Bugs 2020|Suggestions et questions sur le site|Forum|Fotoloco
Bonjour,
Ce fil est dédié exclusivement aux bugs: je reçois immédiatement une alerte quand vous signalez un bug ici.
Essayez d’être aussi précis que possible afin que je puisse reproduire le problème: indiquez les liens des pages que vous signalez et ce que vous faites. Précisez le navigateur que vous utilisez.
Et d’avance merci à ceux qui signalent les bugs!
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
Aujourd’hui réparation de 2 bugs sur le forum
– l’ajout de smileys fonctionne de nouveau (les smileys sont en bas de la fenetre de saisie de message sur le forum)
– on peut de nouveau « citer » un message: l’icone avec les guillemets cite le message de la personne à laquelle vous répondez.
Fondateur de fotoloco.fr
Robert_45 a déclaré
Bonjour Blaise,Â
Le problème de notification par Email ne semble pas réglé, je n’ai toujours pas reçu de mail.
Â
Merci
Robert
 Â
Robert,
J’ai vérifié et tu n’as reçu aucun email parceque fotoloco ne t’a envoyé aucun email… Pourquoi penses-tu que tu aurais dû recevoir un email? Es-tu abonné à la reception d’email toutes les 2 heures ou 1 fois par jour? Est-ce qu’on t’a laissé un commentaire sur une de tes photos dans ce laps de temps?
Merci d’être aussi complet que possible dans les rapports de bugs.
Merci
Fondateur de fotoloco.fr
Robert_45 a déclaré
Blaise,Je viens de recevoir ce ton message dans ma boite mail cependant je ne recois pas les message lors de commentaires sur mes photos. Exemple ma photo d’hier à eu plusieurs commentaires et je n’ai rien reçu. Je n’ai pas l’option toutes les 2heures ;) Â
Â
Robert
 Â
Merci @Robert_45Â
Tu as raison: cette option avait disparu de « Mon Compte ». Je l’ai réactivée. Tu verras une option nommée « Comment Email » avec la possibilité de choisir tous les jours ou toutes les 2 heures. Tu actives cela et tu attends de recevoir un commentaire sur une de tes photos.
Si tu as choisi 1x / jour l’email est envoyé entre 4 et 5 heures du matin.
Fondateur de fotoloco.fr
Jeppesen,
Merci encore: la bug est réparé!
J’ai aussi constaté un autre bug sur la même page. Il y a un menu déroulant (drop-down) avec tous les concours publiés sur fotoloco mais cliquer sur un de ces concours ne faisait rien. C’est maintenant réparé et on accède directement aux concours.
Fondateur de fotoloco.fr
9 avril 2014
J’ai ce message quand j’essaye de poster ma photo je ne vois pas pourquoi ma photo est Jpeg de bonne qualité et de 1,70 de tailleÂ
Code erreur:
(…) Supprimé par la modération car exposer du code peut ouvrir des vulnérabilités. Mais merci pour le signalement précis.
Valérie Dutertre a déclaré
quelques secondes plus tard …Âla déconnexion-reconnexion a résolu le problème ! désolée pour ce post inutile, j’aurais dû commencer par ça !
merci et bonne journéeÂ
 Â
Merci pour le signalement. Je ferai le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.
Fondateur de fotoloco.fr
3 novembre 2013
Sur cet article :Â
https://fotoloco.fr/quel-objec…..er-safari/
on ne peut « répondre » à un membre mais seulement écrire un nouveau commentaire.
Et curieusement le moteur de recherche, quelque soit les mots du titre utilisé, ne le propose pas (j’y suis arrivé en approuvant le com d’un nouveau membre par le gestionnaire système)…je me demande d’ailleurs comment ce membre (MANON GUIDETTY) y est arrivé.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
Jeppesen a déclaré
Sur cet article :Âhttps://fotoloco.fr/quel-objec…..er-safari/
on ne peut « répondre » à un membre mais seulement écrire un nouveau commentaire.
Et curieusement le moteur de recherche, quelque soit les mots du titre utilisé, ne le propose pas (j’y suis arrivé en approuvant le com d’un nouveau membre par le gestionnaire système)…je me demande d’ailleurs comment ce membre (MANON GUIDETTY) y est arrivé.
 Â
Bonjour Jeppesen,
Je valide le bug: en effet sur cette page on ne peut pas répondre. Je regarde ca. Merci.
Pour arriver sur cette page c’est dans le menu « Matériel Photo ».
Elle n’apparaît pas car le moteur de recherche indexe les articles, mais pas les pages spéciales. Il y a des raisons techniques à cela – je réflechis au pour et contre de les ajouter au moteur de recherche.
Merci
Blaise
Fondateur de fotoloco.fr
patguill a déclaré
Bonjour,je ne comprends pas pourquoi Blaise et/ou Jeppesen  ,vous ne répondez pas aux 2 messages privés que je vous ai envoyé?
Patrick
 Â
Bonjour Patrick,
Je viens de prendre connaissance de ton MP. Tout rapport de bug doit être fait exclusivement sur ce fil (à part une découverte d’une faille de sécurité / vulnérabilité). Merci.
Fondateur de fotoloco.fr