Quel flash choisir|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
bonjour a tous, je suis à la recherche actuellement d’un flash pour mètre sur mon canon 700d
ma recherche
TTL alors si j’ai bien compris le flash se règle directement en fonction de ce qu’il analyse via l’optique donc TTL
et que je puisse le déclencher a distance via mon flash intégré de mon appareil photo
j’ai commence a regarder sur le net j’ai vue le YONGNUO YN565 EX II ou le YN568 EX II quand pencez vous et quel est la différence entre les deux
si vous avez d’autres surjection n’hésitez pas
merci d’avance
1 janvier 2014
Pour un budget limité, yongnuo est un bon choix. Il y a d’autres marques mais aucune ne fait l’unanimité comme Yongnuo.
Le YN565 EX ne possède pas de synchronisation haute vitesse, le fameux mode HSS. C’est un inconvénient non négligeable (éliminatoire d’après moi).
Le YN568 EX II est le vaisseau amiral de chez Yongnuo, une très bonne référence.

3 décembre 2013
Je confirme le YN568EXII est LE flash à posseder. Le premier avantage c’est son prix, le second c’est son prix et le troisieme c’est sont prix. Plus serieusement HSS, TTL, mode s1 et s2 et à 1m du sujet derriere une softbox de 60×60 et avec les 2 toiles il m’annonce un tres bon F22 au flashmètre à 100 iso et à fond 1/1. ( oui parce que moi le nombre de guide ça veux dire tout et n’importe quoi).
bref tout ça pour la modique somme de 160€. Mais au fait combien ça coute un flash Canon qui fait exactement la même chose hein?
Donc si je vous suis bien il faut que je prene le 568 qui aura tout les options que je souhaite
TTL , déclenchement à distance via mon flash intégré et le mode HSS
quelle et la différence entre TTL et ETTL
je suis désoler de poser des question un peu bateau mais comme je suis novice dans le domaine je préfère acheter directement le matériel qu’il faut de manière à ne pas racheter sans arrêt

3 décembre 2013
Extrait de l’excellent livre « Manuel de l’eclairage au flash »
Les origines de la mesure TTL Si, dans une époque désormais révolue, la mesure TTL au flash était censée interrompre l’exposition au moment propice, il fallait attendre l’émission de l’éclair pour gérer l’exposition du flash. Les premiers automatismes TTL au flash mesuraient la lumière réfléchie par la surface du film. Pour l’époque, il s’agissait d’une technologie très sophistiquée, s’appuyant sur une cellule placée à l’intérieur de la cage reflex et orientée vers l’émulsion. Lorsque la quantité de lumière réfléchie par le film était suffisamment forte, l’éclair du flash était coupé. L’automatisme supposait le sujet de luminosité moyenne (proche d’un gris à 18 %). Ainsi, dans certaines conditions de prise de vue (à la plage ou dans une salle de concert faiblement éclai- rée), les photos étaient respectivement sous ou La mesure évaluative 9 surexposées. Pour y remédier, il fallait bracketer ses images au flash.
E-TTL, évolution du TTL La mesure E-TTL a été introduite par Canon en 1995. Nouveauté révolutionnaire, la mesure E-TTL mesure la quantité de lumière d’un pré-éclair de faible puissance, émis par le Speedlite, et analysé par le boîtier pour régler la puissance de l’éclair quelques millisecondes avant l’émission de l’éclair principal. Un des avantages du système E-TTL est qu’il ne produit le pré-éclair qu’une fois le déclencheur du boîtier enfoncé, tandis que son aîné, l’A-TTL, émettait un pré-éclair à chaque demi-pression. Imaginez un flash émettant un éclair après chaque modification de la distance de mise au point – ce n’est guère pratique pour les sujets d’un portraitiste… Le système E-TTL mesure uniquement la lumière traversant l’objectif, contrairement à l’ancien sys- tème A-TTL qui mesurait la lumière du pré-éclair, grâce à une cellule intégrée au flash. Tandis que la cellule externe du système A-TTL ignore tout de la quantité de lumière sur le film, en mode E-TTL, les mesures de la lumière ambiante et de l’éclairage au flash sont effectuées par la même cellule. Grâce à une analyse et une comparaison des deux éclairages avant (lumière ambiante) et pendant l’émission du pré-éclair (flash), le boîtier parvient à mieux juger l’effet du flash.
Ceci étant, le yongnuo est bien en ETTL et il ira parfaitement avec ton 700d, bien prendre la version Canon et pas Nikon pour ton boitier.

3 décembre 2013
Bonjour,
Le YN565 EX ne possède pas de synchronisation haute vitesse, le fameux mode HSS. C’est un inconvénient non négligeable (éliminatoire d’après moi).
Es tu sur de ton info Jipege?
sauf erreur de traduction de ma part ce n’est pas ce que j’ai compris en lisant le Mode d’emploi du YN565 EX.
Je n’ai pas le clavier pour écrire la version en chinois alors je vous soumets celle en anglais 
VIII The Advanced application
1. High-speed sync Flash
With high-speed sync(FP flash), the YN565 EX can synchronize all shutter speeds, the maximum shutter sync up to 1/8000. Adjust the flash sync speed to Auto FP through camera menu, the high-speed sync function will be enable automaticaly.
1 janvier 2014
Je n’ai pas le 565EX donc je ne peux pas être sûr à 100%, je relaye les infos que j’ai lus.
Du coup j’ai fais une recherche sur Google et je suis tombé sur le test des pixelistes qui ont fait un test clair sur le sujet :
http://www.pixelistes.fr/blog/…..t-yn568ex/
Tu peux en autre y lire :
« les grandes différences entre les 2 modèles se résument, d’une part à la synchro haute vitesse qui est bien plus poussée sur le YN568EX et qui vous permettra de monter à des vitesses d’obturation jusqu’à 1/8000 s et d’autre part, ce dernier possède une tête orientable à 360 à l’horizontal (270° pour son petit frère). Cerise sur le gâteau le modèle YN568EX permet sa synchro haute vitesse (Auto FP), même en mode déporté, ce qui est fort utile pour des prises de vue studio ou en extérieure.
Pour le reste, nous sommes dans les mêmes caractéristiques que son petit frère et comme lui, ce modèle ne permet pas non plus, d’être défini en tant que « maitre » de votre système sans fil. »
Cela confirme ce que j’avais écris. A noter que le test parle du yn-568 EX et qu’aujourd’hui nous sommes au yn-568 EX II qui lui peut être définis en « maître » si je ne me trompe pas.
A noter que j’avais déjà lus une légère différence du nombre guide entre le 560 et le 568, cette différence n’apparaît pas dans le test des pixelistes. Elle était de toute façon négligeable (à peine 1/3 d’EV)
A noter également que je parle uniquement des versions Canon.
Quand à la qualité du mode d’emploi qui doit être un copié collé d’un modèle à l’autre, je ne serais pas étonné qu’il y ait une erreur. Et sans cette différence rien ne justifie l’écart de prix entre les 2 modèles.
1 novembre 2013
Bonjour,
le YN565 ex n’a pas de synchro Haute vitesse.
Emelin, je pense que malheureuseument tu ne doit pas avoir le bon manuel, tu as probablement celui du YN568ex
A aucun endroit du manuel du 565ex ils parlent de la synchro haute vitesse
Oui JiPeGe c’est bien ça le YN568ex II contrairement à la premère version peut etre mis en mode maître ce que ne faisait pas le YN 568ex

Home
