desabonnement|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
28 mai 2014
je suis au regret de vous informer que je viens de me désabonner a fotoloco , ni trouvant plus assez d’ articles concernant la technique photo et n’ étant plus souvent sur le net
je remercies quand même toute l’ équipe de fotoloco ainsi que Blaise . bonne continuation a fotoloco
pascal08600
26 février 2014
Bonjour,
J’abonde dans le sens de pascal08600. Depuis quelques temps, j’envisage également de me désabonner.
Depuis le 31 Janvier, plus aucun tuto. Apparemment, le site tourne bien tout seul ainsi. Je suis passablement déçu.
J’attends encore un peu avant de prendre une décision définitive.
Mitchi
Je suis TRES d’accord avec @mitchi, plus de tutos, des vidéos rares, les concours devaient être commentés mais ça n’a quasiment jamais eu lieu, ça me fait penser à certains youtubeurs photographes qui promettent (ou promettaient) sans cesse de faire des vidéos sur tel ou tel sujet et finalement ils ont carrément disparus.
Bref je trouve de moins en moins d’attrait à fotoloco, car ce qui en faisait l’intérêt n’existe plus.
Est ce que c’est la « formule » qui ne plait plus?
Ou est ce que c’est la communauté?
Satisfaire tout le monde est impossible. Faire évoluer le site l’est par contre.
De nombreux posts font état de choses qui peuvent se corriger, s’adapter, se repenser et certainement être mises en place.
Mais ces posts sont ils aussi le reflet de toute une communauté?
Les donateurs ont ils le destin du site en place. Les participants non donateurs ont ils une influence sur l’ergonomie, le fonctionnement et les règles imposées sur le site?
Peut être qu’un sondage serait utile, cartésien, sans polémiques, une sorte de grille d’évaluation du site et de ce qu’il propose aujourd’hui pourrait aider à le faire évoluer.
Bonnes photos et commentaires.
4 février 2016
Je partage l’avis de certains locos concernant la quasi absence de tuto technique photo et commentaires sur les concours.
Par ailleurs, j’ai l’impression que la majorité des critiques faites sur les photos postées me font penser à l' »école des fans ». Je trouve dans l’ensemble les critiques très « sympas » en comparaison à d’autres sites web photo où les critiques sont parfois sévères (mais souvent justifiées).
Néanmoins, pour le moment je reste abonné car dans l’ensemble le site est bien fait et tourne correctement.
;-)
J’approuve toutes les propositions ou critiques vis à vis du site. Je suis loco depuis peu de temps et je confirme qu’il y a très peu de moyens pour progresser. Mais tant que les macros d’insectes, de coquelicots ou autres fleurs, photos de bambins etc.. seront likées et primées à ce point, l’intérêt sera tiré vers le bas. J’ai remarqué de supers photos (choix de Blaise ou photo du mois) qui sont splendides. Mais on ose les comparer avec une rose ou un brin de muguet… Je peux comprendre que ces bons photographes puissent se désintéresser du site.
On peut me dire qu’il en faut pour tout le monde et je suis ok. Mais lorsque « tout le monde » prend sans cesse de l’intérêt sur le site ça me désole. Je veux apprendre, apprendre et apprendre. Je n’arrive pas à m’extasier devant une abeille. Suis je anormal ?
Bon, comme ça, c’est dit. Je vais me faire des ennemis……?
jesse
Chers locos,
Pardon.
Je suis sincèrement désolé de ne pas vous avoir fourni de tutos incisifs ces derniers mois.Â
Depuis Janvier je suis en galère avec des soucis qui ont pris le dessus sur la photo et les tutos. Toute mon énergie était accaparée ailleurs. J’assurais le service fotoloco avec la stabilité du site et en étant le Jury de tous les concours mais en effet pas bien plus.Â
Doucement je change le cap et reviens vers la photo et vous. Je recommence à voir le jour. Ceci dit, je vais partir aussi quelques semaines fin-Juin en isolation d’internet pour faire le vide. J’ai besoin de reformater quelques parties du cerveau.Â
Ne vous inquiétez pas pour Fotoloco: je sais qu’après cela je repartirai sur de nouvelles bases solides. Mais je conçois et comprends votre frustration ces derniers temps.Â
Loco forever,
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
15 mars 2015
blaise06 a déclaré
Chers locos,Pardon.
