Membres et Donateurs|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
6 décembre 2013
J’ espère en écrivant ces quelques mots ne pas m’attirer les foudres de certains amis loco, mais j’avais envie depuis quelques temps ,bien que l’on va  peut-être me dire que cela ne me regarde pas, ou même me voir censuré par Jepp ,  de m’exprimer sur un sujet… Voilà je suis toujours surpris en passant par le top mojo de constater le peu de donateurs . Sur les 50 photographes les plus assidus sur le site,  donc ceux qui exposent le plus , ceux qui commentent le plus, ceux qui expriment le plus leurs idées et qui tirent le plus sur les rames  pour faire avancer notre navire (recompter )  on trouve seulement 20 donateurs  sur les 50. C’est extrêmement faible… D’autant plus que sur les 30 membres, on trouve des poids lourds de notre site . Je pense que tous nous devrions lorsque l’on est dans ce top 50 montrer l’exemple et être tous donateurs . Bon, c’est vrais les temps sont durs je suis comme tout le monde bien placé pour le savoir , mais aller reprenez le temps de jeter un coup d’oeil sur l’ abonnement pour voir que çà n’est pas du lourd,  pour un endroit qui occupe un bon pourcentage de nos loisirs photographiques et qui nous offre en plus le bonheur d’avoir des retours instantanés et amicaux sur notre travail … je souhaite encore une fois ne blesser personne, c’est juste que plus on est nombreux plus on est fort … Voilà , je me sent mieux ….
Sincère amitié a tous,
Sylvain RenaultÂ
1 novembre 2013
Bonjour sylvain_1357 et JiPeGe je trouve que  le post de Sylvain est très intéressant et j’y adhère complètement et j’adhère complètement à la réponse de jipege très constructive tu vois Sylvain tu as bien fait de l’exprimer car le sujet n’a pas donner lieu au foudre bien au contraire et je pense que les points de vue se seront réunis dans un  débat respectueux et constructif bravo à vous deux mais je ne note pas lol
Merci d’avoir lancé le sujet.
Je pense qu’il y a 2 catégories de donateurs: ceux qui contribuent parce que ils ont vraiment appris avec mes tutos gratuits et qu’ils me récompensent donc, presque personnellement (même si tout l’argent va à l’évolution de fotoloco)
Ensuite il y a ceux qui deviennent donateurs pour les bonus que cela leur offre sur les concours, les galeries et plus généralement fotoloco.Â
C’est sur ce deuxième axe que je veux vraiment continuer à évoluer. J’aimerais continuer à partager gratuitement ce que je sais pour que tous puissent en profiter, et j’aimerais créer un site qui apporte quelque chose à tout le monde, même ceux qui ne veulent pas payer – avec des bons bonus pour les donateurs. C’est un art subtil et je pense qu’il y a encore du travail avant d’en être là !
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr