Prés eclaire en mode manuel avec le YN622c TC et Yn622c|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
Bonjour à tous !
Voila le contexte:
Un boitier Canon 7D avec le déclencheur YN622c TX +le cordon pour la télécommande relié au boitier et un Flash déporté YN-568EX II equipé du déclencheur YN622c. Puis un YN622c pour le déclenchement à distance.
Voila mon problème:
Tout ce déclenche parfaitement bien mais le problème est que j’ai le prés-éclaire en mode manuel pendant une utilisation en mode déclencheur sans fil avec un YN622 qui fait office de télécommande.
Es ce normal ?
C’est un peu gênant d’un point de vus de l’autonomie (2 éclaires pour un shoot, surtout a 1/1, le prés éclaire est également à 1/1)
Merci d’avance pour vos réponse

4 mars 2015
Bonjour
J’ai exactement le même problème de pré-flash en manuel sur du nikon. Ce problème est gênant surtout lorsqu’on veux effectuer une mesure au flashmètre car c’est le pré-flash qui est mesuré. Mis à part ce cas particulier c’est plus agaçant que gênant.
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.

30 décembre 2013
Bonjour,
il existe 2 modes d’utilisations pour le 622C : Remote ou Mix.
En mode Remote ce sont les réglages du boitier qui ont priorité sur le réglage du flash.
En Mix c’est le contraire : chaque flash est indépendant… le problème vient peut-être de là si le boitier est en « flash manuel » et le flash lui en mode TTL ?
TTL pour la transmission oui, mais pas pour le fonctionnement, donc peut-être revoir ce réglage de mode Remote ou Mix. Dans ce cas c’est le mode Remote qu’il faut choisir (contrôle à partir du boitier).
J’espère que mon aide va vous éclairer ! ;-)
Olivier7D a écrit
Bonjour,il existe 2 modes d’utilisations pour le 622C : Remote ou Mix.
En mode Remote ce sont les réglages du boitier qui ont priorité sur le réglage du flash.
En Mix c’est le contraire : chaque flash est indépendant… le problème vient peut-être de là si le boitier est en « flash manuel » et le flash lui en mode TTL ?
TTL pour la transmission oui, mais pas pour le fonctionnement, donc peut-être revoir ce réglage de mode Remote ou Mix. Dans ce cas c’est le mode Remote qu’il faut choisir (contrôle à partir du boitier).
J’espère que mon aide va vous éclairer ! ;-)
Bonjour,
J’ai refais des test est le mode sans fil du flash étais activé dans mon 7D
Aprés l’avoir désactivé j’ai toujours le prés éclaire quand je déclenche l’appareil photo à distance avec un Yn622C (que ce soit en mode TTL ou manuel).
Décidément je ne sais plus ou chercher, Olivier j’ai éplucher la notice et ne comprend pas a quoi correspond le mode remote et Mix. Et je ne vois pas comment passer d’un mode a l’autre sur les déclencheurs…
Votre aide serais précieuse
Merci d’avances 

30 décembre 2013
Avant l’arrivée du 622c-TX, il était compliqué avec les 622C de régler 2 flashs distants avec des zooms différent (24 mm pour le 1er et 105 mm pour le 2ème) par exemple. Le 7D ne permet en effet qu’un seul réglage de zoom pour l’ensemble des flashs.
Donc là 2 possibilités :
– soit on utilise l’unique réglage du 7D pour tous les flashs = le réglage du 7D est prioritaire, donc mode Remote ;
– soit on souhaite un réglage différent pour chaque flash, et donc le réglage interne (manuellement) du flash est prioritaire sur le réglage du 7D, mode Mix.
Pour passer de l’un à l’autre : page 21 du manuel.
Pour les pré-éclairs je ne sais pas, c’est peut-être dû à de faibles conditions de lumières, le 7D utilise le flash pour la mesure d’exposition ? Voir manuel 7D page 230, faisceau d’assistance AF C.Fn III-11 ; réglage n° 2 : « Uniquement par flash externe »… peut-être une piste !

4 mars 2015
bond37 a écrit
C’est un peu gênant d’un point de vus de l’autonomie (2 éclaires pour un shoot, surtout a 1/1, le prés éclaire est également à 1/1)
Merci d’avance pour vos réponse
Bonjour
J’ai effectué des mesures avec mon flashmètre. Le pré-flash, quelle que soit la puissance sélectionnée, est à 1/64.Donc je ne pense pas que cela joue beaucoup sur l’autonomie.
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.
Jonathan66 a écrit
bond37 a écrit
C’est un peu gênant d’un point de vus de l’autonomie (2 éclaires pour un shoot, surtout a 1/1, le prés éclaire est également à 1/1)Merci d’avance pour vos réponse
Bonjour
J’ai effectué des mesures avec mon flashmètre. Le pré-flash, quelle que soit la puissance sélectionnée, est à 1/64.Donc je ne pense pas que cela joue beaucoup sur l’autonomie.
C »est très bizard ce prés-éclaire, après vos conseil de réglage, toujours pareil.
Et je confirme, le prés-éclaire est bien de la même puissance que celle prévu pour la photo, d’ailleurs a pleine puissance 1/1, le flash n’a même pas le temps de recycler après le prés-éclaire pour le déclenchement de l’appareil photo.
Je ne comprend pas… 

16 février 2015
Si tu es sûr que le pré-éclair est de la même puissance que celle prévue pour la photo, au final, à part un problème d’autonomie, il n’y a pas de souci pour l’exposition.
Si tel est bien le cas, je ne vois pas en quoi cela devrait venir parasiter la mesure faite par un flashmètre puisque la puissance mesurée est bien celle qui est réglée au final.

Home