Compatibilité 560Tx avec 622C v2|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
Bonjour blaise , j’ai une question concernant plutot une précision sur les système yongnuo .
J’ai 3 flash manuel 560III et un Yn560 Tx , jusque là tout va bien . Mais j’aimerais acquérir un flash TTL pour le reportage de rue , capable d’intégré mon set en tant que 4eme source lumineuse
la question est donc , chez yongnuo existe il un flash TTL capalble d’etre piloter et déclencher par le 560tx , ( Yn 600ex rt ? Yn685 ? ) si non possible est ce que en utilisant les nouveaux 622C
on pourrait changer la puissance du flash avec le 560tx ? ( à comprendre que je ne veux pas garder la fonction ttl , mais rester en manuel ) . Merci de tes lumières , cordialement .
25 mars 2015
Comme Battosaii, je suis équipé en manuel (YN560 plus quelques vieux clous pour faire du contre-jour) et je cherchais un flash TTL pour une utilisation reportage. Après beaucoup d’hésitations, j’ai opté pour un YN568 plutôt que YN685 et ce pour une seule raison: le 685 n’a pas les modes S1 et S2, or dans certains cas j’ai besoin de pouvoir le déclencher par optique (pas en E-TTL bien sûr mais en manuel, en complément des 560).
Dommage que Yongnuo n’ait pas intégré directement cette fonction S1/S2 dans le 685, ç’aurait été top. Dommage vraiment…
Powershot S95 + EOS 70D
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c′est pas pour cafter, mais ils font rien qu′à mugir dans nos campagnes...
25 mars 2015
Un petit retour d’expérience en complément de mon dernier message (2 mois déjà …).
2 mois, c’est le temps qu’il a fallu pour que mon YN568(EX-II) me soit livré, avec deux YN622CII. C’est loin la Chine… J’ai fait quelques tests et je suis très satisfait de la polyvalence de l’ensemble. J’ai le maximum de possibilités dans toutes les configurations:
- directement sur l’appareil (manuel, E-TTL, HSS, 2e rideau);
- à distance, piloté et déclenché optiquement par le boîtier via le flash interne (tous les modes);
- à distance, piloté et déclenché par le boîtier via les YN622C (tous les modes);
- à distance en manuel, déclenché optiquement (S1 ou S2);
- à distance en manuel, piloté et déclenché par mon YN560TX via un YN622CII.
Je peux l’utiliser aussi bien avec mon 70D qu’avec un compact sans griffe de flash et il complète bien mon parc de flashs manuels.
Côté points négatifs, j’en relève trois:
- l’ensemble YN568+YN622 est asssez encombrant. Si l’on n’a pas besoin du déclenchement optique, préférer un YN685. Et bien sûr si l’on ne fait que du manuel, le YN560-III suffit;
- la fixation par molette sur le YN622 est difficile car le corps du flash descend assez bas et le déclencheur est large, ça manque de place pour mes doigts pas très fins;
- la trappe du compartiment de piles est difficile à fermer avec les piles en place.
J’ai remarqué par ailleurs que les piles étaient un peu difficiles à extraire des YN622CII. Du coup, j’ai coupé 10cm de ruban à paquet-cadeau que j’insère sous mes accus et en tirant dessus ils sortent très facilement. Trop même car si je tire un peu fort ils volent…
En espérant que cet avis vous soit utile.
Powershot S95 + EOS 70D
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c′est pas pour cafter, mais ils font rien qu′à mugir dans nos campagnes...
5 décembre 2015
Pour info, de mon coté, j’ai acheté un YN560TX accompagné d’un YN560III et d’un YN568ex. Pour commander le YN568ex, j’ai acheté également des déclencheurs RF603, mais pas possible de régler le YN568ex a distance, juste le déclencher.
