatigue. Mais faire profil bas, jamais.
Donc, on en revient à : tu veux me virer ? Fais-le.
Pour moi, notre échange est clos.
2 janvier 2016
@Robert-45 vraiment désolé que cet imbécile soit venu foutre le bordel sur ton topic. La grande majorité des locos sont de brave gens qui ne cherchent qu’à progresser dans leur passion mais régulièrementÂ
 Â
@ Jeppesen: Oh c’est pas bien grave, mais je ne comprenais plus rien.
:D
Robert