Bugs 2020|Page 6|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
3 novembre 2013
Pas vraiment un bug mais un comportement désagréable. Il y souvent une grosse différence de colorimétrie entre les vignettes de la page photo et la photo elle-même . Exemple:
https://fotoloco.fr/photo-deta…..s#main-img
En particulier sur les teints de peaux.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
16 février 2016
Bonjour,
Je souhaite signaler deux bugs liés au module de recherche.
Le premier, peu gênant : lorsqu’on choisit dans la liste déroulant un autre objet de recherche (Tous-Articles-Forum-Matériel-Membre-Photos), la barre de recherche se rétracte au lieu de restée déployée, avant même que l’on ait saisie un mot dans la case de gauche.
Le second, plus gênant : lorsqu’on effectue une recherche pour laquelle il y a plus d’une page de réponses, on ne peut consulter qu’une seule page car les mêmes réponses apparaissent sur toutes les pages. Exemple : si je recherche avec les mots « Archives châtelaines » dans « Photos », on voit qu’il y a 3 pages de réponses (ce qui est cohérent), mais les même réponses apparaissent sur les 3 pages. https://fotoloco.fr/search-res…..ype=photos
Bon dimanche.
Thierry
Jeppesen a déclaré
Pas vraiment un bug mais un comportement désagréable. Il y souvent une grosse différence de colorimétrie entre les vignettes de la page photo et la photo elle-même . Exemple:https://fotoloco.fr/photo-deta…..s#main-img
En particulier sur les teints de peaux.
 Â
Bonjour Jeppesen,
Ce problème est un grand classique de la gestion des profils colorimétriques.
La photo que tu signales a été téléversée (uploadée) sur fotoloco avec le profil colorimétrique « ProPhoto RGB » alors que les photos pour le web se téléchargent généralement avec le profil colorimétrique « sRGB ».
Lors de la création des vignettes fotoloco enlève toutes les métadonnées, y compris le profil colorimétrique. Pour la performance: garder les métadonnées veut dire qu’on double environ la taille des vignettes! Alors que les version « full HD » et grandes gardent le profil colorimétrique.
Nos navigateurs donc affichent mal les vignettes dont les photos étaient dans un profil colorimétrique autre que sRGB.
Il faudra que je regarde quelle est la complexité de convertir dans un autre profil colorimétrique lors de l’import pour la création de vignettes. Et surtout si la conversion marche suffisamment bien pour que le photographe soit content!
Merci
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
Arobase a déclaré
Bonjour Blaise,Lorsqu’on charge 3 photos pour un jour et qu’on veut ensuite en charger d’autres pour le lendemain le système refuse.
Merci d’avance
 Â
Bonjour @ArobaseÂ
Excuse-moi pour ma réponse tardive. Est-ce que le souci est toujours présent? Et si oui, quand tu écris que le système « refuse » quel est exactement le message que tu reçois?
Merci
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
Claude Dorotte a déclaré
Bonjour, depuis quelques temps, je rencontre des problèmes au moment du téléchargement d’une photo pour la soumettre à la galerie. (l’import est très lent et échoue systématiquement) Bonne journée. Claude Â
Bonjour Claude,
As-tu vérifié que ta photo fait moins de 20 Mo? C’est la limite pour l’import de fichiers sur fotoloco.
Merci
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
Theodoric a déclaré
Bonjour,Je souhaite signaler deux bugs liés au module de recherche.
Le premier, peu gênant : lorsqu’on choisit dans la liste déroulant un autre objet de recherche (Tous-Articles-Forum-Matériel-Membre-Photos), la barre de recherche se rétracte au lieu de restée déployée, avant même que l’on ait saisie un mot dans la case de gauche.
Le second, plus gênant : lorsqu’on effectue une recherche pour laquelle il y a plus d’une page de réponses, on ne peut consulter qu’une seule page car les mêmes réponses apparaissent sur toutes les pages. Exemple : si je recherche avec les mots « Archives châtelaines » dans « Photos », on voit qu’il y a 3 pages de réponses (ce qui est cohérent), mais les même réponses apparaissent sur les 3 pages. https://fotoloco.fr/search-res…..ype=photos
Bon dimanche.
