Flash Yongnuo YN 568 EX II, notice en Français|Page 4|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
Bonjour a tous et encore merci pour cette notice ! je vois que la traduction arrange énormément de monde !!!
Je viens de me l’offrir et je viens de le recevoir !! Mais j’aurai aimé avoir deux trois avis de votre part pour savoir si il marche vraiment correctement ….
1- le flash se déclenche nickel en mode auto sur mon canon et en TTL sur mon flash en maitre, mais les collimateur reste rouge au lieu d’être vert … pas moyen d’avoir les colli en vert dans le viseur …
2- Une grille rouge apparait sur le sujet avant de déclencher (sur le mur ou autre) mais ce marqueur a un léger décalage sur la droite.
Je ne sais pas si les terme que j’utilise sont correctes mais je démarre a peine la photo (je suis toujours en auto…) mais je n’est pas hésité a l’acheter car un flash a ce prix la ça ne se refuse pas !!!
Donc désolé si mes question sont stupides mais bon c’est juste pour savoir si c’est normal ou pas !
Merci a l’uploader et a tout le monde
A bientôt !
La grille rouge est l’infrarouge du flash qui aide pour la MAP c’est normal, pour le décalage de cette grille, ton flash est monté correctement sur le sabot ?
Si ton/tes collimateurs reste au rouge c’est que le map n’est peut être pas faite ou il n’arrive pas à la faire essaye peut être avec plus de lumière pour voir.
JiPeGe a écrit
Mike a écrit
La grille rouge est l’infrarouge du flash qui aide pour la MAP c’est normalEn fait par définition l’infrarouge a une longueur d’onde trop grande pour être visible par l’oeil humain donc si on voit une lumière rouge, ce n’est pas de l’infrarouge, juste une lumière rouge
Effectivement merci de la correction
Bonjour et merci pour vos réponses rapide !!!
Oui pardon j’ai un D70 canon (plus que suffisant vu mon niveau tout pourri) les colli sont noirs en visée et vert en live view !
si vraiment je me met dans l’ombre, les colli restent en rouge mais avec un peu de lumière ça va ils restent noirs… Mais ce qui me chiffonne c’est qu’un flash sert justement a l’ombre ou dans le noir !!?? Donc pourquoi le d70 me mets pas dans le viseur des colli noirs ??
Encore une question il faut bien le maitre en master mon flash (vu que je m’en sert a la place du flash d’origine…)?
Y’a t’il un menu dans le canon qui me permettrai d’affiner cela ?? pour que le flash soit éventuellement reconnu facilement ?
Merci et désolé c’est vrai que je n’ai pas vraiment le temps de lire les notices pour le moment j’ai acheté cet apn essentiellement pour mon fils qui viens de naitre (donc je m’acharne a le prendre comme je peux car il grandit très vite).
Merci encore a vous !!
21 janvier 2015
Tu veux plutôt parler du canon 70D je pense?
Les collimateurs deviennent rouge lorsque la MAP est bonne et qu’en mode One shoot.
Mettre le flash en master te sert à rien si tu as uniquement celui-ci. Master sa sert à contrôler d’autre flash.
Dans le second menu tu as « contrôle flash » puis tu vas dans « réglage fonct. flash externe » pour agir sur les paramètres du flash directement depuis le boitier.