faicseau d'asistance flash gloxy FC 990 |Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
salut les locos!
je viens solliciter votre aide
je possède un canon 40D un flash gloxy F990C et un transmetteur receveur Yongnuo YN622C
voici mon problème quand je déclenche le faisceaux d’assistance du flash reste allumé et je me retrouve avec un étoile rouge sur mon portrait.
j’ai essayé de déactiver ce faisceau en vain page 24 du manuel YN 622C trouvé sur le meilleur site de photo Fotoloco bien-sur.
merci d’avance pour vos réponse !!
longue vie à fotoloco !
1 janvier 2014
Tu peux également tenter de le désactiver par le menu du boitier.
Voila la manip sur le 70D. Pour le 40D cela doit être un peu différent mais tu devrais retrouver l’équivalent.
Menu => dans le deuxième onglet rouge tu vas sur la ligne « controle du flash » => réglages C.Fn flash externe => tu cherches dans les colonnes jusqu’à trouver « Assistance MAP » et la tu as deux lignes : activé et désactivé.
En désactivant, tu n’auras plus du tout d’assistance AF donc pense à la remettre le jour où tu es en basse lumière.
bonjour
merci JiPeGe pour ton idée de désactiver le assistance de l’AF par le boitier marche bien sur le Y622C mais pas sur mon flash déporté.
je mis un bout de gaffeur noir sur le faisceau de flash et hop plus de trace rouge sur mes photos !

Home