Bugs fotoloco -2017 trimestre 4|Page 3|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
16 juin 2017
Bonjour,
Zut, cela fait un mois que je n’ai quasiment pas eu le temps de faire de la photo et fréquenter le site, et je reviens juste pour trouver un bug (en fait 2, pas franchement gênants ni même visibles, il est vrai) !
Dans la rubrique « Activité récente de mes suivis » (https://fotoloco.fr/bal/), il y a 2 petits soucis avec l’activité « Favori » :
- Le lien de la photo fonctionne mais pas le lien sur le titre de la photo (il y a un « & » avant le « ? »).
- Si on n’active QUE l’activité « Favori », plus aucun lien ne fonctionne (les id des photos sont tous à blanc dans les liens)
Voilà , et si je peux ajouter une suggestion à tout ça sur l’activité « Commentaire », le titre de la photo n’est pas en hypertexte comme pour les autres activités, ce serait pas mal de mettre tout ça en cohérence (rien que visuellement, cela distinguerait le titre du reste du texte, comme pour les autres activités).
My 2 cents ! Bon courage :)
Philippe
Nikon d7000 + nikkor 18-105 kit + Sigma 70-300mm f4-5.6 dg macro + Samyang 8mm AE CS + nikkor 35mm f2
Canon 500d + 18-55 kit + Tamron 70-300mm F/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2
Panasonic FZ-50
19 juin 2015
J’ai du faire une erreur d’adressage. Je remets donc mon message dans ce fil.Â
Bonjour Blaise.
Je rencontre un problème pour mettre une photo en technique partagée.
Le problème s’est passé sur la photo « Â
Â
Â
 »
Â
J’ai voulu ajouter une version alternative en technique partagée (à partir du navigateur Chrome) J’ai cliqué sur le bouton « image » et essayé de renseigner les champs de la boite de dialogue. J’ai indiqué dans l’URL le chemin d’accès + nom du fichier en local ensuite click sur Ok et résultat une erreur. J’ai ensuite essayé de copier le fichier JPG et par Ctrl+V de le coller dans le massage j’ai alors eu l’indication que mon browser ne permettait pas cette opération.
J’ai alors décidé de passer d’effectuer l’opération à l’aide Mozilla. Je suis parvenu à copier/coller et enregistrer.
Quand j’ai vérifié en cliquant sur le bouton technique partagée, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que la photo originale avait été copiée en technique partagée mais la photo que je voulais mettre n’avais pas été enregistrée. J’ai donc cliqué sur le bouton « Editer » et recommencé la procédure. Résultat identique.
Par la suite j’ai eu l’indication de deux locos qui m’indiquaient que les likes ne se voyaient pas dans ma photo.
J’ai vérifié. En fait il y sont mais l’affichage est replié atils n’apparaissent pas à l’endroit habituel. Ce phénomène n’apparait que sur la photo indiquée en référence.
J’espère avoir été clair.
Si certains points de ma description manquent de précision je suis à ta disposition pour les éclaircir et faire les tests qui seraient nécessaires
Â
Je te remercie d’avance pour ton action.
Â
Dominique
Â
Edit
Â
une info complémentaire :Â
Ce matin un loco m’a confirmé ne pas pouvoir mettre de like sur cette photo.
Je lui ai demandé d’essayer de le faire en utilisant le clavier (touche 1 ou 2).Â
Il m’a confirmé que les likes avaient alors été comptabilisé.
Le problème semble être du à l’affichage associé à cette photo : pas de touches pour les likes et présentation des compteurs inhabituelle.
Cela ne résoud pas le problème de techniques partagées.
19 juin 2015
Bonjour Blaise
Ca continue !
Un problème qui semble être permanent sur les photos que je poste depuis la photo postée hier 24/01/2018
plus de touche pour les likes. la seule solution étant de passer par le clavier numérique.Â
Â
Â
Aujourd’hui photoÂ
Â
Voici également un signalement que me fait LABADIE :Â
LABADIE: @dvandenabelle: les réponse ne sont pas enregistrées non plus bugggg
Â
Merci pour ton action.
Kalessin a déclaré
Bonjour,Zut, cela fait un mois que je n’ai quasiment pas eu le temps de faire de la photo et fréquenter le site, et je reviens juste pour trouver un bug (en fait 2, pas franchement gênants ni même visibles, il est vrai) !
Dans la rubrique « Activité récente de mes suivis » (https://fotoloco.fr/bal/), il y a 2 petits soucis avec l’activité « Favori » :
- Le lien de la photo fonctionne mais pas le lien sur le titre de la photo (il y a un « & » avant le « ? »).
- Si on n’active QUE l’activité « Favori », plus aucun lien ne fonctionne (les id des photos sont tous à blanc dans les liens)
Voilà , et si je peux ajouter une suggestion à tout ça sur l’activité « Commentaire », le titre de la photo n’est pas en hypertexte comme pour les autres activités, ce serait pas mal de mettre tout ça en cohérence (rien que visuellement, cela distinguerait le titre du reste du texte, comme pour les autres activités).
