Bugs fotoloco 4e trimestre 2018|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
Bonjour,
Fil dédié aux bugs: je reçois immédiatement une alerte quand vous signalez un bug ici.
Essayez d’être aussi précis que possible afin que je puisse reproduire le problème: indiquez les liens des pages que vous signalez et ce que vous faites.
Et d’avance merci à ceux qui signalent les bugs!
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
18 mai 2015
bonjour ,Â
signalement concernant:
– le concours actuel :Â 2 photos ne sont pas anonymes !
– sur la photo de ce jour de Pixi , il est impossible de voter
Bonne journéeÂ
Modérateur : pensez à mettre un lien : https://fotoloco.fr/photo-deta…..5#main-img
Note de Blaise: Merci, c’est réparé!
4 février 2014
Bonjour,
Dans la recherche de photos, la navigation ne fonctionne pas correctement :
Dans l’outil de recherche, on tape un mot clé puis on choisit l’option photos et on clique sur le bouton recherche. La première page de résultats s’affiche (jusqu’à là tout va bien). Puis on clique sur la page 2 (ou le bouton suivant), la 2e page s’affiche. On clique alors sur la page 3 (ou le bouton suivant) et on tombe sur un tutoriel « comment colorier un arrière plan de studio pour un portrait » . Le tuto est intéressant mais ce n’est pas le résultat attendu. Sinon lorsque l’on est sur la première page des résultats et que l’on clique sur la page 3, puis la page 2 alors c’est un autre tutoriel qui s’affiche « comment photographier des skate boards et des BMX ». En fait, la 3e page qui s’affiche est un tutoriel différent selon les pages affichées.
Note de Blaise: merci, bug validé! Mis à la queue pour correction!
Note 2 de Blaise: merci, c’est corrigé. Merci aussi pour la qualité du rapport de bug.
18 juin 2017
merci pour la mise en place de l’anonymat qui a été très rapide. néanmoins les photos apparaissent pour les suiveurs et dans les galeries perso ainsi que dans la rubrique concours des galeries perso. ce qui limite l’anonymat.
pour y remédier
soit supprimé le suivi (trop face book), ainsi que la rubrique concours. un peu radical
ou faire comme pour les photos de nu ou de gore, bloqué l’affichage de l’image pendant quinze jour.
pour faire au plus simple regrouper nu et gore dans nu renommé en -18 et utilisé les algo de gore pour flouter les concours.je sais c’est plus facile à dire qu’à faire.
Note de Blaise: merci pour ce rapport de bug. Je m’y attendais puisque j’ai déjà enlevé les noms à plus de 15 pages différentes. Je m’occupe de ces dernières pages rapidement. Merci.
Réparé
OK, je pense que c’est réparé.Â
1. Dans « l’activité récente de mes suivis » il y a un écusson anonyme sur l’avatar et le nom du profil, mais tu vois quand meme la photo: « anonyme a posté… ». Bon si tu ne suis qu’une seule personne c’est pas un vrai anonymat…Â
2. Dans le profil public une photo anonyme n’apparaît pas du tout pendant la durée de l’anonymat, que ce soit sur la section photo (avec une erreur de comptage de photo à régler) ou la section concours.Â
Merci
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
18 juin 2017
blaise06 a déclaré
OK, je pense que c’est réparé.Â1. Dans « l’activité récente de mes suivis » il y a un écusson anonyme sur l’avatar et le nom du profil, mais tu vois quand meme la photo: « anonyme a posté… ». Bon si tu ne suis qu’une seule personne c’est pas un vrai anonymat…Â
2. Dans le profil public une photo anonyme n’apparaît pas du tout pendant la durée de l’anonymat, que ce soit sur la section photo (avec une erreur de comptage de photo à régler) ou la section concours.Â
Merci
Blaise Â
bravo, en espérant qu’il n’y ait pas trop de monosuiveur ;-)
15 mars 2015
Bonjour Blaise.
Après quelques jours d’absence, impossible de poster une photo à l’instant. J’ai plus de 1000 photos dans la galerie et bien évidemment je suis tout à fait disposée à en supprimer mais je constate que dans le mode d’emploi il est indiqué que pour les donateurs la quantité est illimitée.
Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas-là .
Bonne fin de journée.
Christine
Note de Blaise: bug validé! J’essaye de m’occuper de cela première chose lundi matin. Merci!
Note 2: C’est corrigé! Merci!
16 février 2016
Bonsoir,
Dans mes notifications personnelles, les commentaires de l’auteur d’une photo du concours ne sont pas anonymisés. Je l’ai vu ici : https://fotoloco.fr/photo-deta…..?id=204495
Bon courage, bonne soirée.
Thierry
Note de Blaise: merci! Bug validé et mis à la queue pour correction.
Note 2 de Blaise: c’est corrigé!
15 mars 2015
Christine59 a déclaré
Bonjour Blaise.Après quelques jours d’absence, impossible de poster une photo à l’instant. J’ai plus de 1000 photos dans la galerie et bien évidemment je suis tout à fait disposée à en supprimer mais je constate que dans le mode d’emploi il est indiqué que pour les donateurs la quantité est illimitée.
Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas-là .
Bonne fin de journée.
Christine
Note de Blaise: bug validé! J’essaye de m’occuper de cela première chose lundi matin. Merci!
Note 2: C’est corrigé! Merci! Â
Merci Blaise pour la rectification.
Je ne suis pas mathématicienne mais cela m’a fait prendre conscience du long chemin entre 70 et l’infini. Je n’ai aucune idée du nombre de membres par rapport aux donateurs et je sais que l’hébergement coûte cher mais 70 c’est vraiment peu.Â
J’ai déjà eu l’occasion de dire que 6 euros par mois, c’est une dépense raisonnable pour une passion quand on connaît le prix d’un paquet de cigarettes, une place de cinéma ou de théâtre ou une séance de sport. Pour le dernier exemple, en ce qui me concerne, le prix d’UNE SEANCE vient de passer à 6 euros justement.
Malgré tout, certains membres ont probablement de bonnes raisons de ne pas devenir donateurs, même si je les encourage à le faire. Alors, un p’tit plus pour les membres pour cette rentrée 2018 ? Cela n’enlèverait rien aux donateurs et à toi ? . . . toi seul peut en juger.
Je profite de l’occasion pour te signaler que dans l’aide le prix pour devenir donateur est encore à 5 euros.
Bonne journée.
Christine
29 décembre 2013
bonjour
j’ai voulu valider dans fotorex les photos que j’ai mises en lignes sur mon site perso et je suis arrivée sur une page d’erreur.
16 février 2016
Bonjour,
J’ai voulu poster une photo pour le concours « Poésie champêtre » et lors de l’activation, on me dit « Vous avez dépassé votre quota de photos pour ce concours. Les Donateurs peuvent poster plus de photos dans les concours: devenez donateur! ». Or, je n’en ai encore posté aucune.
Par ailleurs, après le chargement de ma photo, je n’ai pas accès directement au formulaire avec les champs avec les « exifs » et autres renseignements, je suis obligé de retourner dans la rubrique « Mes photos » pour renseigner à la main ces champs et activer manuellement la publication. Je précise que ce problème n’apparaît que pour les concours, pas pour la galerie.
Je précise que j’utilise Firefox au cas où cela serait lié à ça.
Merci d’avance et bonne journée.
Thierry
Note de Blaise: OK merci, je regarde ca!
27 août 2015
Theodoric a déclaré
Bonjour,J’ai voulu poster une photo pour le concours « Poésie champêtre » et lors de l’activation, on me dit « Vous avez dépassé votre quota de photos pour ce concours. Les Donateurs peuvent poster plus de photos dans les concours: devenez donateur! ». Or, je n’en ai encore posté aucune.
Par ailleurs, après le chargement de ma photo, je n’ai pas accès directement au formulaire avec les champs avec les « exifs » et autres renseignements, je suis obligé de retourner dans la rubrique « Mes photos » pour renseigner à la main ces champs et activer manuellement la publication. Je précise que ce problème n’apparaît que pour les concours, pas pour la galerie.
Thierry Â
J’ai exactement le même pb.
Theodoric a déclaré
Bonjour,J’ai voulu poster une photo pour le concours « Poésie champêtre » et lors de l’activation, on me dit « Vous avez dépassé votre quota de photos pour ce concours. Les Donateurs peuvent poster plus de photos dans les concours: devenez donateur! ». Or, je n’en ai encore posté aucune.
Thierry
Note de Blaise: OK merci, je regarde ca! Â
@Theodoric et @popy : je n’arrive pas à reproduire ce problème.Â
Sous Firefox j’ai par contre un autre problème: le petit formulaire pour télécharger sa photo n’apparaît pas comme un popup et du coup on n’arrive effectivement pas à poster directement ses EXIFs. Ca bloque après avoir soumis sa photo.
Résolu!
Par contre je n’ai pas eu de message d’erreur que j’avais atteint mon quota.Â
Si vous pouvez m’apporter plus de précisions ou si d’autres personnes sont dans le même cas… merci de me donner un max de détails.Â
Fondateur de fotoloco.fr
27 août 2015
J’ai ma photo présente dans mes photos, elle est bien dans la section Poésie champetre mais lorsque je fais activer dans la statut ce message apparait Vous avez dépassé votre quota de photos pour ce concours. Les Donateurs peuvent poster plus de photos dans les concours: devenez donateur!
16 février 2016
popy a déclaré
J’ai ma photo présente dans mes photos, elle est bien dans la section Poésie champetre mais lorsque je fais activer dans la statut ce message apparait Vous avez dépassé votre quota de photos pour ce concours. Les Donateurs peuvent poster plus de photos dans les concours: devenez donateur!  Â
Ce soir, j’ai supprimé ma photo qui figurait (non activée) dans mes photos et je l’ai rechargée et tout a bien fonctionné cette fois (y compris les « exifs »).
Merci beaucoup à Blaise pour la réparation car cela fonctionne désormais très bien, en tout cas pour moi.
27 août 2015
J’ai fait la même chose que Theodoric et c’est ok aussi pour moi.
Merci Blaise