Quel déclencheur choisir ? Help :) |Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
Monsieur Fiedler et toute la communauté des Fotolocos,
Je me permets de vous écrire car j’ai besoin de votre aide. Je souhaite commencer à utiliser mon flash cobra Yongnuo 600EX-RT en déporté mais je suis complètement perdue concernant le déclencheur à choisir.
Je possède un Canon EOS 70D et je pensais partir sur un Yongnuo 622C ou 622C-TX (que vous semblez beaucoup apprécier) pour pouvoir modifier les réglages sur mon flash à distance, sans avoir à me déplacer à chaque fois.
Cependant, déjà entre ces deux modèles je ne comprends pas trop quelles sont les différences et en cherchant des renseignements j’ai vu que le Yongnuo E3-RT était un bon choix mais là encore, j’ai de gros doutes. Avec ce déclencheur, est-on dispensé d’installer un récepteur sur le flash ? De même, il semble qu’on ne puisse pas régler le zoom à distance avec ce modèle …
Mes questions sont certainement stupides mais j’espère que vous aurez quand même un peu de temps pour m’apporter votre aide d’expert.
Merci d’avance,
bb_ally.

4 mars 2015
Bonjour
Pour les flash de type speedlight il y a deux modes de communication/déclenchement avec le boîtier.
Le premier, intégré dans les flashs est le mode optique. Un signal infrarouge est émis par le boîtier pour les paramètres d’exposition et de déclenchement.
Ce mode à l’avantage d’être économique car il ne nécessite aucun matériel supplémentaire, cependant il a aussi ses inconvénients. Il faut que le boîtier et le flash déportés soient en vue directe et la distance doit être faible. Si le flash est dans une softbox ou derrière un obstacle la communication ne pourra pas se faire.
Pour pallier à ce type de problèmes on a inventé un second mode ; le mode radio.
Avec des transmetteurs radio on peut facilement établir une connexion à une centaine de mètres.
Ce système est bien plus performant mais plus cher car il faut acheter un émetteur (YN622C-TX) à installer sur le boîtier et un récepteur (YN622C) sur le flash. De plus il en faut un par flash donc si tu as deux flash il faudra acheter deux récepteurs.
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.

3 novembre 2013
ALors je ne suis pas Canon mais je vais essayé de te permettre d’y voir plus clair.
Le 622TX c’est l’émetteur, que tu mets sur l’APN
Le 622C c’est le récepteur que tu mets sous le flash
Le E3-RT est un émetteur…spécial Canon. A priori ne fonctionne qu’avec les flash type RT. Là s’arrêtent mes compétences, je ne sais pas à quoi ça correspond. Juste que c’est plus onéreux que le système 622.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
1 janvier 2014
Il n’y a pas beaucoup de réponse car toutes les semaines il y a une ou plusieurs questions qui reviennent sur le choix des émetteurs alors que Blaise a écrit un ebook gratuit très complet qui fait le tour des principaux systèmes HF du marché.
Pour ton cas :
Tu as acheté un YN600 EX.
C’est un flash cobra puissant qui contient déjà un émeteur radio compatible avec le système Canon E3-rt.
Ce flash est donc conçus pour fonctionner avec des cobras Canon 600EX et être déclenché via un déclencheur E3-RT.
Donc pour profiter du récepteur intégré à ton flash, il te faut soit un éméteur Canon St-E3-RT, soit un Yongnuo YN-E3-RT qui viendra se fixer sur la griffe du flash.
Normalement tu peux aussi utiliser un YN-622-Tx sur le boitier mais il faudra rajouter un récepteur YN-622 sous le flash car ce n’est pas le même protocole que le E3-rt.
Donc acheter un 600Ex pour au final déclencher avec des yn-622, c’est pas très judicieux comme choix de flash mais pourquoi pas.
Merci à tous pour vos réponses !
J’avais consulté l’ebook de Blaise Fiedler mais les réponses à mes questions n’y étaient pas, c’est pourquoi je me suis permise de poster un message sur le forum.
Effectivement, je trouve aussi plus judicieux de choisir le YN-E3-RT, malheureusement en choisissant cet émetteur, je perds une fonction, à savoir le réglage du zoom à distance.
Il faut croire que l’on ne peut pas tout avoir :-)

Home
