prise de mesure avec un sekonic l 308 s|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
bonjour,
je gère un flash yn568ex de yongnuo avec un yongnuo yn-622n-tx ,il faut donc que sur mon flash je soit en ttl ,pour que ça fonctionne, le problème c’est que quand je veut faire une mesure de la lumière sur mon sujet, l’ouverture affichée est toujours la mème sur le sekonic .Est ce que ça peu venir du flash qui est en ttl est qui enverrait un pré flash qui fausserait la mesure sur le sekonic.
Si oui ,y a t’il un moyen pour régler le probleme.
en vous remerciant d’avance pour votre aide

4 mars 2015
Bonjour,
Oui c’est exactement ce qui se passe.
Chez canon je ne sais pas comment ça marche mais chez nikon, avec les triggers Yongnuo il n’y a pas de vrai mode manuel à distance. Le flash doit rester en TTL et le TX lui envoie de fausses données TTL en se faisant passer pour le boîtier. Il en résulte que le flash est en manuel sans vraiment l’être. L’utilisateur ajuste effectivement le puissance selon ses besoins mais le flash, lui, croit être en TTL donc il envoie quand même un pré-flash.
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.

4 mars 2015
Je viens de réfléchir à la question et je pense avoir trouvé une solution pour contourner le problème du pré-flash.
Après mes divers essais, j’ai constaté que le pré-flash a toujours la même puissance.
1) Il faut effectuer une mesure avec ton flashmètre en mode normal. Celui-ci te donnera une mesure du pré-flash uniquement.
2) Passe ton flashmètre en mode cumule d’éclairs. Celui-ci te donnera une mesure du pré-flash + vrai flash.
3) Calcule la différence en EV ou diaphs.
4 Effectue toutes tes mesures en mode cumule en gardant en tête la différence.
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.

Home