Bugs 2020|Page 2|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
Jeppesen a déclaré
Sur cet article :Âhttps://fotoloco.fr/quel-objec…..er-safari/
on ne peut « répondre » à un membre mais seulement écrire un nouveau commentaire.
Et curieusement le moteur de recherche, quelque soit les mots du titre utilisé, ne le propose pas (j’y suis arrivé en approuvant le com d’un nouveau membre par le gestionnaire système)…je me demande d’ailleurs comment ce membre (MANON GUIDETTY) y est arrivé.
 Â
Rebonjour,
Le bug du lien « répondre » sur les pages spécifiques d’objectif est réparé. Merci!
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
Jeppesen a déclaré
Oups! gros bug sur le concours à venir ==> pas de sujet! Â
Mince!
En effet: il n’y a plus aucun « concours proposés » et du coup pas possible de choisir un concours…
Je vais trouver un sujet et poster quelques nouveaux sujets dans « concours proposés ».
Merci!
Fondateur de fotoloco.fr
PiGa a déclaré
BonjourJe voulais en proposer mais lorsque j’ai cliqué sur « proposer un concours » j’ai eu la réponse suivante « Désolé, mais les propositions de concours sont réservées aux donateurs. «Â
Dommage.
Proposer un concours est donc considérer comme un privilège. Il me semble au contraire que cela devrait être permis à toutes personne désireuse de faire vivre Fotoloco.
 Â
Tu as raison PiGa.
Je souhaite quand même restreindre la possibilité de créer des concours afin que des nouveaux profils ne viennent pas spammer cette rubrique.
J’ai donc décidé aujourd’hui de changer le filtre:
A partir d’aujourd’hui tous les membres avec un niveau mojo d’au moins 20 pourront aussi proposer des concours. Les Donateurs pourront proposer des concours à tout niveau.
Actif immédiatement.
Merci
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
Jeppesen a déclaré
Oups! gros bug sur le concours à venir ==> pas de sujet! Â
Merci encore.
Ca a été réparé: nouveau concours qui a pris la place du concours vide.
J’en ai aussi profité pour rajouter pleins de propositions de concours.
Et enfin suite à la remarque de PiGa d’ouvrir la proposition de concours en plus des Donateurs aux membres d’un niveau mojo 20+.
Pour rappel, voici les seuils auxquels les membres atteignent des privilèges:
- Messagerie Privée: Niveau Mojo 6+
- Proposer un Concours: Niveau mojo 20+
- Double J’aime: Niveau mojo 25+
- Annotations sur photos: Niveau mojo 30+
Fondateur de fotoloco.fr
PiGa a déclaré
Je visite régulièrement les rubrique du site et me suis rendu sur le Top photo J-365 lequel, est-il écrit, est mis à jour automatiquement,
Constat.Seules un peu plus dune vingtaine de photos de 2019 y figurent. Les reste, 2018,2017 et 2016. Une panne?Â
Bonjour,
Merci pour ce rapport de bug très clair. En effet il y avait un bug. Il a maintenant été corrigé et il n’y a que des photos de l’année.
Fondateur de fotoloco.fr
PiGa a déclaré
Un jour j’ai voulu poster une photo. Il m’a été mentionné que j’avais déjà atteint le quota des 70 photos. Aucun problème, c’est la règle et j’en ai donc supprimé.
Lorsque je lis des commentaires j’aime bien allé voir le profil de la personne qui commente. A cette occasion je me suis aperçu que des membres pouvaient avoir plus de 100 photos, voir plusieurs albums….Des membres anciens, certes…
Privilège de l’ancienneté? Anciens donateurs qui gardent leurs privilèges après n’être redevenus que simples membres?Â
Oui:
– quand un donateur redevient membre il n’est pas obligé d’effacer ses photos au delà de la 70e. Par contre il devra le faire si il souhaite poster une nouvelle photo.
– jusqu’à 1 an ou 2 je n’instaurais pas la limite des 70 photos pour les membres. C’est maintenant chose faite. Du coup certains anciens membres ont pu bénéficier de 70+ photos. Par contre à ma connaissance impossible pour eux de poster de nouvelle photo sans avoir fait le ménage.
Et enfin toute photo postée dans un concours ne compte pas dans le quota de 70 photos. On pourrait donc en théorie avoir un membre avec plus de 300 photos mais qui peut continuer à poster si il a posté dans tous les concours.
Fondateur de fotoloco.fr
15 mars 2015
blaise06 a déclaré
Jeppesen a déclaré
Oups! gros bug sur le concours à venir ==> pas de sujet!
 Â
Mince!
En effet: il n’y a plus aucun « concours proposés » et du coup pas possible de choisir un concours…
Je vais trouver un sujet et poster quelques nouveaux sujets dans « concours proposés ».
Merci!
 Â
Bonjour à tous.Â
Voilà qui va satisfaire :
– les locos nostalgiques du passé, avec le retour revisité du  »Parcours 52 semaines » de l’année 2016.
