Quel Flash Pixcel X800 pour mon Canon ?|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
1 avril 2014
Bonjour,
Â
Question d’un nul en flash
Â
Mon flash Canon m’ayant lâché il y a quelques mois, je cherche à le remplacer et souhaite m’initier aux joies du flash déporté.
Influencé par Blaise dans sa dernière vidéo sur le sujet,, je souhaiterais m’acheter un Pixel X800C, mais voilà , si j’ai bien compris, il y a le modèle standard à 99€ et le modèle Pro à 179€ ce dernier a le système de contrôle sans fil FSK 2,4GHz, je suppose que c’est celui utilisé par Blaise ?
2 questions donc:
 1/ Si je veux utiliser un flash en déporté, il me faudra un émetteur à installer sur mon 6D, si oui lequel me conseillez vous ?
 2/ Si je veux faire du Strobist sans fil avec un deuxième flash, ce deuxième flash doit il être également un PixelX 800 pro à 179 € ?
Bonjour Daniel,
Si ce n’est pas trop tard, tu as bien vu la différence entre les deux flashes.
Si tu as l’intention de travailler avec deux flash ou en déporté il vaut mieux choisir le pro mais autrement le standard est suffisant.
Même puissance, même qualité de lumière, même système d’analyse de lumière.
Si plus tard tu décides de travailler avec d’autres flash, le budget pour les transceveurs correspond presque à la différence de prix entre les deux.
1 janvier 2014
La meilleure solution pour faire du strobism ceux sont des flash Yongnuo 560 III ou 560 IV avec comme émetteur un YN-560-Tx.
C’est très économique, très fiable et en plus c’est le moins cher.
Blaise est devenu muet à propos de Yongnuo et il n’est pas très transparent sur les relations qui le lie à certaines marques.
Quoi qu’il en soit, Yongnuo reste le meilleur rapport qualité prix pour du strobism puisque tu t’en sors pour au moins 40% moins cher.
Il n’y a que dans le cas de vouloir déporter un flash en TTL et HSS que Yongnuo n’est pas forcément plus intéressant que les autres mais c’est une utilisation marginale.