Support Andoer Godox|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
3 décembre 2013
Hellocos
Je voudrai vous faire partager (pour ceux et celles qui ne connaisse pas), un accessoire particulièrement pratique pour ne pas dire indispensable. Je vous présente le support de flash cobra Andoer Godox.
Comme vous pouvez le voir, ce support peux recevoir n’importe quel modeleur équipé en Bowen, le flash sera fixé par sa tête au travers de l’étaux. Une fois l’ensemble monté, ça tiens très très bien, il ne faut pas non plus serrer comme un bourrin. L’inclinaison du support est cranté.
Une fois sur trépied, c’est du costaud et très rapide à mettre en oeuvre, il y’a de quoi y mettre parapluie, ou tout modeleur a monture Bowen et même les Easybox 60X60 ou autres
Mais ce n’est pas tout……
Parfois ça manque de puissance et il faudrai pouvoir couplé les flashs, car 2 flash c’est 1 diapo de plus, 3 flash c’est 1,5 diapo et 4 flash c’est 2 diaph.
Et bien il existe THE accessoire pour ça, voici le support spécial où l’on pourra coupler jusqu’à 4 flashs
L’ensemble se place dans le petit carré prévu à cet effet, les deux vis maintienne l’ensemble et c’est du costaud. Tout ça dans une softbox de 90X60 avec les 2 diffuseurs me donne à plein puissance, 100 iso à 1,20m une mesure de F22 au flashmètre.
Alors combien ça coute cette affaire.
Le support est à 19€ frais de port compris et le support 4 flashs est à 8€ frais de port compris
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Bonsoir, j’aurai besoin d’aide, pensez vous que ce support est suffisant pour une octabox pliable de 120cm ou pour une strip box 30*150cm ou il faut support en métal comme le Phottix HS Speed Mount II Adaptateur flash cobra monture Bowen (qui malheureusement coute 70 euros…
1 janvier 2014
Il faut voir le pour et le contre :
4 flash = 4 installations, 4 fois plus d’accu à gérer, 4 fois plus de risque de panne, 4 fois plus d’encombrement pour au final seulement environ 2 fois plus de puissance.
Je préfère largement avoir une torche de studio + inverter. Plus ergonomique, plus puissant, plus sérieux, mais il y a des contraintes également, le prix de tous les flash revient au prix d’une torche comme l’a écrit Jonathan, par contre un inverter ça coûte plus cher que les piles + chargeurs bien que tu puisses alimenter 2 torches avec voir plus selon la config.
Il faut aussi prendre en compte les solutions de contrôle à distance des torches qui ne sont pas toujours possible mais quand il n’y a qu’une source, ce n’est pas un gros soucis.
3 décembre 2013
Ah l’éternel sujet Flash de studio ou Flash cobra………..
Je suis passé par là , Je n’ai jamais eu l’occasion de manipuler des tête de flash studio digne de ce nom, c’est à dire alimenté par générateur.
J’avais 2 têtes de flash studio 120W/s et je me suis rendu compte qu’il était aussi puissant qu’un flash cobra en plein puissance 560III.
J’ai ensuite acheté un 500W/s, bon c’est clair que là c’est puissant, y’a pas photo mais utilisable uniquement en intérieur ou sur un groupe électrogène en extérieur lol………….
Â
Finalement je suis revenu au flash cobra et notamment au couple YN560III et le 560TX.Â
Plus la source de lumière est proche du sujet plus la lumière est douce, plus la source de lumière est grande plus la lumière est douce. Alors pour moi, c’est 4 flash dans une octabox 120 placé à 1,50m du sujet et j’obtiens une mesure au flashmetre de F16 quand mes flash sont à 1/1. L’inconvenient c’est 16 accu à gêner, des temps de rechargement un peu long mais peu importe, je n’ai aucun fil dans les pattes et je suis mobile.
Le plus gros setup que j’ai fait en intérieur et uniquement au flash cobra c’est:
Octabox lumière principal placé en hauteur de face incliné à 45°/ au sujet: 4 flash, F11
2 streplight à 45° en arrière chacune à 2 flash F11
2 softbox 60X60 placé au sol incliné vers le haut à 45°, chacune 1 flash F5,6
1 bol placé à l’arrière dirigé vers le fond pour faire un halo de lumière F8 ou 5,6, 1 flash
Ceci fait en tout 11 flash YN560III reparti en 4 groupes.Â
Ce setup bien que je n’ai jamais eu l’occasion de le faire en extérieur, c’est tout à fait possible. J’ai pris l’habitude du flash cobra et d’adapter mes régalages en fonction, au niveau du rendu ça me conviens tout à fait.
Il existe maintenant des tête de flash alimenté par batterie et de puissance très respectable mais je n’ai aucune idée de la fiabilité de ce genre de matériel dans le temps, et surtout de la durée de vie d’utilisation des batteries. Je préfère jouer la mobilité et surtout la sécurité, 4 accu rechargeable ça se trouve partout et ça ne coute pas énormément. Un flash 560III coute entre 50 et 60€ neuf, je ne suis donc pas dépendant d’une marque ou d’une référence d’ampoule qui de toute façon couterai bien plus chère.
Ce n’est que mon avis……………..
A+
Franck
arghhh… tout ca est interessant, vraiment…mais, lol, a chaque fois que je compte investir dans un quelquonque matériel, j’avoue douter en lisant ca. Chaques avis se defendent et sont judicieux. Reste à savoir vraiment mon utilité première. J’avoue que les flashs studio me tentent beaucoup, mais en lisant ca et ayant deja 3 cobra….dur dur. En tout cas c’est vraiment interressant!
1 janvier 2014
Il n’y a pas de mauvais choix en fait. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
Stéphane Sda a écrit
Reste à savoir vraiment mon utilité première.
Tout le truc est là . Si tu comptes faire des choses environnementales en extérieur de jour, il va falloir envoyer du paté donc tu peux oublier les cobras. Si tu veux faire du fill in pour des portraits, que tu travailles à l’ombre ou le soir, les cobras et réflecteurs peuvent être mieux. Mais dis toi que tes cobras actuels te serviront toujours même si tu prends des torches.