Godox V860N et Yongnuo Yn-622n sont ils compatibles en TTL|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco

31 octobre 2014
Bonjour
je parviens à commander facilement le zoom et la puissance de mon GODOX V860n avec mes triggers YN-622n, mais le TTL ne fonctionne pas du tout depuis les déclencheurs Yongnuo.
Est ce que quelqu’un rencontre le même probleme ?
Ou bien est ce qu’un nikoniste parvient à commander avec succès son GODOX V860n avec les déclencheurs YONGNUO 622 en mode TTL ?
Merci d’avance de vos témoignages
Pascal
Bonjour Pascal,
Tu as certainement déjà eu la réponse à ta question mais si c’est le cas la réponse servira peut-être à quelqu’un d’autre.
Je viens de recevoir mon pack YN-622n (1 transmetteur et 1 receveur) et après plusieurs test effectués sur mon GODOX V680N il semblerait que tout fonctionne correctement à exception de l’affichage de la puissance en mode M.
En effet, contrairement à ce que l’on peut voir sur le vidéo réalisées par Blaise, changer la puissance depuis le YN-622-N TXYN-622-N TX n’affiche rien sur le flash.
Après avoir fait quelque recherche sur le net, voici un set-up qui fonctionne :
1) Veiller à toujours régler votre flash GODOX V860N en mode TTL, quelque soit l’utilisation que vous voulez faire. (Si votre flash est en mode M, la transmission ne marchera pas).
2) Sélectionner le chanel, le group, le mode et les réglages depuis le YN-622-N TX (y compris la focale de votre objectif)
3) Déclenchez !
Remarque : Si vous souhaitez utiliser votre flash en mode manuel il convient de le laisser en mode TTL. Ensuite, sur le YN-622-N TX, définissez un mode M sur le groupe où est placé votre flash. Les modifications de puissances que vous effectuerez seront bien prises en compte (même si l’écran du flash ne les affichera pas).
En revanche, l’écran du flash affiche bien l’ouverture modifiée depuis le boitier et la focale sélectionnée sur le YN-622-N TX.
Voilà, j’espère que ça sera utile à certain mais je précise que je viens de recevoir mon kit YN-622-N aujourd’hui et je n’ai pu le tester qu’une brève demi-heure. Si d’autres personnes ont d’autres informations à partager elles seront les bienvenues.
Cordialement,
Bonjour,
J envisage la meme configuration que la votre a savoir yn622 avec godox v860N, le tout sur un D5200.
Avez vous rencontré des problèmes de sous exposition en mode ittl déporté? J ai lu sur un site anglo saxon que pas mal de personnes avaient ce problème avec des boitiers d750 ou d800.
Merci!

Home