Bugs fotoloco 4e trimestre 2018|Page 5|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
Basile59 a déclaré
bonsoir Blaisece soir je recherchais dans « Mes photos » des compos que j’avais postées à mes débuts sur Fotoloco.
Et elles ont disparu… Limitation à un certain nombre de photos ? Effacement par modérateur ? (Si oui, ce serait sympa de prévenir…) Bug ?
A te lire
Bien à toi   Â
Bonjour Basile,
J’ai bien vérifié ton compte et la base fotoloco et en effet, les traces les plus anciennes de photos de toi que nous avons datent de Janvier 2017 (La Havane, Cuba). Rien avant cette date là .
Nous ne supprimons jamais les photos des locos, mais évidemment les locos peuvent à tout moment supprimer définitivement leurs photos. Dans ces cas là nous ne gardons aucune trace de leurs photos.Â
C’est peut-être ce qui s’est passé: peut-être à un moment tu as effacé toutes tes anciennes photos?Â
Evidemment fotoloco n’est pas à l’abri d’un bug, mais je n’ai à ce jour encore jamais entendu parler de photos disparues. Désolé en tout cas…
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
15 février 2014
blaise06 a déclaré
Bonjour Basile,
J’ai bien vérifié ton compte et la base fotoloco et en effet, les traces les plus anciennes de photos de toi que nous avons datent de Janvier 2017 (La Havane, Cuba). Rien avant cette date là .
Nous ne supprimons jamais les photos des locos, mais évidemment les locos peuvent à tout moment supprimer définitivement leurs photos. Dans ces cas là nous ne gardons aucune trace de leurs photos.Â
C’est peut-être ce qui s’est passé: peut-être à un moment tu as effacé toutes tes anciennes photos?Â
Evidemment fotoloco n’est pas à l’abri d’un bug, mais je n’ai à ce jour encore jamais entendu parler de photos disparues. Désolé en tout cas…
Blaise Â
merci beaucoup Blaise d’avoir regardé.
Bizarre, pour ne pas dire étrange, car je suis sur Fotoloco depuis 2014 et je n’ai pas attendu 3 ans pour poster des photos…
Tant pis
Bien à toi
18 juin 2017
un bug qui a peut-être un rapport avec celui de leo7523 sur des commentaires disparus.
en effet dans ma page « mes photos » une photo comptabilise 9 commentaires pourtant on en voit que 5 dont 4 de mon suiveur antipathique. 4 autres messages seraient-ils perdu. c’est bizarre que le compteur incrémente pour rien, sachant que le compteur a été incrémenté jusqu’à 4 de manière régulière au cours de la semaine avant le premier com de qui vous savez, après le compte s’est poursuivit sans problème.
20 janvier 2015
350d a déclaré
un bug qui a peut-être un rapport avec celui de leo7523 sur des commentaires disparus.
Non, je ne pense pas qu’il y ait de rapport.
Autant que je m’en souvienne, mon 1er contact avec Basile59 s’est fait sur un « portrait Cubain »,
et il n’y avait rien d’autre dans son portfolio..début 2017.
Il m’est arrivé de faire une fausse manip et de tout effacer aussi, aidé par un petit défaut de
programme, mais je m’en suis aperçu.
Pour ton nombre de coms, c’est peux être comme les Mails privé, souvent ça affiche le double.
Dites…vous allez vous pacser tous les deux ?
18 juin 2017
je ne pense pas à un comptage double car le compteur indiqué 4 avant les messages de François, en effet j’ai déjà eu le cas en mp et aussi des notifications fantômes mais qui n’incrémentait aucun compteur sur les photos.
François à l’air d’avoir une carence affective que je ne partage pas. mais je prends ma part, ça soulage sûrement un peu les Sénégalais.
350d a déclaré
un bug qui a peut-être un rapport avec celui de leo7523 sur des commentaires disparus.en effet dans ma page « mes photos » une photo comptabilise 9 commentaires pourtant on en voit que 5 dont 4 de mon suiveur antipathique. 4 autres messages seraient-ils perdu. c’est bizarre que le compteur incrémente pour rien, sachant que le compteur a été incrémenté jusqu’à 4 de manière régulière au cours de la semaine avant le premier com de qui vous savez, après le compte s’est poursuivit sans problème.
Merci pour ce signalement: le bug est maintenant réparé.
