Bugs fotoloco -2017 trimestre 4|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
Bonjour,
Fil dédié aux bugs: je reçois immédiatement une alerte quand vous signalez un bug ici.
Essayez d’être aussi précis que possible afin que je puisse reproduire le problème: indiquez les liens des pages que vous signalez et ce que vous faites.
Et d’avance merci à ceux qui signalent les bugs!
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
Premier bug qui m’a été signalé:
– Parfois le bouton EDITER n’apparaît pas après avoir posté un commentaire sur une photo.Â
fotoloco permet d’éditer son commentaire pendant 5 minutes, durée pendant laquelle le bouton apparaît sous son commentaire. Certains ne voient pas ce bouton. Je n’ai pas réussi à reproduire ce bug, donc merci d’essayer de m’en dire un peu plus.Â
– Lorsque on clique sur ce bouton EDITER et que le commentaire contient un hyperlien actif, l’hyperlien se casse.
OK: j’ai réussi à reproduire ce bug. Mis à la queue pour réparation.Â
Fondateur de fotoloco.fr
popy a déclaré
Bonjour Blaise,J’ai une photo qui est en statut « inactif » et lorsque je clique sur « activer », il ne se passe rien.
Merci Â
Bonjour,
Merci!Â
Tu as atteint ton quota de 70 photos. J’ai modifié la page pour afficher un message clair quand cela arrive.
Merci,
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
18 juin 2017
blaise06 a déclaré
Premier bug qui m’a été signalé:– Parfois le bouton EDITER n’apparaît pas après avoir posté un commentaire sur une photo.Â
fotoloco permet d’éditer son commentaire pendant 5 minutes, durée pendant laquelle le bouton apparaît sous son commentaire. Certains ne voient pas ce bouton. Je n’ai pas réussi à reproduire ce bug, donc merci d’essayer de m’en dire un peu plus.Â
c’est un bug rare que j’ai rencontré quelques fois tout de même durant ma courte expérience sur fotoloco. tout à été dit parfois le bonbon éditer n’apparaît pas quand on vient juste d’enregistrer son commentaire, en actualisant la page il apparaît mais pas systématiquement
13 février 2016
Bonjour j ai un bug je pense je ne voit plus le petit onglet j aime (pour cliqué sur j aime les photos)sur deux de mes photos et une autres questions comment fait on pour avoir un prix car parfois des photos passe dans la page top photos car elles ont le plus de j aime comme j ai eu avec une de mes photos ensuite d autres photos ont prit la place alors qu elle avaient moins de likes et du coup ma photo a etait retiré de la page laissant passé les autres photos qui etait derriere du coup je ne comprend pas trop le fonctionnement ?ça marches au plus de likes ou il y a aussi un jury derriere qui tranche???
bonjour depuis ce matin je n arrive plus a postè une photo sur le site malgré tout les commentaires que j ai postè sur pas mal de photos j aimerais savoir pourquoi? merci bonne fin de journèe
3 novembre 2013
VIRG59 a déclaré
Bonjour j ai un bug je pense je ne voit plus le petit onglet j aime (pour cliqué sur j aime les photos)sur deux de mes photos et une autres questions comment fait on pour avoir un prix car parfois des photos passe dans la page top photos car elles ont le plus de j aime comme j ai eu avec une de mes photos ensuite d autres photos ont prit la place alors qu elle avaient moins de likes et du coup ma photo a etait retiré de la page laissant passé les autres photos qui etait derriere du coup je ne comprend pas trop le fonctionnement ?ça marches au plus de likes ou il y a aussi un jury derriere qui tranche??? Â
Pas possible de faire « j’aime » sur ses propres photos…question de déontologie
Et sinon pour le podium final ou pour l’affichage sur la page d’accueil c’est tout automatique. Question de nombre de j’aime totaux et récents.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
16 juin 2017
Bonsoir,
Un petit bug de traduction tout bête dans le forum : il y a dans l’entête des nouveaux messages d’un fil de discussion la phrase « Nouveau mot de passe », au lieu de « Nouveau message » :)
Philippe
Note de Blaise: merci, corrigé!
Nikon d7000 + nikkor 18-105 kit + Sigma 70-300mm f4-5.6 dg macro + Samyang 8mm AE CS + nikkor 35mm f2
Canon 500d + 18-55 kit + Tamron 70-300mm F/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2
Panasonic FZ-50
18 juin 2017
bug en testant annotation, c’est une vrai boucherie de commentaire automatique https://fotoloco.fr/photo-deta…..038;c=tous
16 juin 2017
Bonjour,
J’ai un problème bizarre, les notifications ne s’affichent plus, quand je clique sur l’icone la page arrive mais reste bloquée sur le petit gif d’attente :
Â
En regardant de près, j’ai vu que l’appel distant à (supprimé par la modération) renvoyait une erreur http 500. Pas de souci avec les suivis en revanche. Testé sur desktop (firefox, ie) et smartphone (chrome android), depuis diverses connexions : même souci.
