BUGS 2025|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
Bonjour,
Ce fil est dédié exclusivement aux bugs: je reçois immédiatement une alerte quand vous signalez un bug ici.
Essayez d’être aussi précis que possible afin que je puisse reproduire le problème: indiquez les liens des pages que vous signalez et ce que vous faites. Précisez le navigateur que vous utilisez. Ne vous énervez pas: je suis là pour vous aider mais plus vous êtes précis plus je peux vous aider!
Et d’avance merci à ceux qui signalent les bugs!
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
blaise06 a déclaré
STOP.Ce fil est exclusivement pour signaler les bugs.
Chez moi, j’ai envoyé 2 MP à Zavec (printscreen) il ne les a pas reçu me dit-il ! Donc il y a un problème ou la procédure n’est pas bien expliquée et alors merci de me dire ou se trouve l’aide pour la MP.
Léo m’a envoyé il y a peu de temps un MP que j’ai reçu et lu.
Alors, tu te calmes ! et tu réponds à ce bug STP.

11 novembre 2018
Michel06 a déclaré
Bonjour BlaiseJ’ai crée un nouvel album « un monde incertain » et 2 photos ne veulent pas s’ouvrir , entre autre la première et une autre vers la fin où l’on voit « Abraxas »
Merci d’avance
Michel06
Est ce que mon message a été lu ! je suis pourtant au bon endroit !
Michel06 a déclaré
Michel06 a déclaré
Bonjour Blaise
J’ai crée un nouvel album « un monde incertain » et 2 photos ne veulent pas s’ouvrir , entre autre la première et une autre vers la fin où l’on voit « Abraxas »
Merci d’avance
Michel06
Est ce que mon message a été lu ! je suis pourtant au bon endroit !
Bonjour Michel06,
Ces petits bugs sont parfois compliqués et longs à réparer. Je pense que c’est maintenant réparé.
Belle galerie au fait, très originale et avec un style bien marqué.
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr

29 février 2024
Michel06 a déclaré
BonjourJe viens de jouer à un fotoduelo en cours et actif jusqu’au 10 avril et je n’ai voté quasiment que pour des portraits alors qu’il n’y en a pas dans les derniers fotoduelos actifs « toutes catégories » et « animaux » !!!! C’est bizarre non ?
Je confirme ce bug.Beaucoup de photos n’apparaissent pas dans une des deux catégories. Elles, pour certaines, assez anciennes. Mais c’est un bug récurrent.
Michel06 a déclaré
BonjourJe viens de jouer à un fotoduelo en cours et actif jusqu’au 10 avril et je n’ai voté quasiment que pour des portraits alors qu’il n’y en a pas dans les derniers fotoduelos actifs « toutes catégories » et « animaux » !!!! C’est bizarre non ?
Bonjour
Bien reçu. Je m’occupe de ce bug a mon retour le 17 avril.
Merci
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr

30 novembre 2016
Bonjour,
Ce bug des fotoduello semble de retour aujourd’hui.
Aléatoire mais récurrent depuis pas mal de temps, il y a cette fois ci un indice car c’est selon le FAQ fotoduelo aujourd’hui que devait apparaitre le trimestre Portait et Personne… ce duelo n’apparait pas et on se retrouve avec beaucoup de photos qui semble d’ancien portrait et personnes….
et une récurrence d’un semaine tous les trimestres, ca me semble cohérent à mon ressenti (mais sans preuve)
pietro38 a déclaré
Bonjour,Ce bug des fotoduello semble de retour aujourd’hui.
Aléatoire mais récurrent depuis pas mal de temps, il y a cette fois ci un indice car c’est selon le FAQ fotoduelo aujourd’hui que devait apparaitre le trimestre Portait et Personne… ce duelo n’apparait pas et on se retrouve avec beaucoup de photos qui semble d’ancien portrait et personnes….
et une récurrence d’un semaine tous les trimestres, ca me semble cohérent à mon ressenti (mais sans preuve)
OK merci du signalement. Je suis en train de regarder ca.
Fondateur de fotoloco.fr
pietro38 a déclaré
Bonjour,Ce bug des fotoduello semble de retour aujourd’hui.
@pietro38
Merci beaucoup pour ton aide précieuse. Tu as exactement mis le doigt sur le problème: c’était en effet les concours trimestriels Portrait et Personne. Quelque chose de tout bête: la chaîne de caractères du concours était trop longue!
Je pense avoir réparé le problème.
Je n’ai pas recrée le concours portrait 2e trimestre et je ne compte pas le faire (trop hasardeux)
J’ai effacé toutes les photos fotoduelo qui n’appartiennent pas aux 2 duelos actifs: donc fotoduelo fonctionne normalement maintenant.
Le prochain concours trimestriel portraits et personnes est prévu le 6 Octobre: je me mets un rappel pour vérifier à ce moment là.
Merci!
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr

3 juillet 2025
Bonjour j’ai déjà eu un problème avec le post de photo qui modifie le sens de la photo.
On en à d’ailleurs discuté avec certains locos. Et voilà qu’aujourd’hui j’ai posté une photo en format portrait qui ce retourne en paysage au moment de la finalisation du post.
J’ai donc réessayé avec une autre photo, (ce qui m’a couté en mojo) pour avoir le même résultat.
Une photo en format portrait tournée en paysage. D’ailleurs je la laisse sur le forum pour exemple.
Car la première fois, la photo était entièrement retournée avec le bas en haut.
Heureusement c’était un effet miroir donc rien de grave!
Merci

3 juillet 2025
Bonjour cela fait 3 photos dans ma galerie qui sont retournées sans avertissement ni apparition lors du post et de la description? Savez vous comment régler sa sans perdre le mojo utilisé dans le post ? Sachant que ça fait plus d’une semaine mon dernier message n’a peut être pas été vu?

3 novembre 2013
LinearSee a déclaré
Bonjour cela fait 3 photos dans ma galerie qui sont retournées sans avertissement ni apparition lors du post et de la description? Savez vous comment régler sa sans perdre le mojo utilisé dans le post ? Sachant que ça fait plus d’une semaine mon dernier message n’a peut être pas été vu?
Bonjour et désolé, Blaise n’est pas dispo.
Pour ton problème en général cela vient du fait que si ta photo s’affiche correctement dans ton logiciel l’info n’est pas inscrite dans le fichier mais juste en local dans et pour ton logiciel de traitement. Du coup elle s’affiche mal ailleurs. Il faut bien faire attention au moment de l’export que l’info portrait/paysage soit enregistrée dans le fichier.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114

Home