Thierry
 Â
Bonjour Thierry,
Merci pour ce rapport de bug particulièrement bien écrit.
J’ai réparé le second problème. Maintenant les pages de résultat sont correctes et ne se répètent plus.
Je valide également le premier problème que j’ai pu constater sur firefox par exemple. Je te tiens au courant lors de sa résolution.
Merci
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
Arobase a déclaré
Le message indique : « vous ne pouvez pas charger plus de 3 photos dans la galerie »Merci d’avance…
 Â
Bonjour,
Je viens de vérifier les logs. Ces derniers jours (12,1314,15,16 Octobre) tu as réussi à poster 3 photos chaque jour donc l’erreur que tu décris n’est pas systématique ou alors je n’ai pas bien compris.
As tu eu le problème récemment?
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
blaise06 a déclaré
Claude Dorotte a déclaré
Bonjour, depuis quelques temps, je rencontre des problèmes au moment du téléchargement d’une photo pour la soumettre à la galerie. (l’import est très lent et échoue systématiquement) Bonne journée. Claude
 Â
Bonjour Claude,
As-tu vérifié que ta photo fait moins de 20 Mo? C’est la limite pour l’import de fichiers sur fotoloco.
Merci
Blaise
 Â
Bonjour Blaise.Â
Oui, j’ai essayé avec une version plus légère de la photo mais le problème persiste. Je pense en effet à un problème de débit. J’ai fait un test et les résultats sont déplorables en envoi. je vais donc me tourner vers mon fournisseur internet.Â
Merci.Â
16 février 2016
blaise06 a déclaré
Theodoric a déclaré
Bonjour,
Bon dimanche.
Thierry
 Â
Bonjour Thierry,
J’ai réparé le second problème. Maintenant les pages de résultat sont correctes et ne se répètent plus.
Je valide également le premier problème que j’ai pu constater sur firefox par exemple. Je te tiens au courant lors de sa résolution.
Merci
Blaise
 Â
Bonjour Blaise,
Merci pour cette réponse et cette première réparation. L’autre reste secondaire…
En revanche, je me suis aperçu (c’est un bug nouveau) que lorsqu’on clique sur un nouvel article de forum sur la page d’acceuil, on n’arrive pas sur le forum, on reste sur la même page (sous Firefox).
Bonne journée, bon week-end.
Thierry
Theodoric a déclaré
blaise06 a déclaré
Theodoric a déclaré
Bonjour,
Bon dimanche.
Thierry
 Â
Bonjour Thierry,
Merci
Blaise
 Â
Bonjour Blaise,
Merci pour cette réponse et cette première réparation. L’autre reste secondaire…
En revanche, je me suis aperçu (c’est un bug nouveau) que lorsqu’on clique sur un nouvel article de forum sur la page d’acceuil, on n’arrive pas sur le forum, on reste sur la même page (sous Firefox).
Bonne journée, bon week-end.
Thierry
 Â
Idem sur Edge
18 juin 2017
bug le forum n’apparaît plus nulle part ni en page d’accueil , ni sous les photos, je ne crois pas à un bug mais à un changement volontaire suite à de récents posts qui ont pourtant été retirés. peut-on avoir confirmation de l’origine du phénomène?
Â
PS: un autre bug concernant la date de prise de vue dans les concours, tout d’abord bravo pour la modération des photos hors concours cependant la contrainte de date de prise de vue facilement falsifiable est un vrai facteur d’injustice, encore dans le concours reflets un prix public a été publié avec une date changée manuellement .il serait vraiment opportun d’arrêter cette contrainte car au final elle incite certain à changer la date plutôt que de prendre de nouvelles photos. félicitons @grd24ra de ne pas avoir modifié la date de pdv, et soutenons le car il est disqualifié pour avoir pris sa photo 4 JOURS trop tôt.
