Bugs 2021|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
Ce fil est dédié exclusivement aux bugs: je reçois immédiatement une alerte quand vous signalez un bug ici.
Essayez d’être aussi précis que possible afin que je puisse reproduire le problème: indiquez les liens des pages que vous signalez et ce que vous faites. Précisez le navigateur que vous utilisez.
Et d’avance merci à ceux qui signalent les bugs!
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
jeromebouet a déclaré
Bonjour BlaiseÂ
Un petit bug vu ce jour , je n’ai plus accès à mon compte FOTOLOCO ?
Dans la rubrique mon matériel je n’arrive pas a enlever du matériel
Â
Bonne journée
Â
Jérôme
 Â
J’ai eu le même souci hier, impossible de me connecter via FB. Du coup j’ai réinitialisé le MDP pour me connecter directement.Â
20 septembre 2015
Bonjour je ne sais si cela vient d’une mauvaise manipulation de ma part mais cela fait plusieurs fois qu’un commentaire que je viens d’envoyer disparait purement et simplement. À noter que la ligne disant en substance merci pour votre commentaire n’apparaît pas ce qui est cohérent. Cela ne s’est produit qu’avec le portable pas sur le PC. Merci pour ton avis .Bien cordialementÂ
Michel
Miqueu06 a déclaré
Bonjour je ne sais si cela vient d’une mauvaise manipulation de ma part mais cela fait plusieurs fois qu’un commentaire que je viens d’envoyer disparait purement et simplement. À noter que la ligne disant en substance merci pour votre commentaire n’apparaît pas ce qui est cohérent. Cela ne s’est produit qu’avec le portable pas sur le PC. Merci pour ton avis .Bien cordialementÂMichel
 Â
Merci pour ce signalement.
Quand tu écris « le portable » tu penses au téléphone portable ou à un PC portable? Et si c’est le téléphone quel navigateur utilises tu afin que je puisse reproduire le problème.
Perso j’ai testé sous Android avec navigateur firefox et ca marche.
Merci de systématiquement me donner autant de détails techniques que possible.
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
16 février 2016
Bonjour,
En voulant valider sur Fotorex les photos détectées sur d’autres sites internet, j’ai eu ce message :
« Ouh là … Vous ne devriez pas être ici. Vous êtes tombé dans un cul de sac virtuel. La page que vous avez demandé n’existe pas!
Si vous pouviez m’expliquez comment vous êtes arrivé ici ca m’aiderait beaucoup!
Laissez moi une petite explication sur le forum:
Rapport de bug«Â
Le « Rapport de bug » pointe sur les bugs de l’année 2018.
Précisions :
– j’ai recommencé plusieurs fois et même problème ;
– j’utilise Firefox sur Windows 10 ;
– avant de valider mes photos, j’avais fait un tri sur le nom des Locos pour retrouver mes photos toutes les unes sous les autres.
Bonne soirée.
Thierry
6 octobre 2019
bonjour,Â
je sais que c’est la fête du travail aujourd’hui, donc je comprends que le site se soit mis au repos …
quand j’ai cliqué sur « soumettre » ma photo quotidienne, j’ai vu apparaître un message d’erreur ,Â
et je me retrouve avec un post vide, sans photo, impossible à modifier ou à remplacer …
alors je l’ai renommé « albinos dans le blizzard » et collé dans la rubrique « N&B » .
pas de quoi en faire un fromage , mais je perds l’occasion de partager une photo que je trouve belle …Â
merci de ton aide.
bon weekend !
Guy
Tu n'as pas de seconde chance en photographie de faune sauvage.
Soit tu l'as ici et maintenant, soit tu l'as ratée !
(Marlon du Toit)
3 novembre 2013
@Guy28190 et non pas repos pour les braves. Je suis sur le gril.
Bon je ne sais pas ce qui c’est passé, toujours est-il que j’ai supprimé la vilaine photo. Essaye encore. Si erreur n’oubli pas de bien noter ici son libellé.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
16 février 2016
Theodoric a déclaré
Bonjour,En voulant valider sur Fotorex les photos détectées sur d’autres sites internet, j’ai eu ce message :
« Ouh là … Vous ne devriez pas être ici. Vous êtes tombé dans un cul de sac virtuel. La page que vous avez demandé n’existe pas!
Si vous pouviez m’expliquez comment vous êtes arrivé ici ca m’aiderait beaucoup!
Laissez moi une petite explication sur le forum:
Rapport de bug«Â
Le « Rapport de bug » pointe sur les bugs de l’année 2018.
Précisions :
– j’ai recommencé plusieurs fois et même problème ;
– j’utilise Firefox sur Windows 10 ;
– avant de valider mes photos, j’avais fait un tri sur le nom des Locos pour retrouver mes photos toutes les unes sous les autres.
Bonne soirée.
Thierry
 Â
Bonjour,
Je me permets de rappeler le « bug » signalé resté sans réponse, en le complétant par le lien signalant le dysfonctionnement : https://fotoloco.fr/fotorex/or…..er_by2=asc
Bon dimanche.
Thierry
Bonjour @Theodoric
Â
Merci pour ce rapport de bug: comment es-tu arrivé au lien:
https://fotoloco.fr/fotorex/or…..er_by2=asc
Ce n’est pas ce lien là qui doit être utilisé quand tu cliques sur la page de fotorex sur les flèches haut et bas à côté d’Auteur. Comment as-tu généré ce lien?
Je regarde aussi pour le reste.
Merci
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
16 février 2016
blaise06 a déclaré
Bonjour @TheodoricÂ
Merci pour ce rapport de bug: comment es-tu arrivé au lien:
https://fotoloco.fr/fotorex/or…..er_by2=asc
Ce n’est pas ce lien là qui doit être utilisé quand tu cliques sur la page de fotorex sur les flèches haut et bas à côté d’Auteur. Comment as-tu généré ce lien?
Je regarde aussi pour le reste.
Merci
Blaise
 Â
Bonjour @blaise06Â
Non, ce n’est pas ce lien-là bien sûr quand je vais sur la page de Fotorex, c’est celui-ci : https://fotoloco.fr/fotorex/
Si je n’appuie pas sur les flèches en tête de colonne « Auteur », il n’y a pas de souci, j’arrive à cocher et « valider comme OK », mais dès que je fais un tri préalable, cela me renvoie sur https://fotoloco.fr/fotorex/or…..er_by2=asc
Est-ce plus clair à présent ?
Bonne soirée, Blaise.
Thierry
@TheodoricÂ
Ca y est: j’ai compris! Merci pour cette dernière précision.
J’ai tout corrigé:
– le problème de validation lorsque la liste est triée par auteur
– le lien qui pointait vers le rapport de bug 2018 et non 2021
et en plus j’ai corrigé un autre bug non spécifié ici qui validait pour une même photo validée toutes les publications où cette photo apparaissait.
Merci!
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
16 février 2016
Bonjour @blaise06 et merci pour ces corrections, mais je pense que cela ne fonctionne pas encore correctement : les cases validées continuent à apparaître après coup.
Sinon, une vraie question de fond : je valide mes photos qui apparaissent ailleurs parce que je les ai mises ou ai donné l’autorisation. Mais je valide aussi les photos ailleurs dont je sais qu’elles ne sont pas de moi mais se ressemblent plus au moins ? Ou non ?
Bonne journée, Blaise.
Thierry
20 janvier 2015
Bonjour,
Ce matin je vois les photos postées par « mon suivis »…. du coup, je suis bien informé
des deux photos qu’il a posté dans les deux derniers concours « anonymes…
Ok, c’est marqué « Anonyme pendant le concours »…et je n’en suis qu’un…mais même avec
plusieurs ce n’est pas difficile de trouver..
Je ne sais pas si ça déja été signalé.
leo7523 a déclaré
Bonjour,Ce matin je vois les photos postées par « mon suivis »…. du coup, je suis bien informé
des deux photos qu’il a posté dans les deux derniers concours « anonymes…
Ok, c’est marqué « Anonyme pendant le concours »…et je n’en suis qu’un…mais même avec
plusieurs ce n’est pas difficile de trouver..
Je ne sais pas si ça déja été signalé.
 Â
Bonjour,
Créer l’anonymat pendant les concours a nécessité un très gros travail de développement tellement les photos se retrouvent sur de très nombreuses pages où il a fallu masquer le nom de l’auteur pendant le temps du concours. En effet, en suivant une seule personne tu vois que cette personne a posté une photo dans un concours. Si tu suis plusieurs personnes cela devient plus difficile.
Je ne compte pas investir plus dans le développement de cette fonctionnalité pour encore améliorer l’anonymat dans des situations où tu ne suis qu’une seule personne.Â
Merci quand même du signalement.
Fondateur de fotoloco.fr