Cause: Quand on supprimait un commentaire ca ne réduisait pas le nombre de commentaires dans la page « Mes Photos ». Donc pour les photos avec des commentaires supprimés on avait une différence de chiffre.
Correction: à partir de maintenant supprimer un commentaire enlèvera 1 au total des commentaires. Par contre je n’ai pas été corriger tous les anciens compteurs: donc si vous avez eu des commentaires supprimés avant aujourd’hui le total des commentaires restera faux.Â
Evidemment pour toutes les nouvelles photos ca sera juste.Â
Merci @350dÂ
Fondateur de fotoloco.fr
26 octobre 2016
Bonjour Blaise,
Je viens de me rendre compte que ma photo du jour apparaît dans la galerie , mais lorsque l’on fait défiler les photos une à une avec les flèches elle n apparaît pas. ce qui m a fait tiquer c’est le nombre de vue entre les 2 photos avant et après la mienne.
Y a t’il déjà eu ce genre de problèmes ?
Bonne fin de journée.
Jérôme
25 mars 2015
Bonjour les tech-modos,
blaise06 a déclaré
Merci Thierry: les 2 bugs de guillemets et de sauts de ligne sont corrigés. Merci. Â
Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce bug mais ça y ressemble: dans ma bio, les apostrophes et les parenthèses ont disparu. J’ai essayé de les remettre mais une fois la modif enregistrée, tout disparaît à nouveau. Provisoirement, j’ai remplacé mes apostrophes par des »/ » mais j’ai hâte de pouvoir ré-écrire en bon français.
Powershot S95 + EOS 70D
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c′est pas pour cafter, mais ils font rien qu′à mugir dans nos campagnes...
25 mars 2015
En continuant la mise à jour de mon compte, j’ai trouvé 3 autres bugs, ou plutôt 2 bugs et une omission…
- Dans ma liste de matériel, j’ai bien mon zoom Tamron 17-50 non stabilisé (LD IF), mais aussi un second, stabilisé (VC) que je n’ai jamais possédé. Peut-être le résultat d’un clic trop rapide, mais le problème est ailleurs: quand j’ai voulu le supprimer de la liste, le bouton (croix rouge à gauche) n’a pas fonctionné.
- En parcourant la page des objectifs Canon pour compléter ma liste, je me suis aperçu que la modification de l’ordre du tri ne fonctionnait pas. L’ordre reste inchangé quelle que soit l’option choisie.
- Enfin, je suis surpris de ne pas trouver dans cette liste le Canon EF 85mm f/1.8 qui est pourtant bien connu (Blaise en a même deux!).
À propos de cette liste de matériel, est-il possible de soumettre des propositions d’ajouts pour la compléter? Et est-ce un choix délibéré de ne pas y faire figurer des boîtiers?
Powershot S95 + EOS 70D
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c′est pas pour cafter, mais ils font rien qu′à mugir dans nos campagnes...
nangaparbat a déclaré
Bonjour Blaise,Je viens de mettre une photo sur la galerie, mais elle n’apparaît qu’à la 12 eme page (J’avais commencé à vouloir la mettre en novembre, mais je n’étais pas allé au bout de ma démarche.)Â
Est ce normal?
Merci de ta réponse.
Laurent Â
Bonjour Laurent,
Oui c’est normal :)
C’est le moment où tu téléverse la photo qui est important. Si tu l’actives un mois après alors en effet ta photo sera enfouie.
Mon conseil: supprime la photo et reposte la. Il n’y a pas grand chose que je puisse faire pour te faire remonter en première page sinon :)
Merci
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
15 mars 2015
Bonjour à tous.
J’ai posté ma carte de vÅ“ux pour qu’elle apparaisse dans la galerie à minuit. Je constate qu’elle figure en deuxième page avec celles postées hier après-midi. C’est la première fois que j’utilise la technique du post programmé. Quelqu’un a-t-il une explication ?
ChristineÂ
26 octobre 2016
Bonjour Blaise,
Je reviens vers vous de nouveau concernant le défilement des photos de la galerie photo du jour,car je constate encore une fois aujourd’hui que ma photo n apparaît pas. Je n avais pas eu de réponse a mon problème la dernière fois que je l ai signalé sur le forum et j’espère en avoir une ce coup-ci.
Â
Bonne fin de journée.
Jérôme