Demande d'aide achat matériel|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
28 août 2014
Bonjour à tous,
Je compte me lancer très prochainement dans le strobisme et suit en pleine analyse du matériel existant (merci à Blaise pour ce très bon guide).
Ne voulant pas faire d’achats irréfléchis, je vous demande un peu d’aide concernant le matériel le plus adapté à mes besoins et à mes moyens . Je cherche un système fonctionnant sur trois flashs avec réglage de la puissance à distance ainsi que la gestion HSS ainsi que le mode Stroboscopique. Info ayant certainement son importance, je suis chez Nikon (D90).
Mon premier choix se portait sur 2 flashs YN560-III associés à un déclencheur de type YN-560 TX afin de pouvoir contrôler la puissance des flashs à distance. Toutefois ce matériel ne me permettra pas de configurer à distance mon SB-700 et j’aurais souhaité ne pas le mettre sur la touche.
Mon second choix s’oriente vers un ensemble comprenant 2 flashs YN-568EX + YN-622N +YN-622N-TX mais le coût est sensiblement plus élevé ( de plus il me faudrait 3: YN-622N).
Une dernière solution serait un Cactus V6 mais le modèle Nikon ne semble pas compatible avec les Yongnuo…..
En espérant avoir tout compris……….
Merci d’avance
Aurel
En restant sur ton premier choix, tu pilotes les yn560III avec le YN560TX et tu configures ton SB en esclave optique (équivalent des fonctions S1, S2 pour les 560).
Malheureusement adieux la fonction TTL mais vu que les 560 sont manuels, cela ne devrait pas te déranger.
Â
lumineusement vôtre
1 janvier 2014
Perdre le TTL n’est pas forcément un problème parce que faire du strobism c’est vouloir controler soit même sa lumière. Par définition ça va à l’encontre du TTL.
Par contre c’est perdre la synchro haute vitesse qui peut être un élément rédhibitoire.
C’est une question de budget. Le TTL multiplie le prix total au moins par 3.