Dysfonctionnements couplage YN622N et YN568EX|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
20 janvier 2015
Bonjour à tous
Ce petit sujet pour vous faire part de dysfonctionnements rencontrés avec le couplage YN622N et YN622Tx et les flashs YN568Ex avec un appareil Nikon D3 (Problèmes non existant avec du Canon au vu de la démo de Blaise!)
1- Le YN622TX, lorsqu’il n’est pas monté sur le sabot de l’appareil, ne commande pas le flash YN568EX monté sur un YN622N
2- Le flash YN568EX en mode iTTL monté sur un YN622N avec le YN622TX en mode manuel sur l’appareil (commande à distance possible dans ce cas) envoi un pré-éclair ? donc impossibilité d’utiliser ma cellule Sekonic ! Normalement le flash est censé fonctionné en manuel, pas besoin de pré-éclair.
C’est dommage que cela ne soit pas aussi performant qu’avec du Canon! à moins d’avoir raté quelque chose?
1 novembre 2013
Bonsoir,
effectivement, lorsque le 622tx n’est pas sur l’appareil, le declenchement du flash ne fonctionne pas, je n’ai pas encore trouvé l’astuce ou la parade, s’il y en a une pour contourner ce souci.
Par contre je ne comprends pas très bien ce que tu dit dans le deuxieme point.
Si tu regle le 622tx pour dire de mettre le flash en mode manuel, le flash sera en mode manuel et non pas en iTTL, donc il ne doit pas y avoir de flash.
Après c’est clair que si le flash est en TTL il fera un pré-flash.
Ou alors j’ai pas bien compris ce que tu explique dans le point numéro 2 

4 mars 2015
Bonjour
J’ai presque le même problème (YN568EX+YN622N+YN622N-TX)
Le flash en mode ttl est monté sur un transceiver YN622N (canal 1 groupe A), j’ai le YN622N-TX (canal 1 groupe A) à la main. Lorsque je met le groupe A en manuel et que je fait changer la puissance, le flash se déclenche mais la puissance de l’éclaire ne change pas. J’effectue les mesures avec un posemètre/flashmètre Minolta autometer II F.
Bien qu’ayant le groupe A sur manuel, le flash envoie deux éclairs à chaque fois. Lorsque le flash est sur manuel je n’ai qu’un éclair mais du coup je perd la possibilité régler la puissance à distance avec le TX.
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.
1 novembre 2013
en fait sur ton flash tu as un bouton pour basculer entre mode TTL, mode stromoscopique, mode manuel etc etc
si ton flash est en mode manuel, tu appuie plusieurs fois sur ce bouton sur ton flash pour basculer entre les differents modes jusqu’a revenir au mode manuel.
Et tu fait tout ça en gardant le 622TX eteint.
Une fois que sur le flash tu es a nouveau sur le mode M, tu rallume ton 622tx

4 mars 2015
Je viens de le faire mais ça n’a rien changé. En revanche je viens de découvrir quelque chose. Avec le flash en mode TTL et le tx en manuel je croyais que la puissance ne variait pas. En fait, même avec le tx en mode manuel, le 568EX envoie toujours un pré-flash comme pour le TTL. Ce pré-flash lui ne varie jamais. Lorsque j’appuie sur le bouton de mesure, mon flashmètre se met en attente d’un flash pendant 20 secondes. Dès qu’il perçoit le pré-flash pour lui c’est bon, il affiche la mesure.
c’est pour ça que la mesure ne change jamais, il ne mesure que le pré-flash. Je voudrais trouver un moyen de neutraliser le pré-flash pour le mode manuel à partir du TX.
La liberté n'est jamais donnée, il faut la conquérir.
1 novembre 2013
en tout cas j’ai trouvé ça, peut etre que ça reponds a ta question ?

Home