Bugs fotoloco -2017 trimestre 4|Page 2|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
Kalessin a déclaré
Je sais ce que c’est, je fais principalement du webdev professionnellement, alors je sais où chercher, d’une part, et surtout je sais ce que j’aimerais qu’on me rapporte à la place des « ça marche pas » :) Â
:) On se comprend!
Fondateur de fotoloco.fr
3 décembre 2016
Bonsoir Blaise, je reviens vers toi pour te signaler que la fonction « ne pas partager sur les réseau sociaux » de mon compte ne fonctionne toujours pas. Ma photo a été publiée sur les réseaux. Je me permet donc de te relancer sur le sujet.
Pour te remémorer, voici le lien : https://fotoloco.fr/forum/sugg…..ez/page-4/
MerciÂ
Note de Blaise : merci, corrigé.
Dav.sv a déclaré
Bonsoir Blaise, je reviens vers toi pour te signaler que la fonction « ne pas partager sur les réseau sociaux » de mon compte ne fonctionne toujours pas. Ma photo a été publiée sur les réseaux. Je me permet donc de te relancer sur le sujet.Pour te remémorer, voici le lien : https://fotoloco.fr/forum/sugg…..ez/page-4/
Merci  Â
Merci et désolé: je vais immédiatement l’effacer puis regarder les logs.Â
23:47: OK ta photo est effacée. Je regarde maintenant ce qui se passe spécifiquement dans ton cas.
Fondateur de fotoloco.fr
Dav.sv a déclaré
Bonsoir Blaise, je reviens vers toi pour te signaler que la fonction « ne pas partager sur les réseau sociaux » de mon compte ne fonctionne toujours pas. Ma photo a été publiée sur les réseaux. Je me permet donc de te relancer sur le sujet.Pour te remémorer, voici le lien : https://fotoloco.fr/forum/sugg…..ez/page-4/
Merci  Â
OK!!! J’ai trouvé :) Ca m’a occupé une bonne partie de la nuit:
J’ai découvert que quand un loco avait du texte avec des accents (é, à …) dans sa biographie (c’est ton cas) ça cassait la détection du champ « Je m’oppose au partage de mes photos ». Bug très difficile à détecter mais c’est fait grace à ta patience.Â
Bug corrigé! (Continue à gagner des photos du jour pour qu’on puisse vérifier!)
Merci
Fondateur de fotoloco.fr
1 novembre 2014
Bonjour Blaise.
Un petit souci mais rien de bien grave, quand j’ouvre une photo elle n’est pas recadrée pour l’écran, elle apparaît en trop grand, pourtant j’ai bien coché l’option « recadrer pour écran » dans mon profil, je viens de le refaire et remettre a jour, toujours rien, j’ai vidé le cache et recommencer et c’est toujours pareil.
Je n’avais pas ce problème hier.
Bonne journée.
Cordialement Franck.Â
11 décembre 2014
Bonjour Blaise,
Cela fait quelques mois déjà (avant l’été je crois) que je ne bénéficie plus de la case « Annotation » avec en dessous « Cocher la case pour voir les annotations » lorsque je visualise les photos des locos.
Par contre, lorsqu’un loco laisse une annotation sur quelque photo que ce soit, je peux visualiser cette case annotation et aller voir la proposition faite.
Pour mémoire, je suis sur MAC et il y a plusieurs mois, j’avais fait la demande pour avoir l’accessibilité aux couleurs dans Annotation. Cela a marché un temps, jusqu’avant l’été.
Du coup, lorsque j’ai une proposition de recadrage à faire à quelqu’un, je passe systématiquement par DropBox.
Merci de voir si c’est encore une histoire avec Mac ? ou autre…
Fotoloc’amicalement,
Yanka
3 décembre 2016
blaise06 a déclaré
OK!!! J’ai trouvé :) Ca m’a occupé une bonne partie de la nuit:
J’ai découvert que quand un loco avait du texte avec des accents (é, à …) dans sa biographie (c’est ton cas) ça cassait la détection du champ « Je m’oppose au partage de mes photos ». Bug très difficile à détecter mais c’est fait grace à ta patience.Â
Bug corrigé! (Continue à gagner des photos du jour pour qu’on puisse vérifier!)
Merci Â
Super, merci beaucoup. Et désolé pour ta nuit ;-)) Maintenant il faut que je fasse de belles photos.
16 juin 2017
Franck06 a déclaré
Bonjour Blaise.Un petit souci mais rien de bien grave, quand j’ouvre une photo elle n’est pas recadrée pour l’écran, elle apparaît en trop grand, pourtant j’ai bien coché l’option « recadrer pour écran » dans mon profil, je viens de le refaire et remettre a jour, toujours rien, j’ai vidé le cache et recommencer et c’est toujours pareil.
Bonne journée.