– ceux qui ont réclamé l’anonymat dans les concours. A nous maintenant de ne poster que des photos récentes, non signées et inédites, quitte à les re-poster ultérieurement dans la galerie pour toucher un lectorat plus large. A nous aussi de ne pas publier simultanément la même photo dans un concours et dans la galerie.
– ceux qui ont souhaité disposer de plus de temps pour préparer leur participation. Avec les 31 propositions de Blaise, nous avons de quoi nous amuser jusqu’à l’automne.Â
Bref, aujourd’hui, un nouveau départ pour les concours.Â
Pour terminer, une petite requête auprès de Blaise : pourquoi pas quelques conseils de temps en temps (pas systématiquement et pas nécessairement sous forme de vidéos) comme tu le faisais pour le  »Parcours 52 semaines » ?
Bonne fin de journée les locos !
ChristineÂ
15 mars 2015
PiGa a déclaré
Bug fotolodueloLe dernier fotoduelo proposé à pour titre « Noir et Blanc » jouer jusqu’au 13/03
Sur le panneau général il n’apparait que des photos N&B, très bien
Mais lorsque l’on joue il y a des photos couleurs d’animaux, de paysages, de nus etc…
Bug ou je n’ai rien compris à Duelo????
 Â
Bonsoir.Â
Ce n’est pas un bug. Quatre fotoduelos se succèdent actuellement dont le  »Noir et Blanc » effectivement. Ces 4 duelos sont indiqués sous le pavé bleu  »Jouer à fotoduelo » et la catégorie concernée s’affiche au-dessus des deux photos sur lesquelles il faut se prononcer. Â
J’espère avoir été assez claire.
Christine
8 janvier 2017
Bonjour,
Â
Je constate que ma photo « Fifi le clown » à disparu du concours « clown » et il me semble que ce n’est pas de mon fait! Peut-on m’expliquer?
Â
GJ
Â
Modérateur / Si ce n’est pas de ton fait (fausse manip) ce n’est effectivement pas normal. J’ai déplacé ta question ici afin que Blaise soit plus rapidement prévenu mais…il n’est pas aux pièces. Je ne doute pas que dès qu’il sera dispo il te répondra.
3 novembre 2013
PiGa a déclaré
Merci@JeppesenÂ
Je n’avais pas lu et je viens de lire entre autre « …. et je suis heureux de voir que le prochain concours aura inspiré bien plus de locos! » Oui, des photos signées, des photos d’avant 2019 et des photos parues récemment et ayant été primées…Du coup j’ai retiré la mienne qui n’était pas signée, qui était inédite et prise en 2019.
Désolé pour le dérangement
Pierre
 Â
Et oui 11 photos actuellement sur 92 qui sont hors concours (je les ai signalées). 10% au moins des locos qui ne lisent pas, comme toi d’ailleurs, les consignes/remarques de l’organisation. Sans doute les mêmes qui s’agglutinent dans les gares et magasins malgré les consignes
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
8 janvier 2017
Les concours? Quelle rigolade…. Quand on arrive à faire passer un motard couché sur sa moto pour un piéton (la photo est bonne par ailleurs), et qu’il se trouve une majorité de gens pour la choisir, la seconde du même concours étant un gars casqué au guidon d’un véhicule difficile à identifier, et le 3ème un pêcheur assis dans un fauteuil pliant au bord de l’eau… toujours pour illustrer un piéton dans la rue… sans que personne ne trouve rien à y redire… je ne peux que constater qu’on ne partage même pas le même vocabulaire…
GrandGilou a déclaré
Bonjour,Â
Je constate que ma photo « Fifi le clown » à disparu du concours « clown » et il me semble que ce n’est pas de mon fait! Peut-on m’expliquer?
Â
GJ
Â
Modérateur / Si ce n’est pas de ton fait (fausse manip) ce n’est effectivement pas normal. J’ai déplacé ta question ici afin que Blaise soit plus rapidement prévenu mais…il n’est pas aux pièces. Je ne doute pas que dès qu’il sera dispo il te répondra.
 Â
Bonjour,
Je l’ai supprimée car:
1. Photo politique
2. Incitation à la violence et à la mort.
Fondateur de fotoloco.fr
3 novembre 2013
Sur le concours « paysage » en faisant « suivant » après la photo
https://fotoloco.fr/photo-deta…..5#main-img
on se retrouve sur la page d’acceuil!
En fait ce n’est pas la 1ère fois que j’ai ce problème. Ma petite idée serait que la photo suivante aurait été supprimée mais que le système la cherche toujours.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
Jeppesen a déclaré
Sur le concours « paysage » en faisant « suivant » après la photohttps://fotoloco.fr/photo-deta…..5#main-img
on se retrouve sur la page d’acceuil!
En fait ce n’est pas la 1ère fois que j’ai ce problème. Ma petite idée serait que la photo suivante aurait été supprimée mais que le système la cherche toujours.
 Â
Merci!
Oui: c’est exactement ca: photo supprimée et lien pour la photo suivante / précédente non mis à jour. Il y a aussi une histoire de cache là derriere… je regarde ca. Merci!
Fondateur de fotoloco.fr