Flash GODOX V860C|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
12 septembre 2014
Salut a tous,
Â
Après la super vidéo de Blaise je me suis décidé a acheter ce flash. Première mauvaise surprise a la réception j’ai du payer 28 euros de TVA + dédouanement. (J’avais commandé via DHL)Â
Secondement la notice est très frugale et malgré mes essais impossible de le faire fonctionner en esclave avec comme maitre le flash intégré de mon 70D. Si quelqu’un sait comment faire je serais ravi d’utiliser cette fonction :)
Troisièmement existe il un système a onde radio pour déclencher le flash a distance ?
Â
Blaise si tu lis ce message je veux bien la manip sur le 5D3 car le menu est quasi le meme que sur mon 70D.
Â
Merci d’avance,
Arnaud
1 janvier 2014
DHL = douane systématique, la TVA on peut rien dire par contre les frais de douanes, ça fait chier. Si tu commandes un objet à 5€ via dhl et que tu te retrouves avec 20€ de frais de douanes, c’est embêtant. Au moins tu es vacciné.
Pour le reste, un transreceveir type yongnuo rf 602 ou 603 va te permettre de déclencher à distance le Godox en HF mais sans le TTL.
3 novembre 2013
Il y a 2 gros inconvénient à  commander sur ces sites étrangers :
Les prix sont HT et du coup sont alléchant mais c’est un peu le coup de poker à l’arrivé. Les règles des douanes sont un peu confuses mais à la base il faut payer la TVA et leur faux -frais. Maintenant quelque fois ça passe à la trappe.
Après il y a le problème de la garantie. En particulier sur le matériel photo, la plus-part des marques refuse de faire prendre en charge par leur représentants européens ces importations qui ne sont pas passées par leur réseaux. Du coup il faut se retourner vers le vendeur…et c’est pas gagné d’autant que les frais de port sont souvent à charge.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
12 septembre 2014
Bon j’ai trouvé comment faire fonctionner le mode esclave/maitre via les influx lumineux :-)
Â
Me reste plus qu’a trouver un emetteur récepteur pour les ondes radio car c’est plus pratique que les influx lumineux.. Plus qu’a trouver un compatible pour le Godox et le 70D :D
2 septembre 2014
Salut,
Suite à la vidéo de Blaise, j’ai également acheter ce flash, je suis encore impressionner par la capacité de la batterie. j’arrive pas à la vider :-)
Par contre j’ai une petit souci avec la mise en veille du flash, au bout de quelques seconds de non utilisation il ce met en veille et je suis obliger d’aller le réactiver…
J’ai cru comprendre qu’en activant le mode « Master » ce problème se règle, mais rien n’y fait !
Je travaille principalement de façon déporter et je le déclenche avec des transmetteurs Yongnuo RF-603 II
Â
Si quelqu’un peux m’aider pour neutraliser la veille, je lui serai reconnaissant ;-)
Â
Merci d’avance