Cordialement Franck.  Â
Pareil, c’est tout récent comme problème. En fait ce sont les photos en portrait ou carré qui posent problème, le script redimensionne les images sur la largeur de l’écran au lieu de l’adapter en hauteur. Problème visible ici par exemple : https://fotoloco.fr/photo-deta…..3#main-img
Philippe
Nikon d7000 + nikkor 18-105 kit + Sigma 70-300mm f4-5.6 dg macro + Samyang 8mm AE CS + nikkor 35mm f2
Canon 500d + 18-55 kit + Tamron 70-300mm F/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2
Panasonic FZ-50
Franck06 a déclaré
Bonjour Blaise.Un petit souci mais rien de bien grave, quand j’ouvre une photo elle n’est pas recadrée pour l’écran, elle apparaît en trop grand, pourtant j’ai bien coché l’option « recadrer pour écran » dans mon profil, je viens de le refaire et remettre a jour, toujours rien, j’ai vidé le cache et recommencer et c’est toujours pareil.
Bonne journée.
Cordialement Franck.  Â
Merci Franck: c’est réparé.
Fondateur de fotoloco.fr
YANKA a déclaré
Bonjour Blaise,Cela fait quelques mois déjà (avant l’été je crois) que je ne bénéficie plus de la case « Annotation » avec en dessous « Cocher la case pour voir les annotations » lorsque je visualise les photos des locos.
Par contre, lorsqu’un loco laisse une annotation sur quelque photo que ce soit, je peux visualiser cette case annotation et aller voir la proposition faite.
Pour mémoire, je suis sur MAC et il y a plusieurs mois, j’avais fait la demande pour avoir l’accessibilité aux couleurs dans Annotation. Cela a marché un temps, jusqu’avant l’été.
Du coup, lorsque j’ai une proposition de recadrage à faire à quelqu’un, je passe systématiquement par DropBox.
Merci de voir si c’est encore une histoire avec Mac ? ou autre…
Fotoloc’amicalement,
Yanka Â
C’est possible que cela soit lié à ton navigateur: quel navigateur utilises-tu et quelle version? Sous quel OS-X es-tu?
As-tu un autre navigateur sur ton mac pour au moins essayer de voir si avec cet autre navigateur tu vois le bouton annoter?
Merci
Fondateur de fotoloco.fr
16 juin 2017
blaise06 a déclaré
Bonjour Kalessin,
Excellent rapport de bug une fois de plus! Merci beaucoup: c’est vraiment TRES apprécié!Â
Corrections effectuées!
Merci
Blaise
+100 mojos pour un bon descriptif de bug :)Â Â
Bonjour Blaise,
Pas complètement solutionné le problème des meta description dans le head. Tu pourras voir sur cette photo que la description comporte une balise <i> (oui je sais, tout le monde ne fait pas ça mais ça peut arriver :) !) et aussi des guillemets doubles (ça c’est plus courant). Or dans le head, aussi bien cette fois dans la meta description que og:description, la balise <i> n’est pas nettoyée et les guillemets non échappées (mieux vaudrait d’ailleurs les supprimer), ce qui rend le code invalide.
La maintenance informatique est un puits de temps sans fond…
Philippe
Nikon d7000 + nikkor 18-105 kit + Sigma 70-300mm f4-5.6 dg macro + Samyang 8mm AE CS + nikkor 35mm f2
Panasonic FZ-50
11 décembre 2014
blaise06 a déclaré
C’est possible que cela soit lié à ton navigateur: quel navigateur utilises-tu et quelle version? Sous quel OS-X es-tu?
As-tu un autre navigateur sur ton mac pour au moins essayer de voir si avec cet autre navigateur tu vois le bouton annoter?
Merci Â
Bonsoir Blaise,
Mon navigateur est Safari 11.0.1, et je suis sous OX 10.11.6Â Â (El Capitan).
C’était déjà le cas lors de ta dernière intervention à ce sujet, et, de mémoire, tu m’avais posé la même question. Sans rien que je change, ton développeur avait résolu le problème. Mais bon, si ce n’est pas possible, pas grave, je continuerai à partager mes propositions avec DropBox. (je ne sais pas changer de navigateur sous Mac, je vais essayer de m’y pencher…) ;-((
Merci à toi, Yanka
16 juin 2017
Kalessin a déclaré
Bonjour Blaise,
Pas complètement solutionné le problème des meta description dans le head. Tu pourras voir sur cette photo que la description comporte une balise (oui je sais, tout le monde ne fait pas ça mais ça peut arriver :) !) et aussi des guillemets doubles (ça c’est plus courant). Or dans le head, aussi bien cette fois dans la meta description que og:description, la balise n’est pas nettoyée et les guillemets non échappées (mieux vaudrait d’ailleurs les supprimer), ce qui rend le code invalide.