17 septembre 2018
350d a déclaré
bug le forum n’apparaît plus nulle part ni en page d’accueil , ni sous les photos, je ne crois pas à un bug mais à un changement volontaire suite à de récents posts qui ont pourtant été retirés. peut-on avoir confirmation de l’origine du phénomène?Â
PS: un autre bug concernant la date de prise de vue dans les concours, tout d’abord bravo pour la modération des photos hors concours cependant la contrainte de date de prise de vue facilement falsifiable est un vrai facteur d’injustice, encore dans le concours reflets un prix public a été publié avec une date changée manuellement .il serait vraiment opportun d’arrêter cette contrainte car au final elle incite certain à changer la date plutôt que de prendre de nouvelles photos. félicitons @grd24ra de ne pas avoir modifié la date de pdv, et soutenons le car il est disqualifié pour avoir pris sa photo 4 JOURS trop tôt.
 Â
Merci pour le compliment .. C’est vrai que les dates sur les concours sont un peu obsolètes vu qu’effectivement on peut la modifier comme on veut .. De mon côté je n’ai pas lu l’énoncé du concours , donc c’est de ma faute . Ça me servira de leçon..
3 novembre 2013
350d a déclaré
bug le forum n’apparaît plus nulle part ni en page d’accueil , ni sous les photos, je ne crois pas à un bug mais à un changement volontaire suite à de récents posts qui ont pourtant été retirés. peut-on avoir confirmation de l’origine du phénomène?Â
 Â
Le forum disparu? de quoi parles-tu? Moi j’ai toujours dans le menu accès au forum.
Sinon pour le pb de date de concours, nous sommes entre nous sur un site participatif pour apprendre et pour progresser. Les concours ne sont qu’une émulation donc celui qui triche est le premier puni…mais je comprend le fond du problème. Je n’étais pas favorable à cette limitation à cause de cette possibilité de triche incontrôlable.
Par contre une limite est une limite, donc 1h trop tôt c’est 1 heure trop tôt…sinon ce n’est plus une limite
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
18 juin 2017
les 5 derniers messages postés sur le forum n’apparaissent plus sur la page d’accueil ni sur les pages dédiées aux photos comme avant, cela vient peut-être de ma config qui n’a pas changée pourtant mais je ne mets pas à jour mon navigateur.en tout cas ça marchait la semaine dernière et j’y vois toujours les top commentaires qui sont présentés apparemment de la même façon que l’étaient les derniers messages du forum.
Â
sinon +1 fin des contraintes de dates
350d a déclaré
les 5 derniers messages postés sur le forum n’apparaissent plus sur la page d’accueil ni sur les pages dédiées aux photos comme avant, cela vient peut-être de ma config qui n’a pas changée pourtant mais je ne mets pas à jour mon navigateur.en tout cas ça marchait la semaine dernière et j’y vois toujours les top commentaires qui sont présentés apparemment de la même façon que l’étaient les derniers messages du forum.Â
sinon +1 fin des contraintes de dates
 Â
@350d : regarde ma répondu du 17 Octobre ci dessus où je valide le bug et explique que je travaille dessus. Message 114, juste avant… que tu reportes le bug :)
Aujourd’hui c’est partiellement réparé et remis en place. Un tout petit peu moins bien qu’avant (il faut cliquer précis!) mais je n’ai pas dis mon dernier mot.
Fondateur de fotoloco.fr
20 janvier 2015
grd24ra a déclaré
Merci pour le compliment .. C’est vrai que les dates sur les concours sont un peu obsolètes vu qu’effectivement on peut la modifier comme on veut .. De mon côté je n’ai pas lu l’énoncé du concours , donc c’est de ma faute . Ça me servira de leçon..
 Â
Il y a quand même 2 poids et 2 mesures…. sur le concours « Heure bleue du matin » les 3/4 auraient due être
disqualifiés…
Quelques uns ont été aimablement prévenus….
Mais au final, seul le 3ème prix du jury semble respecter la règle…
Je dis ça, je ne dis rien…. ne te flagelles pas plus que ça ( même si ta photo dans ce concours n’est pas
à l’heure bleue matinale…… :+)) )