Recherche d'un logiciel particulier|Retouche|Forum|Fotoloco
1 novembre 2013
Bonjour les locos, sur mon lieu de travail il y a actuellement un énorme chantier et mon travail consiste à suivre son évolution. Du coup je prends tout un tas de photos à peu près du même endroit ( je me suis fixé des repères ) et j’aimerais assembler toutes ces photos pour faire un diaporama ou une vidéo où l ‘on voit la progression du chantier. Je sais que le top aurait été un trépied avec un intervalometre mais je pense que mon materiel aurait vite disparu. Je suis sur qu’il doit y avoir moyen de faire ça dans photoshop mais je ne suis pas du tout à l’aise avec lui alors je me dis qu’il existe peut etre un logiciel dédié à cela ( on voit souvent des gens qui prennent en photo leur femme enceinte du début jusqu’à l’arrivée du bébé). Merci pour votre aide
17 mai 2015
salut
Â
tu peux le faire tout simplement avec  » Movie Maker  » gratuit avec windows. Je te mets un liens qui en explique la technique toute aussi simple. http://www.tontonhightech.com/…..vie-maker/
Â
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. (o.w)
1 janvier 2014
Sur le principe, un timelapse traditionnel, c’est simple si tu as de bon outils.
Depuis ton dérawtiseur, tu recadres tes photos au format vidéo que tu souhaite (16/9, 4/3, cinémascope etc). Ensuite tu exportes tous tes RAW en jpeg ou tiff dans un répertoire qui ne contient rien d’autre en les renommant avec un numéro de séquence. Tu n’es pas obligé de commencer à 1, il faut juste que la numérotation soit continu et respecte l’ordre chronologique des photos.
(si tu n’as fait aucune autre photo avec le boitier entre les différentes sessions de ton suivis de chantier, tu n’es même pas obligé de les renommer car ta numérotation est déjà continu (ex : IMG_4125, IMG_4126, IMG_4127 etc). Fait juste attention car à IMG_9999, ça revient à 0000 après.)
Â
Ensuite il te faut un logiciel capable d’assembler.
Â
Avec Premiere Pro :
Avec un excellent outil comme Première Pro, tu crée une nouvelle séquence et tu fais : fichier, importer puis tu vas dans le répertoire où il y a tes photos, tu sélectionne la première et tu verras en bas de la fenêtre la case qui apparaît « importer en temps que Séquence ». Première détecte la séquence d’image, tu as juste à cocher la case et appuyer sur OK et c’est tout. Le logiciel importe toute les photos sur la Timeline à la fréquence d’image du projet (25 images par seconde ou ce que tu as choisis).
It te reste plus qu’à faire des fondus début et fin ou à compléter ton métrage et à l’exporter.
Â
Avec Photoshop :
Dans Ps c’est presque pareil. Tu fais fichier, ouvrir, tu sélectionne la première, tu coches la case importer séquence, tu valide, Ps te demande la fréquence d’image. Ensuite tu click dans la barre de menu sur fenetre puis animation. Une timeline apparait avec ta séquence. Tu y fais les modifs que tu veux puis fichier, exportation, rendu Vidéo.
Â
J’ai mis plus de temps à l’écrire qu’il n’en faut pour le faire.
Par contre, ton timelapse va trembler car ton point de vue change tout le temps. Il est possible de faire un tracking de mouvement pour réaligner toutes les photos mais là on change de niveau et je ne peux pas te l’expliquer par écrit et je ne sais pas le faire sous Photoshop bien que ça doit peut être être possible.
1 janvier 2014
Je ne comprends pas trop comment cela peut être ton travail si tu ne sais pas le faire, mais c’est une autre histoire. Si tu as été rigoureux durant les prises, tu as pris soin de respecter la focale, la profondeur de champs, le cadrage et le plus possible le point de vue. Il ne te reste plus qu’à faire un tracking de mouvement 2D avec un logiciel de compositing comme After Effect pour ne pas le citer. Par contre le faire à main levée c’est impardonnable. Le trépied est indispensable.
1 novembre 2013
non mon travail ne consiste pas à prendre des photos lol, ça c’est juste un plus, au fur et à mesure avec un simple compact j’ai pris des photos sur une passerelle en me fixant des reperes et je me suis dis que ce serait sympa de les assembler à la fin pour faire une petite video, l’idée m’est venu comme ça.