Un pb avec le passage en https ?
Â
Merci !
EDIT : j’ai testé en appelant directement depuis le navigateur l’url ajax de notif, et là ça marche. Bon, évidemment l’affichage est sommaire, mais ça marche. Et en https. Bon courage pour le débug :)
Nikon d7000 + nikkor 18-105 kit + Sigma 70-300mm f4-5.6 dg macro + Samyang 8mm AE CS + nikkor 35mm f2
Panasonic FZ-50
Kalessin a déclaré
Bonjour,J’ai un problème bizarre, les notifications ne s’affichent plus, quand je clique sur l’icone la page arrive mais reste bloquée sur le petit gif d’attente :
Â
En regardant de près, j’ai vu que l’appel distant à (supprimé par la modération) renvoyait une erreur http 500. Pas de souci avec les suivis en revanche. Testé sur desktop (firefox, ie) et smartphone (chrome android), depuis diverses connexions : même souci.
Un pb avec le passage en https ?
Â
Merci !
EDIT : j’ai testé en appelant directement depuis le navigateur l’url ajax de notif, et là ça marche. Bon, évidemment l’affichage est sommaire, mais ça marche. Et en https. Bon courage pour le débug :) Â
Bug validé et réparé! Merci beaucoup @KalessinÂ
100 mojos de récompense pour un bon descriptif de bug!
Fondateur de fotoloco.fr
Kalessin a déclaré
Bonsoir,Un petit bug de traduction tout bête dans le forum : il y a dans l’entête des nouveaux messages d’un fil de discussion la phrase « Nouveau mot de passe », au lieu de « Nouveau message » :)
Philippe Â
Bonjour Philippe,
Tu me ferais une copie d’écran et un lien URL? Je ne vois pas cela…
Merci
Fondateur de fotoloco.fr
16 juin 2017
Panasonic FZ-50
16 juin 2017
Bonsoir Blaise,
Désolé mais j’ai trouvé un autre bug…
Quand des balises html sont présentes dans la description d’une photo, par exemple un lien, ces balises se retrouvent non échappées dans la balise meta description du head de la page photo-detail. Ce qui fait que du texte parasite apparait en haut de la page, avant le flux html normal, en tout cas sur firefox 57.0 sous windows. A noter que la balise meta ogg:description (une poignée de ligne plus loin) est, elle, correctement « nettoyée ». Tu peux voir cela par exemple en première ligne sur la page de la photo : https://fotoloco.fr/photo-deta…..5#main-img. Un strip_tags s’impose :)
Au passage, il y a une anomalie également mais sans réelle conséquence : la balise favicon arrive en premier dans le code source de la page photo détail, avant même la déclaration du doctype. Je n’ai pas vu cette anomalie sur une autre page mais je n’ai pas fouillé trop non plus.
Bon courage :) !
Â
EDIT : je te jure que je fais pas ça pour les mojos !
Panasonic FZ-50
Kalessin a déclaré
Bonsoir Blaise,Désolé mais j’ai trouvé un autre bug…
Quand des balises html sont présentes dans la description d’une photo, par exemple un lien, ces balises se retrouvent non échappées dans la balise meta description du head de la page photo-detail. Ce qui fait que du texte parasite apparait en haut de la page, avant le flux html normal, en tout cas sur firefox 57.0 sous windows. A noter que la balise meta ogg:description (une poignée de ligne plus loin) est, elle, correctement « nettoyée ». Tu peux voir cela par exemple en première ligne sur la page de la photo : https://fotoloco.fr/photo-deta…..5#main-img. Un strip_tags s’impose :)
Au passage, il y a une anomalie également mais sans réelle conséquence : la balise favicon arrive en premier dans le code source de la page photo détail, avant même la déclaration du doctype. Je n’ai pas vu cette anomalie sur une autre page mais je n’ai pas fouillé trop non plus.
Bon courage :) !
Â
EDIT : je te jure que je fais pas ça pour les mojos ! Â
Bonjour Kalessin,
Excellent rapport de bug une fois de plus! Merci beaucoup: c’est vraiment TRES apprécié!Â
Corrections effectuées!
Merci
Blaise
+100 mojos pour un bon descriptif de bug :)
Fondateur de fotoloco.fr
16 juin 2017
blaise06 a déclaré
Bonjour Kalessin,
Excellent rapport de bug une fois de plus! Merci beaucoup: c’est vraiment TRES apprécié!Â
Corrections effectuées!
Merci
Blaise
+100 mojos pour un bon descriptif de bug :)Â Â
Je sais ce que c’est, je fais principalement du webdev professionnellement, alors je sais où chercher, d’une part, et surtout je sais ce que j’aimerais qu’on me rapporte à la place des « ça marche pas » :)
Panasonic FZ-50