YN622C et flash maitre|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
Bonjour,
Je viens de recevoir mes 2 transceivers. Tout marche bien sauf 1 point: impossible d’activer la fonction sans fil de mon 580EXII depuis le menu du boitier (5D3) lorsqu’il est monté un un transceiver. Si je l’active depuis le flash, il disparait dès que j’active le déclencheur du boitier …
Je comptais utiliser mon 580EXII en déporté et le mettre en maitre pour déclencher par la liaison sans fil optique un autre flash (et économiser un transceiver).
Merci de votre aide
Denis
Bon j’ai trouvé moi même la réponse dans cette super doc sur le YN622
https://docs.google.com/file/d…..edit?pli=1
Drawbacks:
• The YN-622C does not provide for firmware updates by the user.
• Canon Wireless Master/Slave is not available, being replaced by the 622C procedures.
• The transceiver buttons are hard to find by touch, and are sensitive to accidental changes.
• Canon’s original flash control menus are inconvenient and access is slow.
• Only flashes in group C can be disabled remotely (Canon problem).
• Cannot by itself act as a shutter release.
30 avril 2014
Bonjour,
C’est justement la question que je me posais…
J’ai essayé de mettre mon 600 EX-RT monté sur un YN-622C en maître pour commander un 430 EX II et un 320 EX en esclaves optiques mais n’y suis pas arrivé.
Je me suis demandé après coup si je ne m’y étais pas mal pris (par distraction, le mettre en maître/radio par exemple), sis apparemment, inutile de re-tester…
Merci pour l’info, et pour le mode d’emploi bis, qui a l’air plus clair et en meilleur anglais que celui d’origine :)