Pour info, mon YN568ex n’a duré que 3 mois. A la fin, il déclenchait toujours à 1/1 en mode manuel sans tenir compte du réglage, et en mode TTL le flash se déclenchait avant la prise. Après avoir balayé le net, j’ai constaté que beaucoup de gens avaient ce souci. Heureusement, Amazon a été très po et m’a remboursé. Du coup, je me tate a racheter Yongnuo pour mon prochain TTL. Beaucoup dise qu’il vaut mieux eviter pour le TTL, par contre la serie YN560 est bien rodée.
2 juillet 2014
Bonjour,
Même question, je ne trouve pas de solution.
Est-ce qu’avec un YN560 TX sur l’appareil je peux déclencher et/ou contrôler un YN568EX II monté sur un YN622C ou est-ce que je dois avoir obligatoirement un autre YN622 C sur l’appareil.
C’est compliqué !!Â
Merci de votre aide Â
25 mars 2015
sylmorg a déclaré
Est-ce qu’avec un YN560 TX sur l’appareil je peux déclencher et/ou contrôler un YN568EX II monté sur un YN622C ou est-ce que je dois avoir obligatoirement un autre YN622 C sur l’appareil.
Voir mon message du 23 avril, ci-dessus.
Avec un YN560 TX sur l’appareil, tu contrôleras les réglages manuels du YN568EX II via le YN622C et tu pourras le déclencher. Par contre tu ne pourras pas travailler en E-TTL. Pour ça il faut un autre YN622C (ou le flash intégré au boîtier, en commande optique).
Powershot S95 + EOS 70D
2 juillet 2014
PetitBugle a déclaré
sylmorg a déclaré
Est-ce qu’avec un YN560 TX sur l’appareil je peux déclencher et/ou contrôler un YN568EX II monté sur un YN622C ou est-ce que je dois avoir obligatoirement un autre YN622 C sur l’appareil.Voir mon message du 23 avril, ci-dessus.
Avec un YN560 TX sur l’appareil, tu contrôleras les réglages manuels du YN568EX II via le YN622C et tu pourras le déclencher. Par contre tu ne pourras pas travailler en E-TTL. Pour ça il faut un autre YN622C (ou le flash intégré au boîtier, en commande optique). Â
Merci de la réponse, maintenant il faut que je trouve les réglages parce que pour l’instant je n’y arrive pasÂ
Mais je vais trouverÂ
Ggpeintre a déclaré
Pour info, de mon coté, j’ai acheté un YN560TX accompagné d’un YN560III et d’un YN568ex. Pour commander le YN568ex, j’ai acheté également des déclencheurs RF603, mais pas possible de régler le YN568ex a distance, juste le déclencher.
Bonjour,
Â
J’ai plus au moins la meme config que toi: un 560 + un 560 TX (qui marchent très bien ensemble), deux RF-603 et un YN 565.
Â
J’arrive a déclencher et gérer le 560 avec le 560 TX,a déclencher le 565 avec les RF-603 MAIS PAS à déclencher le YN 565 avec le 560 TX (sauf si je met en plus en dessous du 560TX un RF-603) mais ca devient bcp lol.
Â
Tu saurais m’expliquer comment tu as fait pour lier le 560 TX et le RF-603 en dessous du 565?
Â
Merci d’avance
Â
++
25 mars 2015
Chrismark a déclaré
J’arrive a déclencher et gérer le 560 avec le 560 TX,a déclencher le 565 avec les RF-603 MAIS PAS à déclencher le YN 565 avec le 560 TX
Est-ce que tes 603 sont bien sur le même canal que les 560 ?
Powershot S95 + EOS 70D
Les RF-603 sont sur le canal 1, je vais vérifier le 560 (et surtout trouver comment on voit le canal)
Â
Merci je te tiens au courant.
Â
Hier j’ai fais un petit shooting avec les deux flashs et pour que tout parte bien j’avais sur mon appareil un RF-603 + le 560TX, ca prend quand meme un peu de place tout ça ;-)
Â
++