My 2 cents ! Bon courage :)
Philippe Â
Merci Philippe @KalessinÂ
Encore un excellent rapport de bug: un vrai plaisir!
Ca y est, c’est tout corrigé et ta suggestion a été implémentée.Â
Merci!
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
Bonjour Dominique,
Merci pour ce rapport.
J’ai corrigé ta 1ere photo:Â
https://fotoloco.fr/photo-deta…..?id=177149
Pour ta 2e photo, La meute, je n’ai pas vu de problème. A confirmer de ton côté si les ennuis continuent.
Sinon pour insérer une photo dans une technique partagée tu as 2 solutions seulement. En cliquant sur la petite icone d’image sous Technique Partagée, tu peux soit insérer:
– le lien (URL)
– téléverser (uploader) la photo. Il y a un onglet spécifique pour cela.
Merci,
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
11 juin 2017
Bonjour
Il arrive que lorsque je clique sur une photo pour la regarder et donner mes commentaires elle apparaît et disparait en quelques secondes et je me retrouve avec un carré blanc à la place de la photo mais j’ai les commentaires des gens au bas. Quand je reviens en arrière et je recommence le phénomène ne se reproduit pas. Depuis 3 jours cela m’est arrivé sur une ou deux photos. Ce matin cela m’est arrivé pour la photo de Jehay recadré par Bleu et sur celle Kermovan par Mathulak
Êtes-vous capable de me dire ce qui se passe? Je regarde la galerie de photo tous les jours mais ce problème est nouveau
Â
merci
Réponse de Blaise le 3 Avril 2018: je pense qu’on a résolu ce problème lié à un problème d’hébergeur. Merci de me confirmer que tout est OK maintenant. Merci.
26 septembre 2016
Bonjour Blaise,
lorsque j’affiche la galerie photo il n’y a que les photos qui s’affichent et pas le suivi des photos primées du jour ou de la semaine. En fait ça s’affiche une seconde et ça disparaît !! Sinon tout le reste fonctionne bien sur la page !
Merci d’avance,
Fabrice
Réponse de Blaise 3 Avril 2018: as-tu toujours ce problème?
19 juin 2015
Bonjour Blaise,
Â
Quand je vais dans les notifications, je m’aperçois que je n’ai qu’une douzaine d’items qui apparaissent, et … pas de page suivante.
Aurais-je modifié un paramètre par erreur ?
Est-ce lié à mon renouvellement récent et anticipé d’abonnement ?
Â
De la même manière, le nombre d’activité de mes suivis semble s’être également réduit.
Â
Merci par avance de ton action
Â
Edit :
Apparemment problème résolu par l’utilisation de la roulette de souris.
Â
Edit 2
J’ai crié Victoire top vite ! Le dysfonctionnement est réapparu
Réponse de Blaise, 3 Avril 2018: oui, je comprends le problème qui semble affecter une résolution d’écran très précise. Voici en attendant qu’on trouve le coeur du problème quelques méthodes qui te permettent de voir toutes tes notifications:
1. La molette de souris
2. Cliquer sur la flèche bas de l’ascenseur à droite de ton navigateur.Â
3. Réduire un peu la taille de ta fenêtre de navigateur.Â
16 mars 2018
bonjour,
Bien que disposant d’un crédit, bien que n’ayant pas dépasser mon quota journalier ou maxi, je n’arrive pas à télécharger des photos. Depuis le 21 mars, date de mon inscription je ne peux pas charger.
Que ce passe t il ?Â
Merci de me venir en aide
Noric
Réponse de Blaise 3 Avril 2018: je me suis connecté à ton compte aujourd’hui et j’ai pu poster une photo test sans souci. Donc à première vue aucun souci. Peux-tu donc m’expliquer exactement ce que tu fais et à quel moment tu as un souci? Je pense qu’il s’agit juste d’un souci d’utilisation et non de fonction.Â
16 mars 2018
Noric a déclaré
bonjour,Bien que disposant d’un crédit, bien que n’ayant pas dépasser mon quota journalier ou maxi, je n’arrive pas à télécharger des photos. Depuis le 21 mars, date de mon inscription je ne peux pas charger.
Que ce passe t il ?Â
Merci de me venir en aide
Noric
Réponse de Blaise 3 Avril 2018: je me suis connecté à ton compte aujourd’hui et j’ai pu poster une photo test sans souci. Donc à première vue aucun souci. Peux-tu donc m’expliquer exactement ce que tu fais et à quel moment tu as un souci? Je pense qu’il s’agit juste d’un souci d’utilisation et non de fonction.  Â
Bonjour Blaise,
Merci d’avoir regardé le problème, cependant le problème persiste, j’ai mis en PJ une capture de l’écran. Pour la procèdure, je vais sur télécharger la photo que je choisi puis « soumettre », ensuite apparait rapidement 100% téléchargé … patientez, puis plus rien ça « tourne en rond ».
Cdlt
Noric