Je suis sincèrement désolé de ne pas vous avoir fourni de tutos incisifs ces derniers mois.Â
Depuis Janvier je suis en galère avec des soucis qui ont pris le dessus sur la photo et les tutos. Toute mon énergie était accaparée ailleurs. J’assurais le service fotoloco avec la stabilité du site et en étant le Jury de tous les concours mais en effet pas bien plus.Â
Doucement je change le cap et reviens vers la photo et vous. Je recommence à voir le jour. Ceci dit, je vais partir aussi quelques semaines fin-Juin en isolation d’internet pour faire le vide. J’ai besoin de reformater quelques parties du cerveau.Â
Ne vous inquiétez pas pour Fotoloco: je sais qu’après cela je repartirai sur de nouvelles bases solides. Mais je conçois et comprends votre frustration ces derniers temps.Â
Loco forever,
Blaise Â
Bonsoir Blaise.Â
Ton message m’a touchée. Mon intuition féminine ne m’avait pas trompée. Je me doutais bien qu’il se passait quelque chose.
Je ne ferai pas de longs discours mais nous sommes tous avec toi et nous saurons être patients. Je te souhaite bon courage et porte toi bien.
A bientôt.
Christine
15 février 2014
salut Blaise, on connaît tous ton investissement sur ce site. Je pense qu’il est intéressant que des remarques remontent, surtout quand elles sont constructives. Le « repos » par l’éloignement a toujours de bonnes vertus. Alors, tu te reposes, te vides l’esprit, oublies tes problèmes, et tu nous reviens plein de pep’s et de bonnes idées…
On t’attend avec impatienceÂ
13 janvier 2016
Quand je vois tout le boulot et les tutos que tu as pu faire , je ne peux me permettre de critiquer tel ou tel manque de ta part .
Penser a soi est indispensable pour pourvoir redistribuer aussi non c ‘est la santé qui en prend un coup .
Je ne peux que te souhaiter qu’un bon repos .Â
SergeÂ
26 février 2014
Bonsoir Blaise et tous les locos.
Je suis content d’avoir de tes nouvelles, pourtant pas très bonnes, mais tes explications suffisent largement à me persuader de ne pas quitter le navire.
J’espère sincèrement que ta « mise au vert » te sera bénéfique et que tu nous reviendras gonflé à bloc avec l’entrain habituel que l’on te connait.
Bon repos, prends soin de toi et des personnes qui te sont chères.
Michel
18 novembre 2014
De tout coeur avec toi Blaise, je crois que chacun dans sa vie, rencontre des difficultés de tout ordre, et c’est vrai que ce n’est pas facile de rester debout face à l’adversité de la situation. La communauté Fotoloco, reste fidèle à ce que tu as créé, j’en suis convaincu, tu as le soutien des plus fidèles locos et j’en fais partie. Il faut parfois tomber pour se relever et de mettre de l’ordre dans ce qui est. Courage Blaise…on te connait par ton énergie, ta passion, nous savons que tu vas rebondir de belle manière.
Amicalement et affectueusement…
Philipounien, loco parmi les locos.
3 septembre 2016
Et bien moi je me sens bien sur Fotoloco,comme Stef64 je pense qu’il faut fouiller à droite et à gauche,je fais partie d’autre communauté mais la formule Fotoloco me va bien,peut être une question de niveau.Je trouve qu’à travers tous les costaux du site il y a de quoi trouver l’inspiration et dans tous les domaines.Je reste Fotoloco.
26 septembre 2016
Bonsoir à tous les locos !Â
Je pense que dans la vie les seules vraies priorités sont la famille et la santé ! Rien ne peut justifier de les sacrifier !!
Blaise, ton site est remarquable et chacun peut y trouver de quoi s’inspirer et progresser ! Bien sûr il n’est pas parfait et ne peut plaire à tous les locos sans exception compte tenu du large panel de niveaux rencontrés. Alors accepte les remarques (bonnes et mauvaises) sans te prendre la tête ni te décourager et replace les dans leurs contextes…! Â
Et maintenant ressource toi bien avec les tiens, tu l’as largement mérité !Â
Amicalement,
Tigrouleader
16 février 2016
Je ne puis qu’apporter ma reconnaissance à Blaise (et à de nombreux Locos) parce que ce site m’a fait pas mal évoluer dans ma perception de la photographie et dans mes propres aptitudes, finalement moins limitées que je ne me l’imaginais. Depuis bientôt deux ans et quatre mois que je suis membre de Fotoloco, j’ai fait pas mal de progrès je pense, même si je ne me fais pas d’illusions sur mes limites.
J’apporte également mon soutien à Blaise dans les épreuves qu’il traverse et c’est vrai que c’est parfois difficile. Je ne doute pas que les choses vont rapidement s’améliorer car tout le monde en a besoin.
Merci encore, Blaise et à bientôt (prends ton temps).
Merci à tous les Locos qui me suivent régulièrement ou un peu moins et qui sont d’une grande gentillesse. Je ne vous cacherai pas que cela me fait plaisir et du bien, singulièrement en ce moment.
Theodoric