Sony cyber-shot dsc-hx300, qu'est ce que ça vaut?|Sony (+Konica/Minolta)|Forum|Fotoloco
Bonjour à tous,
je suis passionnée de danse et j’ai reçu en cadeau un appareil photo il y a un peu plus d’un an, il fait de très belle photo, mais malheureusement, j’utilise toujours en mode P+ car je n’y connais rien.
Pouvez vous m’aider? J’aimerais pouvoir m’éclater avec de belles photos de mes cours et spectacles et/vacance.
Je suis peut être un peu vaste.Â
Merci à bientôt.
3 novembre 2013
Bienvenue Vanessa,
Le mode P(+) fonctionne très bien 70% du temps mais le reste il se plante. L’automatisme n’est pas intelligent et il ne sais pas ce que tu veux prendre.
Bref tu as raison de vouloir comprendre ce qui se passe afin de « prendre la main ».Â
Oui nous pouvons t’aider, c’est d’ailleurs la raison d’être de ce site
Comprendre ==> tu as dans « articles » tout un tas de vidéo qui vont t’expliquer
pratiquer ==> bon ça c’est ton travail
Se faire critiquer ==> tu postes tes photos sur la galerie et les gentils locos vont te donner leur avis et leur conseils.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114
3 novembre 2013
Oui à quelque variante près. Mais c’est comme les voitures, une fois qu’on a son permit il suffit de comprendre les spécificités du véhicule mais la base, accélérateur, frein, embrayage etc…c’est pareil.
M = manuel
S = speed = priorité vitesse
A= aperture = priorité au diaphragme
P = program = programme
Par contre la différence importante va être le capteur et surtout ses dimensions. Tu as un petit capteur, 6.16 x 4.62 mm, comparé à un plein format, 24 x 36 mm, et les effets, notamment du diaphragme sont moins sensible mais le principe reste le même.
Sony SLT A99V / Sony DSC-RX100M2 / Street-Bob 114