Mode stroboscopique sur yongnuo YN568EX|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
1 novembre 2013
Bonjour à tous, heureux acquéreur d’un yn568ex je ne comprends pas comment marche le mode stroboscopique.
J’ai pris la notice en français du 568EXII mais il n’y a pas grand chose pour m’aider.
Je pensais qu’avec ce type de flash je pourrais faire des photo en plein soleil à 1/1000s par exemple mais non je reste bloqué à 1/250s.
De plus je ne comprends pas comment ça se règle, je vais dans le mode strobo je peux donc jouer sur la puissance des éclairs mais il y a aussi 2 autres paramètres séparés par un tiret mais je ne vois aucune différence quand je les manipule.
Le premier paramètre je peux aller de 1 à 60 et l’autre de 1 à 100 HZ.
Quelqu’un peux m’expliquer tout ça
Merci
3 novembre 2013
Ce que j’en sais est qu’il est bien HSS, soit haute vitesse. Ce mode se met en fonction avec le 2 ème bouton sous l’écran en partant de la doite. Symble « elclair H » et triple flèche dont la dernière noir. Cela active alternativement le mode haute vitesse et synchro 2ème rideau. Vérifie la compatibilité avec ton boitier
Pour le mode strobo j’avoue que ce n’est pas très clair. Tu peux régler la puissance, le temps de flash (à priori de 1 à 100 et non 60 comme tu le dis, et la fréquence, elle aussi de 1 à 100.
Voilà ce que j’ai compris, bonne chance
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
3 novembre 2013
Haha ok, je crois que tu ’embrouilles un peu. Désolé je n’avais pas compris que tu confondais les 2 modes. Car ce son 2 modes complètement différents dont le but est différent.
 Mode HSS (high speed synchro): Ca c’est pour utiliser le flash au-delà de la vitesse de synhro. Effectivement le Flash envoi toute une série d’éclair pendant la manÅ“uvre de l’obturateur et c’est automatique
Mode stroboscopique: Ca c’est pour faire des effets rigolos. Pendant que l’obturateur est ouvert le flash envoi un certain nombre d’éclair à une certaine fréquence et c’est à toi de lui dire ce que tu veux. Ca sert ,par exemple, à décomposer un mouvement.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114