Choix d'un flash Yongnuo pour boitier Nikon D750|Studio de Rue / Strobist: Equipement et Technique|Forum|Fotoloco
18 février 2015
Bonsoir,
Je cherche un flash qui viendrait seconder un SB700.
Je cherche un modèle qui m’offrirait une puissance plus élevée, soit l’équivalent d’un SB900/SB910.
Chez Yongnuo plusieurs modèles existent mais j’ai un peu de mal à les différencier entre 560, 565 et 568.
Je souhaite pouvoir l’utiliser soit seul, soit en flash déporté, pilotable par le SB700 éventuellement.
Donc compatible i-TTL et mode HSS serait un plus.
Merci pour vos conseils.
18 février 2015
Bon faute de réponse, je vais faire la mienne,
Je me dirige vers le YN-568EX. Le modèle semble complet et propose une puissance appréciable pour le prix proposé.
Aprés, je sais qu’il pourra être piloté par mon SB700 le cas échéant, mais pourra-t-il être piloté par le flash interne du D750 ?
Si qq à la réponse, je le remercie d’avance.
25 mars 2015
lio33 a déclaré
Chez Yongnuo plusieurs modèles existent mais j’ai un peu de mal à les différencier entre 560, 565 et 568.
Le YN560 (avec un suffixe II, III ou IV) est un flash manuel. À partir du III on peut régler les paramètres à distances mais aucun automatisme sur le boîtier.
Le YN560EX est un flash «mixte»: il peut travailler en TTL à distance (télécommande optique Canon ou Nikon) mais pas sur le boîtier ni avec une télécommande radio genre 622. Intéressant uniquement en wireless optique.
Le YN565 et le YN568 sont TTL et fonctionnent aussi bien sur le boîtier qu’en télécommande optique ou avec un récepteur radio. Par rapport au 565, le 568 permet le HSS et pivote sur 360° au lieu de 270°. Le 568EX-II peut aussi fonctionner en maître (optique).
Powershot S95 + EOS 70D
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c′est pas pour cafter, mais ils font rien qu′à mugir dans nos campagnes...