Votre avis de propriétaire d'un A6300 ou A6400 svp ?|Sony (+Konica/Minolta)|Forum|Fotoloco
5 septembre 2016
Bonjour,
Je viens du monde reflex numérique en APS-C de chez Pentax (le K-30) & j’envisage de passer à l’hybride (toujours en APS-C). Les Sony A6300 & A6400 sont ceux qui me tentent le plus. Alors je voulais savoir si ceux d’entre vous qui en sont déjà propriétaires en sont contents ou pas & pourquoi ? Si en plus vous venez du même monde que moi (quel plus ou moins par rapport à notre monde d’origine?) c’est encore mieux.Â
Merci,
John1970,
6 décembre 2013
Bonjour, j »étais possesseur d’un A 6000, avec son standard 16-50 et autres objectifs.
Je suis passé à  A 6500 pour la stabilisation du capteur et des performances de rafales.
Le plus important dans ses appareils c’est leur compacité y compris avec téléobjectifs dédiés.sauf avoir de grande peluches, la prise en main est bonne. Légèreté et compacité pour ma part.
Le 6300 et 6400 ne sont pas stabilisés a utiliser avec des objectifs stabilisés, ou dans des situations particulières.
Le 6400 est le nouveau arrivé dont plus performant notamment pour ce qui est rapidité MP, isos, capture yeux.
Après la qualité des objos montés déçu c’est très important == 16-70/ sony zeiss et 70-200 Sony f/4 ont de bons piqués.
Des objectifs plus simples pas chers et efficaces que j’utilise beaucoup => Sigma ART DG DNÂ 30 mm 1.4 , 16 mm 1.4.
Il ya de quoi faire, parce qu’avec des bagues d’adaptation on monte ce qu’on veut.
Les images sont très correctes , très belles couleurs.
A suivre!
5 septembre 2016
Gilbert_7607, vous qui avez l’air de maitriser la gamme des apn Sony, connaitriez-vous un bon forum ou site consacré à cette marque & qui teste tout (ou presque) ce qui y sort en matos ? Un peu comme le PentaxKlub le fait pour Pentax. Il y a certaines infos que je ne trouve pas sur la fiche technique de leurs appareils qui m’intéressent (ni ailleurs d’ailleurs).
D’autre part les constructeurs génériques d’objectifs n’ont pas l’air d’en faire beaucoup pour les deux Sony qui m’intéressent. Si ?
Merci,
John1970,
6 décembre 2013
Bonjour, un forum dédié sur la photographie avec du matériel Sony => AlphaDxD
Pour les objectifs génériques en monture E Sigma ils sont performants et abordables. A vrai dire les montures pour grand format (FE) fonctionnent très bien dessus. Perso j’utilise Sony 70 200 f/4 qui reste compact et très performant.
De plus avec bague adaptation on met ce qu’on veut.
Il parait que le A 6400 est très performant, mais pour mon compte perso pas stabilisé, faut un objectif stabilisé et là dans les objectifs génériques peut être pas assez.
Cordialement.