Nikon D500 et objectif f/ 1.8|Nikon|Forum|Fotoloco
15 février 2014
Aux utilisateurs de D500 : (pas de racisme, aux autres aussi )
1 avril 2014
Pour moi, pour des portraits et compo en basse lumière, l’idéal sur un capteur format APSc est une focale fixe à tres grande ouverture comme le 50mmm, (qui va cadrer comme un 75mm sur un 24×36), un petit tele-objectif étant classiquement le plus utilisé pour les portraits.
De plus, un objectif qui ouvre à 2.8, c’est très bon pour les endroits sombres et pour avoir facilement un arrière plan bien flouté.
Cerise sur le gâteau, il est pas cher le 50mmf/2.8
15 février 2014
Salut Daniel
merci pour avoir pris le temps de lire et répondre à ma question. J’avais un 50mm f/2.8 mais m’en suis séparé ne le trouvant pas assez lumineux à mon goût en très basse lumière. C’est pour cela que je pars sur F/1.8 et me renseigne sur les avis et expériences de Locos
1 avril 2014
Entre f/1.8 et f/2.8, tu va gagner à peine plus d’un diaph (ou 1 stop), donc là ou tu étais à 1/50ème à f/2.8, tu sera à 1/125ème avec le f/1.8. Par contre en profondeur de champ la différence sera faible à une distance moyenne.
A toi de voir selon tes besoins, ta pratique… ton budget photo si un zoom à f/2.8 constant vaut la peine.
12 janvier 2018
J’ai 24, 35, 50 et 85mm et tous coutent un bras en 1.4.
Néanmoins tu peux trouver d’excellentes affaires entre le 35 1.8 le 50 1.8 et le 85 1.8 ancienne génération.
Meilleur rapport qualité prix, je te conseille le 50 f1.8D (avec bague de diaph) tu dois le trouver à moins de 150€
15 février 2014
merci Eric.
D’accord avec toi pour les 1.4 aux tarifs prohibitifs…
Je regarde également le Tamron SP 45mm f/1.8 Di VC USD qui a l’air d’avoir de bons avis et, néanmoins, le Sigma 50mm f/1.4 DG HSM Art que l’on peut trouver à de bons prix en occasion.
.Â
16 février 2016
Bonjour Philippe,
Je ne vois ce fil qu’à l’instant. Tu parles d’églises. Sauf s’il s’agit de faire du portrait dans des églises, un objectif autour de 50 mm est une bien trop longue focale pour l’architecture, mais j’imagine que tu le savais et que ma réponse est hors sujet.
Bonne journée.
Thierry
28 décembre 2018
Bonjour BasileÂ
Pour le portrait avec mon D500 (et également avec un D4 et D800) j’utilise depuis des années avec bonheur un NIKON 85 F1,8 ainsi qu’un NIKON 50 F1,8 deux optiques fixe que l’on trouve assez facilement et à bon prix sur le marché de l’occasion.
Ces deux optiques sont excellentes dès la pleine ouverture
Bonne journée
Â
Jérôme
20 janvier 2015
jeromebouet a déclaré
Bonjour BasileÂPour le portrait avec mon D500 (et également avec un D4 et D800) j’utilise depuis des années avec bonheur un NIKON 85 F1,8 ainsi qu’un NIKON 50 F1,8 deux optiques fixe que l’on trouve assez facilement et à bon prix sur le marché de l’occasion.
Ces deux optiques sont excellentes dès la pleine ouverture
Bonne journée
Jérôme
 Â
Pour du Nikon, il faut que tu précises si tu parles Nikkor AIS 50 mm, Nikkor f/1.8D ou Nikkor f/1.8G,
Ce ne sont pas les mêmes, en fonction des évolutions, ils fonctionnerons mais pas au mêmes prix…