La maintenance informatique est un puits de temps sans fond…
Philippe Â
Bonjour Blaise,
Alors j’ai viré les balises et guillemets doubles de la photo exemple et j’ai constaté que le meta description se mettait à jour de suite, mais que le meta og:description ne se mettait à jour que le lendemain.
Plus étrange (est-ce lié ?), le petit ribbon 2nd prix du Jury que j’ai eu la chance de recevoir au dernier concours pour cette même photo, merci encore à toi, n’apparait pas sous ma photo. Il apparait bien sous les photos des 1er et 3ème prix. Par contre, il apparait correctement sur ma liste de photos privée, mais pas sur ma liste de photo publique.
Bonne chance :) !
Philippe
Note de Blaise: Merci, c’est maintenant corrigé pour ces 2 bugs.
Panasonic FZ-50
16 juin 2017
Bonjour,
Il semble qu’il y ait eu un problème avec la pagination des anciens concours.
La page https://fotoloco.fr/contest-gallery/ s’arrête aujourd’hui au concours id 186 et si on clique sur « page suivante » ou « 2 », cette deuxième page https://fotoloco.fr/contest-gallery/2/ la page commence avec l’id 184. Le concours 185 (les chapeaux) n’est pas visible. Cette page 2 se termine avec le concours id 179, et la page suivante (3) reprend avec ce concours qui est « en double » donc.
On pourrait croire que la page 2 est en décalage mais c’est plus vicieux que ça, car les pages suivantes marchent bien jusqu’à la page 6 et 7, entre les deux le concours id 155 manque.
Comme je n’aimerais pas avoir à débuguer un truc bizarre pareil ^^
Bonne journée,
Philippe
Note de Blaise: merci, corrigé!
Panasonic FZ-50
Bonjour Blaise,
JE n’arrive pas à telecharger mes photos à partir des boutons de la page, quels qu’ils soient.
J’ai essayé avec 3 navigateurs différents même punition : ouverture de la boite de dialogue et vide.
Â
Que pasa?
Â
MErci.
Â
SLS
Note de Blaise : merci, c’est corrigé
paracolo a déclaré
Bonjour Blaise,JE n’arrive pas à telecharger mes photos à partir des boutons de la page, quels qu’ils soient.
J’ai essayé avec 3 navigateurs différents même punition : ouverture de la boite de dialogue et vide.
Â
Que pasa?
Â
MErci.
Â
SLSÂ Â
Merci pour le signalement ici: c’est en effet le seul endroit pour reporter un bug car ça m’alerte immédiatement.
Ca y est: c’est corrigé! MERCI!
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
Kalessin a déclaré
Bonjour Blaise,
Alors j’ai viré les balises et guillemets doubles de la photo exemple et j’ai constaté que le meta description se mettait à jour de suite, mais que le meta og:description ne se mettait à jour que le lendemain.
Plus étrange (est-ce lié ?), le petit ribbon 2nd prix du Jury que j’ai eu la chance de recevoir au dernier concours pour cette même photo, merci encore à toi, n’apparait pas sous ma photo. Il apparait bien sous les photos des 1er et 3ème prix. Par contre, il apparait correctement sur ma liste de photos privée, mais pas sur ma liste de photo publique.
Bonne chance :) !
Philippe
Note de Blaise: Merci, c’est maintenant corrigé pour ces 2 bugs.
Merci beaucoup: les 2 problèmes sont maintenant corrigés. A chaque fois des problèmes de cache. Merci!
Fondateur de fotoloco.fr
Kalessin a déclaré
Il semble qu’il y ait eu un problème avec la pagination des anciens concours.
La page https://fotoloco.fr/contest-gallery/ s’arrête aujourd’hui au concours id 186 et si on clique sur « page suivante » ou « 2 », cette deuxième page https://fotoloco.fr/contest-gallery/2/ la page commence avec l’id 184. Le concours 185 (les chapeaux) n’est pas visible. Cette page 2 se termine avec le concours id 179, et la page suivante (3) reprend avec ce concours qui est « en double » donc.
On pourrait croire que la page 2 est en décalage mais c’est plus vicieux que ça, car les pages suivantes marchent bien jusqu’à la page 6 et 7, entre les deux le concours id 155 manque.
Encore un rapport de bug parfait: merci! Ca y est, c’est corrigé (sera mis en production un peu après minuit). Encore un problème de cache. Merci encore!
Fondateur de fotoloco.fr
13 janvier 2016
Bonjour BlaiseÂ
je ne peux pas poster ma photo pour le concours souvenir d ‘enfance alors que le dépôt est jusqu’à ce soir 00.
Le compte a rebours annonce encore 12 heure pour le dépôt alors que le concours est déclaré fermé .
C ‘est bien dommage car depuis hier je me dis que j’avais un peu de temps pour pouvoir participer .