yongnuo yn-622n-tx et flash yn 568ex|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
bonjours
je cherche a savoir si avec un yn-622n-tx je peu contrôler la puissance d’un flash yn 568 ex a distance.
j’ai acheté un yongnuo yn 565 ex sur lequel j’arrive bien a déclencher le flash a partir du yn-622n-tx mais impossible d’agir sur la puissance
en vous remerciant d’avance
1 janvier 2014
Tu demandes à propos du 568ex et tu dis avoir un 565. Ce ne sont pas les mêmes.
En mettant un YN-622 sous le 568ex, oui tu peux contrôler la puissance à distance via un 622-TX. C’est d’ailleurs le but de ce 622TX.
Cela doit être expliqué dans les manuels (qui sont en anglais). Je n’ai pas ce matériel, je ne peux pas t’en dire plus.
merci de ta reponse
j’ai bien un 565 ,mais quand je change la puissance sur mon 622 tx rien ne se passe sur l’écran du 565 et je me posé la question de savoir si avec un 568 ça marcherait et , si je peu abuser, une 2e question :de savoir si pour avoir le control à partir du 622tx il faut que le flash soit en ttl alors que je suis en manuel sur mon 622tx
merci d’avance
1 janvier 2014
C’est compatible aussi bien avec le 565ex que le 568ex. Il faut juste que tu apprennes à t’en servir et que tu suives la notice. D’ailleurs le manuel du 622n-TX a été traduit en français par un locos :
https://fotoloco.fr/20150105/y…..-francais/
Tu y trouveras les explications que tu cherches. Le flash doit être en TTL.
bonjour,
je reviens vers vous parce que je suis chagriné par la vidéo de Blaise:comment se servir des yongnuo yn622-tx ou on le voit
changer de mode sur le yn622-tx et que changement s’opère en même temps sur le flash ainsi que le changement de puissance ,ce que je trouve beaucoup plus pratique que ne pas voir le changement ‘s’effectuer en temps réel.Si quelqu’un peu me donner une explication je le remercie d’avance.
ps: je suis équipé en nikon et donc avec un yn622N6TX
25 octobre 2018
bonjour,Â
petit partage concernant le fonctionnement avec mon équipement : D810 + yn-622n-tx pour piloter un couple YN-622N + yn568ex (+ idem avec un sb900 et un sb600)
En mode manuel ou TTL sur le TX, flash en mode TTL, tout fonctionne correctement sauf la puissance du yn568ex que je dois sous exposer sur le flash à -2IL pour être sur une exposition correcte.Â
Avez vous eu ce type de comportement ?Â
merciÂ